l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mer 25 DĂ©c 2013 20:30

Pourtant comme la Houya (si je ne fais pas de fautes), c'est une "console" qui mise tout sur le démat et le online ... Bref tout ce que tu détestes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mer 25 DĂ©c 2013 20:36

mais c'est dingue ce que vous faites comme raccourcis!!
je n'ai jamais dit que je détestais!
Ce n'est pas parce qu'on critique une politique par rapport à certains aspects qu'on déteste la politique elle-même.
Je déteste les drm abusifs, la perte de support pour la conservation et le fait que les jeux coûte le même prix qu'en boite, pas le fait qu'un jeu existe en dématérialisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 09:02

j'avais pas vu ton post :mrgreen:

la Houya est quand même l'image même du tout dématérialisé. Aucun jeu en boîte, aucune "conservation", une politique exclusivement porté sur les jeux démat et donc tout ce qui va avec ... Je ne vois pas comment tu pourrais "aimer" cette console, tout en t'offusquant des jeux démat sur les autres machines (même si sur le fond je pense pareil pour les jeux plus aussi cher en démat qu'en boîte, les drm, etc...).

Juste pour rajouter un pavé dans la marre suite à notre conversation d'il y a quelques semaines:
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0006 ... -la-3d.htm

comme quoi Microsoft n'est pas le seul à se faire condamner :mrgreen: (comment ça j'insiste ....)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 7 Jan 2014 11:59

il reste à prouver que le brevet fut violé! dans ce genre d'histoire c'est quand même difficile de donner raison à l'un ou l'autre.

Sinon pour la ouya, j'aime sa présence dans l'histoire du jeu vidéo, comme pour les montres casio, les jeux sur calculette, le pc, l'occulus rift etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 13:03

Tu aimes sa présence en dépit de tout ce que cela pourrait engendrer ??? Si elle fait un carton, ça risque de faire boule de neige ...

Pour le brevet, marrant que tu sois plus mesuré pour Nintendo, que tu ne l'as été pour Microsoft :D
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 7 Jan 2014 18:51

attends, je pense que tu confonds pas mal de choses!

d'abord microsoft a été condamné entre autre pour
anti-concurrence
trust
spyware
vente forcée

nintendo est condamné parce qu'ils auraient utilisé un procédé soit disant breveté.

Si pour toi être victime de surveillance à ton insu, être obligé d'utilisé un logiciel, ne plus avoir droit à la concurrence, c'est équivalent à utiliser une machine avec un litige sur un brevet, c'est que tu es grandement enclin à te faire rouler ;)

Enfin , rappelons que bill gates a volé les idée de:
la souris
windows
les icones.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 19:49

tanuki a écrit:nintendo est condamné parce qu'ils auraient utilisé un procédé soit disant breveté.



pas '"soit disant", ils ont été condamnés et définitivement, ils sont donc coupables, point barre ... Le "soit disant" montre encore tout le crédit que tu portes à Nintendo en faisant fi des faits :evil:

Après le but n'est pas de défendre Microsoft ou Bill Gates, c'est juste de démontrer qu'il n' y a pas d'entreprise (en l'occurrence Nintendo) qui soit "meilleure" ou plus "'humaine" que les autres. Après je veux bien être naif, mais faire de Nintendo des petits anges, pas sûr que ce soit moi le plus naif des deux :mrgreen:

Pour ce qui est du vol de souris, etc... je te crois sur parole, personnellement je n'ai pas vu une seule condamnation ou autre sur le sujet, mais je t'avouerai que je n'ai fait aucune recherches en la matière...
Faudrait faire un topic sur les condamnations et espionnage dans le monde du jeu vidéo, je suis sûr qu'on aurait tous de grosses surprises .... :mrgreen:

N'empêche, que tu ne peux pas retirer que c'est très amusant de voir à quelle vitesse tu démarres au quart de tour dès qu'on touche à Nintendo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 7 Jan 2014 20:16

hier je discutais avec manu de la ps2/ ps3 et il te confirmera comme je défendais ces consoles!

Par soi-disant, non, je ne crois pas la justice sur ce point et pourquoi?
Parce que j'ai lu plusieurs ouvrages sur les brevets historiques en france et que j'ai vu comme les grandes boites dépossédaient les véritables inventeurs des objets brevetés. De plus, on parle de justice américaine, ce qui me fait rire au plus au point! Dois je citer le 4eme amendement ou le plaidoyer coupable?
ces procés sont ridicules. Le procès perdu de universal contre nintendo et donkey kong en est une preuve (il est pourtant évident que donkey vient de king kong).

Je te signale au passage que je défendais la présence de la ouya dans le paysage vidéoludique. J'ai de plus en plus l'impression que tu cherches plutôt à défendre microsoft!
Tu ne réponds en aucun cas à ma théorie selon laquelle tu places un litige sur un brevet au même plan que l'utilisation de spywares! Pour le vol chez apple, c'est très connu et tu peux par exemple avoir une idée du truc avec un film:

http://www.amazon.com/Pirates-Silicon-Valley-Anthony-Michael/dp/B0009NSCS0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383461307&sr=8-1&keywords=pirates+of+silicon+valley

les reproches faits Ă  microsoft:
http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Microsoft

on y notera des éléments de censure, des licenciements abusifs, de l'espionnage et j'en passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 20:32

:mrgreen:

débat intéressant ...

comment renier la justice américaine dans le procès de Nintendo en disant que cette justice "a tort", et en même temps dire que cette même justice a eu raison en condamnant Microsoft (ou autres) ... Pour moi c'est du parti pris. La justice américaine n'est pas parfaite, tout comme la française (et je sais de quoi je parle), mais il faut admettre que lorsqu'il y a beaucoup moins de condamnation "injuste" que de "'non condamnation" pour des personnes coupables.

Tu déformes encore mes propos, Microsoft, sony, etc.. je m'en fous, moi je les place dans le même panier, je ne cherche pas à défendre Microsoft, juste à dire que les autres ne sont pas meilleurs, il y a une sacré distinction ;)

Pour les articles sur Wikipédia, vu le nombre de conneries qu'il y a dessus, j'y mettrai une certaine réserve. Il faudrait avoir un véritable dossier à charge et à décharge pour se faire une idée tranchée...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 7 Jan 2014 20:36

ben je ne crois pas dire une chose et son contraire, je te cite mĂŞme un exemple ou nintendo Ă©tait selon moi coupable de vol.

Après la justice condamnant microsoft n'est pas us mais européenne ou internationale, donc je ne me contredis toujours pas.

Quant à wikipédia, ok, passons l'article, il te reste les références qui elles sont sous forme d'interviews, de livres et autres documents.

Pour moi, et je l'affirme bien haut, Microsoft est une entreprise pourrie, corrompue et dont le seul objectif est de faire de l'argent quitte Ă  spolier les utilisateurs de leurs droits!
Et ce n'est pas la politique xbox one qui me fera changer d'avis.
Nintendo a pour but de faire de l'argent mais je ne connais aucun exemple de condamnation pour vol de mes libertés/droits.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron