l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mer 27 Nov 2013 19:31

bof, moi ça m'est égal ;)

c'est plutôt que je voyais les avis comme des avis sur les jeux terminés parce que sinon j'ai essayé parfois jusqu'à une heure tous mes jeux donc ça en ferait long à "noter".

Par contre je ne te comprends pas, tu dis bien mais tu dis n'avoir pas accroché. C'est paradoxal non?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mer 27 Nov 2013 19:41

non pas paradoxal. Je ne peux nier les qualités du jeu, que ce soit son univers, son gameplay et tout ce qu'il propose ... Je ne me voyais pas lui mettre Bof, cela aurait été injuste. Là on touche au personnel, je n'ai pas accroché au titre mais c'est pas pour cela qu'il est mauvais.... C'est comme tous les forza, GTA, Gran turismo, etc... On ne peut nier certaines qualités qui en font certainement de très bons jeux, juste qu'ils ne sont pas à mon goût ...

Dans la liste c'est le seul que je n'ai pas terminé je crois d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mer 27 Nov 2013 19:46

ben pour moi c'est paradoxal, si quelque chose est bon il te plait. Je ne crois pas pouvoir citer un jeu, un film ou autre que je juge bien mais que je n'aime pas. C'est peut être juste à cause de ma personnalité mais je trouve ça vraiment étrange.
S'il est bien on continue l'aventure et on découvre s'il reste bien ou tend vers le super ou le bof. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses ;)

Sinon c'est marrant mais on a bcp de jeux qu'on voit totalement différemment!

genre condemned, scene it, alan Wake etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mer 27 Nov 2013 20:24

Marrant effectivement qu'on ne voit pas les choses de la même manière ... Pour moi un film ou un jeu peut être bon pour un tas de raison que je ne peux nier (réalisation, gameplay, etc...), mais dans un univers qui ne me parle pas ou pour lequel je n'ai pas d'accroche ... En faite je nuance en disant "ok le film est bien fait, il a ça, ça et ça comme qualité, mais personnellement c'est pas mon truc".
C'est un peu comme dire: "ton plat est dégueux", alors que finalement il est peut être très bon, mais que ce n'est pas à notre goût ;) .

Bah pour les jeux comme scene it, etc... J'ai la vision "familiale" de ce type de jeu, donc je ne les ai peut être pas vécu comme toi. C'est très différent d'y jouer avec ses enfants ... (d'où beaucoup de bien ou super pour des jeux Kinect). Pour condemned, moi j'adore le côté "sombre", "sale", et "corps à corps" ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hayu » Mer 27 Nov 2013 20:57

BOF=0 pts, bien=1pt et super=2pts.

Bon je me lance mais ce sont vraiment mes avis persos et vous allez peut-ĂŞtre pas me trouver tendre. Je vais lister les jeux que j'ai fais en exclu sur les 3 supports du coup mais j'en ai pas fais tant que sa.

Xbox 360

- Mass Effect (super) (c'Ă©tait une exclue Ă  l'Ă©poque)
- Gears of War (bof)
- banjo & kazooie nuts & bolts (bien)
- Forza 2 (super)
- Infinite Undiscovery (super)
- The Last Remnant (super)
- Fable 2 (bof)
- Phantasy Star Universe (super)
- Dead Rising (bof)
- Divinity 2 (bof)
- Viva Pinata (bof)
- Too Human (bien)
- Halo (bof)

PS3

- Uncharted (bof)
- Heavy Rain (moyen)
- the last of us (super)
- valkyria chronicles (super)
- Tales of Xillia (moyen)

Wii

- Endless Ocean 1 & 2 (super)
- Mario Galaxy (bof)
- Zelda Skyward Sword (moyen)
- new super mario bros (bien)
- super paper mario (super)
- mario kart wii (bof)
- fire emblem radiant dawn (super)

après il y a eu les gros jeux multi supports que je n'ai pas aimé et qui m'ont bien déçus comme Assassin's Creed, GTA 4, Red Dead Redemption, FF XIII et compagnie quoi

edit de tanuki:
total:

xbox360 12pts/0.92
ps3:6/1.2
wii: 8/1.14
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Jeu 28 Nov 2013 10:00

j'ai ajouté un calcul après le total des notes. celui-ci est le ratio entre nbr de jeux et notes. ça nous donne une vraie idée de la moyenne d'appréciation. ça va donc forcément de 0 à 2 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Jeu 28 Nov 2013 21:28

il n'empêche que finalement les gens ont l'air d'avoir plus joué à des titres xbox 360 que ps3 ici ...le ratio ira donc forcément en faveur de la ps3, le peu de jeux joués étant principalement des exclus à fort potentiel ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hijaki » Jeu 28 Nov 2013 22:16

Je ferai ma liste ps3 demain ^^ ca ne sera pas difficile, je n'ai jamais fait rentrer une console Crosoft chez moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Ven 29 Nov 2013 10:39

SLAINE a écrit:il n'empêche que finalement les gens ont l'air d'avoir plus joué à des titres xbox 360 que ps3 ici ...le ratio ira donc forcément en faveur de la ps3, le peu de jeux joués étant principalement des exclus à fort potentiel ...


ceci tendrait à démonter que la ps3 avait plus d'exclues à fort potentiel que la 360 donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Ven 29 Nov 2013 20:55

pas vraiment, plutĂ´t que la ps3 servait Ă  jouer aux exclus, lĂ  oĂą la 360 servait aussi (et peut ĂŞtre surtout) aux jeux multi...
Après tout est une question de goût, la ps3 jouissant d'exclus un peu plus "japonisant" (si ce n'est quelques rpg jap qui ont fait mon bonheur sur 360). Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon sentiment personnel sur cette génération de machine, où finalement j'aurai privilégier ma xbox 360 pour les jeux "multi", Kinect, et un partage "équitable" sur les licences exclues entre les deux machines ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron