l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Lun 23 DĂ©c 2013 03:32

Je ne suis personne pour dire qu'untel ou untel est nul...juste je voulais qu'on revienne un peu à la réalité et qu'on lâche les banderoles à l'effigie de nos constructeurs chéris...c'tout :mrgreen: On peut aimer tel ou tel constructeur, pas besoin de s'en cacher mais j'aime bien l'objectivité même si ça reste dur de l'être à 100% ;) C'est avec un minimum d'objectivité qu'on construit les meilleurs débats!


Pour le move et kinect nous sommes d'accord donc :mrgreen: le statut que je leur donne n'est que le reflet de l'usage qui en est fait jusqu'à présent...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede Maitre*Coq » Lun 23 DĂ©c 2013 12:14

Dommage parce que sur kinect il y a Rise of nightmare qui a un concept intéressant ! Dommage que la technologie kinect soit si merdique !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: l'heure du jugement!

Messagede Glenni88 » Lun 23 DĂ©c 2013 15:23

Tout a fait d'accord avec Maitre*Coq , RON a eu cette audace d'utiliser les capacité du kinnect pour un vrai jeu en 3D avec une jouabilité certes déconcertante mais innovante même si on aurais pu faire mieux, ce jeu montre les possibilité de ce petit gadget qu'est kinnect.


En espérant revivre l'aventure avec un jeu similaire dans le gameplay!
D'ailleurs y'a eu un fable the journey je sais pas si ca se joue pareil !
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Lun 23 DĂ©c 2013 15:59

Juste deux choses sur lesquelles je voulais rebondir ...

Premièrement Nintendo est autant dans le business que les deux autres... C'est pas Nintendo qui a sorti une Wii ciblant un public plus large ??? Si c'est pas du marketting pure souche ça ... Ils n'ont pas fait cette console pour les fans, mais uniquement parce qu'ils savaient qu'ils allaient toucher Monsieur tout le monde ... ET c'est pas Nintendo qui sort tous les ans une nouvelle version de ses consoles portables ??? tel Apple avec son iPhone, on en garde sous le coude histoire d'avoir quelque chose à proposer à vendre l'année suivante .... C'est pas Nintendo qui vend des produits hors de prix, des tonnes d'accessoires pour ses consoles (la wii décrochant le pompom), et une Wii U hyper cher alors que technologiquement elle ne vaut pas le prix vendu ...
C'est pas Nintendo qui a commencé à faire la console Virtuel sur Wii en vendant à prix d'or des Roms de leurs anciens jeux ??? C'est pas eux qui ont voulu tromper tout le monde en appelant leur nouvelle machine Wii U afin de rester sur la vague de vente de la Wii ???

Et concernant sony, ce sont eux qui ont imposé le blue ray dans un pur esprit commercial, et qui ont été les premiers à vouloir faire de leur console un "tout en un". Microsoft sont des opportunistes, ça c'est clair, mais autant que les autres. C'est une industrie et chacun veut imposer ses normes...

Pour moi Nintendo n'a pour lui qu'une histoire plus longue et forcément un côté "nostalgique" que je ne peux renier. J'adore leur univers même si je peste souvent du résultat de pas mal de jeux de leur licence.

Bref, pour moi pas de meilleurs ou de pires, juste des concurrents avec leurs points forts et leurs points faibles ... Je prends ce qui m'intéresse chez chaque constructeur en gardant à l'esprit que ce n'est que du business et que ce n'est pas en achetant plus chez Nintendo que je serai un "meilleur" gamer ...

Enfin pour Kinect, ceux qui ont vraiment jouer en famille avec ne peuvent pas dire que le concept n'est pas excellent. Tout comme la Wii l'a fait avant lui, cela permet à n'importe qui de s'amuser sans forcément aimer les jeux vidéos ou savoir jouer. Ok il n'est pas parfait, loin de là, mais le nouveau Kinect est déjà largement plus abouti, j'attends de voir ce qu'ils en feront ...

Et franchement celui qui a fait Child of Eden sur Kinect ne peut pas dire que ce n'est pas la meilleure version du jeu toute console confondue, tant l'expérience s'y prête à merveille. Pareil pour Gunslingger ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Lun 23 DĂ©c 2013 18:36

je trouve que vous avez une vision très réductrice de ce qu'est le business!

C'est pas Nintendo qui a sorti une Wii ciblant un public plus large ??? Si c'est pas du marketting pure souche ça ...

Ils ont en cela respecté l'histoire du jeu vidéo et de la firme!

Ils n'ont pas fait cette console pour les fans, mais uniquement parce qu'ils savaient qu'ils allaient toucher Monsieur tout le monde

ce que la famicom vise depuis toujours!

... ET c'est pas Nintendo qui sort tous les ans une nouvelle version de ses consoles portables ??? tel Apple avec son iPhone, on en garde sous le coude histoire d'avoir quelque chose à proposer à vendre l'année suivante ....

des mises Ă  jour, je ne vois pas le rapport avec l'opportunisme.

C'est pas Nintendo qui vend des produits hors de prix, des tonnes d'accessoires pour ses consoles (la wii décrochant le pompom), et une Wii U hyper cher alors que technologiquement elle ne vaut pas le prix vendu ...

ce qui est faux au regard des estimations des professionnels! Des produits hyper chers franchement faut pas abuser. on paye non seulement la technologie de la console mais aussi celle du gamepad! Ce que tout le monde a tendance à oublier. De plus remerciez la tva française avant de remercier nintendo.

C'est pas Nintendo qui a commencé à faire la console Virtuel sur Wii en vendant à prix d'or des Roms de leurs anciens jeux ???

et?
en quoi est-ce opportuniste et purement business?

C'est pas eux qui ont voulu tromper tout le monde en appelant leur nouvelle machine Wii U afin de rester sur la vague de vente de la Wii ???

tu cherches la petite bĂŞte!
ils ont trompé tout le monde avec la super nintendo alors ou la game boy advance. Franchement...

le business, ce n'est pas quelque chose de mal! vendre ses produits, chercher à vendre plus, chercher à fidéliser, rien de tout ça n'est mal!
ce qui est mal c'est de faire de la politique qui prend le consommateur pour une vache à lait sans aucun droit! du genre faire des season pass, faire du jeu online payant, vendre des dlc ou des patchs pour du contenu qui devrait être inclus d'office ou qui est déjà sur les dvd, empêcher le partage de tes jeux ou la revente, penser le jeu non pas comme une œuvre diffusant de la vidéo et de la musique mais comme une production pendant laquelle tu peux tchatter ou écouter les infos (ce qui transforme le jeu en un simple contenu comme un autre).

Bref, le business à critiquer n'est pas celui d'une entreprise mais celui qui vise à obtenir tout en donnant le moins possible et en restreignant tes droits! et ça Nintendo ne le fait pas encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Lun 23 DĂ©c 2013 19:04

Oula oula on se calme :mrgreen: J'ai l'art de vous mener dans des débats...désolé :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Lun 23 DĂ©c 2013 19:13

sortir une nouvelle console portable tous les ans j'appelle pas ça une mise à jour moi ... mais bon, on a effectivement pas la même vision de Nintendo et de son côté commercial. Pour moi ils ont arrêté de penser "priorité aux jeux vidéos" en sortant la Wii. La gamecube était leur dernière console vraiment faite pour les joueurs. Après je suis très dur envers la Wii parce qu'à mon goût la wii mote était une escroquerie sans nom qui n'a rien apporté, et a même déclenché tout un phénomène incontrolable style psmove and co (même Kinect que j'apprécie sous certains aspects n'aurait jamais existé sans la Wii).
La wii U est hors de prix, que la mablette justifie son prix ok, la console non ... Après je maintiens que j'aime bien cette console, juste que je trouve son prix exagéré ...

J'ai pas compris la remarque sur la super Nintendo ... La Wii U porte le nom de la Wii uniquement pour surfer sur le succès de la Wii et ainsi faire acheter à monsieur tout le monde cette nouvelle console, alors qu'elles n'ont rien à voir entres elles. La preuve en est que toutes les pubs de la console mettent en avant les wii mote et jamais le gamepad, à tel point qu'on pourrait croire que c'est un jeu Wii ... Tu ne peux pas dire le contraire ...

Et puis je m'étonne d'avoir ce double discours, le business ce n'est pas le mal, et après de balancer que Microsoft ne sont que business !!! Ils sont tous à la même enseigne pour moi ...
Pour le Online payant, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger entre la politique de Nintendo et celles de sony et Microsoft. A mon avis le coût des serveurs chez Nintendo c'est ridicule face à la "mondialisation" du jeu online sur psn et xblive. Ca engendre forcément des coûts énormes et cela ne me choque pas de devoir payer pour jouer online... Surtout que ce n'est pas obligatoire et donc pas pour moi qui joue uniquement solo :mrgreen:
Et puis la floppée des seasons pass, dlc and co, ce n'est pas une volonté de sony ou Microsoft mais des éditeurs, faut pas tout confondre ...
D'ailleurs Nintendo n'a t il pas commencé à faire des dlc depuis la Wii U ???? fais tu donc la différence entre Nintendo et leurs dlc avec EA ???

Bref, je peux comprendre l'attachement à Nintendo, j'en fais partie, tout comme j'étais attaché à Sega et quitte à choisir entre les trois je prendrais certainement Nintendo pour mon côté "vieux gamers". C'est juste que les "déifié" en leur trouvant toutes les excuses n'est pas non plus ma tasse de thé ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Lun 23 DĂ©c 2013 19:29

non mais je ne cherche pas d'excuse, fondamentalement je m'en tamponne :mrgreen:

ce que je cherche à dire c'est que vous parlez du business comme quelque chose de mal alors que c'est légitime. Quand je parlais business moi (j'ai peut être utilisé un mot qui n'est pas adapté effectivement), je parlais de pratiques commerciales irrespectueuses du client.

Les season pass etc ça n'existe que parce que le constructeur est d'accord avec donc ça rentre dans la catégorie du business merdique.

La super Nintendo ben tu induis dans les esprits que c'est la même machine en version super. La wii U, tu induis que c'est une wii, 2eme génération, c'est pareil. C'est tiré par les cheveux et du coup c'est faux selon moi.

Vous me faites rire parce que vous insinuez que je défend nintendo mais je vous signale que sur oldies je suis le seul à défendre la ps2 ou final fantasy 10 par exemple. Je ne cherche pas à trouver des excuses, j'analyse le truc et j'en ressors des conclusions et ces conclusions ne sont pas des pensées nostalgiques, de fan boy ou autre. Je pourrais vous renvoyer la pierre en disant que vous êtes écœurés du jeu vidéo, blasés et que vous êtes des haters. Mais je ne le pense pas, ce que je pense c'est que vous avez tendance à tout mettre dans le même sac dés lors qu'un truc ne vous plait pas. Mais entre ce qui plait et ce qui permet à une entreprise d'exister il y a une marge de même qu'il y a un monde entre ce qui lui permet de subsister et ce qui devient du foutage de gueule. Et selon moi Nintendo ne se fiche pas de notre gueule.

Quant aux nouvelles consoles chaque années ben toutes les marques de télés font la même chose, les marques de téléphones comme tu disais etc. Qu'y a-t-il de mal à ça?

Pour ce qui est du débat ben pareil, on est là pour échanger non?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Lun 23 DĂ©c 2013 19:35

j'ai pas dit que c'Ă©tait mal de sortir une "mise Ă  jour" d'une console, juste que c'Ă©tait du business, et pas dans un esprit de "'gamers" pour des "gamers" ;)

Après j'aimerai qu'on fasse une liste de ce que Nintendo fait différemment des autres constructeurs:
je commence, mais je pense que tu vas compléter...

- du online gratuit, ok, mais vu la qualité du service c'est à discuter. Et puis sony l'a fait jusqu'à la ps4, donc pas sûr que Nintendo continue à offrir ce service gratuitement éternellement
- des dlc ... ah bah non maintenant Nintendo en font pour leurs propres jeux
- connexion Ă  internet avec sa console... Ah bah non les autres le font aussi
- système lecture vidéo exclusif. Ok la wii U ne lit que des jeux Wii U et rien d'autre (ni dvd, ni cd, ni blue ray). Mais là pas sûr que ce soit un bon point pour le coup, ça se discute
- offrir des démos de jeux... Ah bah non la Wii U en propose maintenant.
- système vidéo You tube and co. Idem Nintendo le fait aussi
- système communautaire. Le Wii verse est un système communautaire, je vois pas la différence avec un Facebook and co
- euh bah écoute franchement à part le online je ne vois pas de différence avec les autres consoles ...

comment ça je suis de mauvaise foi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Maitre*Coq » Lun 23 DĂ©c 2013 19:42

excuse moi SLAINE, mais..."La Wiimote n'a rien apporté" ????????????

WTF is going on ?
On n'a pas dĂ» jouer Ă  la mĂŞme Wii Ă  mon avis 0_0

Et puis la création du Move et de Kinect qui ont ludiquement complètement foiré reste l'entière responsabilité de leurs constructeurs respectifs ! C'est leur faute de vouloir copier juste pour faire du fric. Nintendo ont, en revanche, bien exploité cette manette par rapport à la concurrence, car ils en sont les initiateurs, ils ont pensé au jeu avant tout, pas au concept novateur qui va remplir le tiroir caisse. Microsoft et Sony s'en sont mangé une bonne sur ce coup là, c'est eux qui ont pris les clients pour des crétins là dessus !
Dernière édition par Maitre*Coq le Lun 23 Déc 2013 19:46, édité 1 fois.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron