l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Dim 22 DĂ©c 2013 20:31

M'ouais pas franchement convaincu par votre discours qui sent les vieux fanboy m'enfin... :mrgreen:

Y a du bons et du mauvais partout comme vous dîtes très justement mais, de là à ouvertement affirmer que l'un est meilleur que l'autre en découvrant les faiblesses des uns et dissimulant celles d'un autre c'est moyen comme discours...Soyez objectifs! :mrgreen:

Nintendo fait dans le fan-service depuis plus longtemps que les deux autres et pourtant quand ce sont PS3 et 360 qui reçoivent de tels jeux on crie au scandale et au capitalisme :mrgreen:

Perso je ne supporte aucun des trois particulièrement mais Nintendo m'a fatigué avec ses licences qui se ressemblent toutes et qui puent le réchauffé!

L'innovation se trouve dans leur nouveau concept de consoles, en aucun cas dans leurs jeux! Faut que ce soit un autre qui se décide de bouger son cul pour avoir de l'innovation à l'image de ce Zelda Warriors sauce beat em all qui ne sera pas de Nintendo!

En ce sens je ne supporte aucune des trois entreprises mais plutôt les développeurs qui nous offrent parfois de belles perles et ce, que ce soit sur PS3, 360 ou Nintendo.

Puis MaîtreCoq, "un joueur lambda" comme tu dis se penchera plus sur du Cooking Mama que sur du Demon's Souls, Catherine ou du Heavy Rain pour SONY ou Dead Rising ou DeathSmiles our Microsoft!

Je schématise volontairement mais c''est juste évident! Voilà pourquoi la Wii a eu le succès qu'elle a eu mais de là à croire que Xenoblade Chronicles était aussi dans tous les foyers...J'en doute...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 22 DĂ©c 2013 20:34

moi j'ai jamais dit que nintendo Ă©tait le (seul) responsable de l'innovation ou du fan service.
Par contre oui, je pense que nintendo est le seul qui fasse vraiment du jeu vidéo!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Dim 22 DĂ©c 2013 20:41

Oh mais je ne vous en veux pas du tout, juste que je pense qu'il faut savoir garder la tĂŞte sur les Ă©paules et analyser la choses avec des yeux plus neutres que cela...

Nintendo est plus important pour vous car ils ont bercé votre enfance ou adolescence...

Nintendo seul fait du jeu vidéo???

Bon, qu'est-ce que c'est pour vous donc Bayonetta? Ou Mirror's Edge? Vanquish? Ce genre de jeux vidéo qui ont tenté avec plus ou moins de succès des choses différentes? Ca n'est pas du jeu vidéo? :shock:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 22 DĂ©c 2013 20:48

en tant que constructeur je parle. Sony et microsoft font du business qui sent vraiment le business et microsoft en 1er.

Après je suis un fan de playstation donc le coup du nintendo berce mon enfance ça le fait moyen ;)
Pour moi deux des meilleures machines Ă©taient la ps1 et la ps2 plus que la n64 ou la gamecube par exemple (coucou hayu ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Dim 22 DĂ©c 2013 20:53

Ah? Je pensais que toutes faisaient dans le business...J'ai du me tromper :mrgreen: que ça pue ou non le business c'est pareil...et ça c'est plutôt le problème du consommateur...Ca fait longtemps que nous ne sommes plus de simples joueurs mais bien des consommateurs d'un produits qui enrichissent des entreprises...depuis l'Atari même :mrgreen:

Sérieusement, comme je l'ai dis et ça n'engage que moi mais, Nintendo constructeur...innovation OK, développeur de jeux...ils ne valent vraiment pas mieux qu'un autre!

Pour le reste c'était une manière de dire que Nintendo est sur le marché du JV depuis plus longtemps que les deux autres...et que de ce fait, c'est plutôt normal de leur donner autant de crédits...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 22 DĂ©c 2013 21:02

tu sais très bien ce que je veux dire par business!

sony et microsoft font ça par opportunisme, parce qu'ils ont vu le jv se développer et devenir une source de revenus. Microsoft tente de jouer sur tous les fronts en proposant une box télé/jv/réseau social. Sony un peu moins et son opportunisme vient surtout historiquement d'une envie de revanche mais actuellement il participe non pas à installer le jeu vidéo comme un média qui a de la personnalité et qui respecte une certaine culture mais comme un loisir de masse tendance bof attitude. Nintendo est un acteur historique qui à tenté le diable en produisant sa propre console quand personne n'y croyait plus. Il continue de proposer des jeux qui respectent l'histoire non seulement de la firme mais aussi du jv en général! Il reste fidèle à ses principes et ne cherche pas à rentrer dans la course au super réalisme.

Très franchement, déjà avec la WII complètement à la ramasse techniquement, nintendo aura écrasé tout le monde au niveau rentabilité. S'il voulait rentrer dans la course à celui qui à la plus grosse, je pense qu'il gagnerait encore, comme il l'a fait avec toutes les générations de consoles précédentes. Alors, oui Nintendo c'est du business, mais un business propre et dans la continuité pas un business opportuniste qui changera d'orientation après l'E3 parce que l'arnaque proposée n'aura pas convenu aux potentiels pigeons! Qu'on trouve ses production réchauffées , ça se comprends mais elles restent au moins raccords avec ce que veulent ses fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Dim 22 DĂ©c 2013 21:08

Je taquine et chipote tu l'auras compris :D

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis là et je pense qu'on ne peut que l'être. Tu l'auras compris que je voulais quand même remettre certaines choses en place parce que ça partait vraiment dans le discours pro-machin-chose et je vous imaginais tous avec vos pancartes "Big N" là :lol:

Je voyais partir Maître Coq très loin là avec son "technique affinée" d'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il voulait dire par là...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede Maitre*Coq » Dim 22 DĂ©c 2013 21:12

Mais j'aime aussi jouer sur 360 et PS3, merci la diversité. Mais les jeux nintendo c'est souvent "waouh" qui sort de ma bouche. Exception récente : Zelda 3DS...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Dim 22 DĂ©c 2013 21:18

Aucun problème avec le ressenti de chacun MC ;)

L'histoire te donne raison Tan mais Nintendo a comme toujours pris un risque, j'en suis conscient et sans eux, nous n'en serions sans doute pas là. Mais ce ne sont pas eux seuls qui font avancer le JV...Le JV avance (dans le mauvais sens, mais il avance) et tous sont responsables...N'est-ce pas Nintendo qui aurait inspiré les deux autres à sortir un Move et un Kinect???? Véritable fléau du jeu vidéo avec des pseudos-jeux sauce Nintendo là bidule de mini-jeu, de chant et de sport...

Ok y en faut pour tous les goûts mais bon dieu...Et c'est dans les nombreuses sorties annuelles de ce genre de jeux qu'on voit qu'on a à faire à des entreprises qui prennent les gens pour des vaches à lait et des demeurés!

J'ai plus de choses à reprocher aux autres qu'à Nintendo également m'enfin ça ne fait pas de Nintendo des saints dans toute cette Histoire :) et en vous lisant c'est cette impression qui m'est restée.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 22 DĂ©c 2013 21:23

non mais tu as le droit de dire que nintendo c'est nul hein, si c'est argumenté, ça passe très bien ;)

Je suis un Ă©norme fan de nintendo, je ne m'en cache pas mais je suis aussi un Ă©norme fan de sega, de sony ou de nec!
Je suis fan de jeu vidéo tout court ;)

pour la politique de nintendo, oui, des trucs me déplaisent comme par exemple l'accès des développeurs à la console pour produire des tonnes de jeux de merde mais comment faire autrement à notre époque, les seals of quality se serait suicidaire maintenant. La politique des suites qui ne vont pas jusqu'au bout aussi me défrise quand on sait le potentiel des licences. Plein de trucs comme ça. Nul n'est parfait mais quand je vois la politique de nintendo et ses jeux, même si c'est du réchauffé, au moins je sais que je retrouverai un univers dans la lignée des jeux anciens, avec des couleurs joyeuses, un fond de fantaisie, une morale un peu niaise, bref, je ne jouerai pas à un jeu vidéo pan pan boum boum dans ta gueule avec mon gros flingue en 1080P.
Pour moi le JV c'est du rêve et nintendo reste le seul CONSTRUCTEUR susceptible de m'en donner encore. Les autres me donnes des supports aseptisés!

Pour les fléau move et kinect, je ne suis pas d'accord! pour moi ce ne sont pas des fléaux, ils sont juste mal utilisés et au lieu d'en faire des technologies de hardcore gamers ont en a fait de la technologie de casual mais sinon c'est une vraie avancée potentiellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron