l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 24 DĂ©c 2013 10:47

En ce qui me concerne, faire du jeu vidéo, et le sujet était la dessus au départ quand j'affirmais que nintendo était le seul à vraiment faire du JV, c'est focaliser sur la production de hardware et software jeu vidéo. C'est vivre par et pour ça en tant qu'entreprise. Pour Sony et microsoft, le jeu vidéo n'est qu'une activité annexe, dois-je rappeler que ces entreprises font de l’électronique et du logiciel?
C'est comme si tu me disais que bandai fait du jeu vidéo! Non! il fait des jeux et des jouets!
La différence de bandai avec sony et microsoft c'est que le jv reste quand même dans la continuité du jeu mais pour sony et microsoft il a juste s'agit de diversifier les activités en s'orientant dans une nouvelle branche porteuse.
Pour moi, à aucun moment ça ne vaut la passion.

Et justement Nintendo est une entreprise passionnée!
Quand elle invente une machine elle essaye de faire progresser les choses, avec plus ou moins de brio mais au moins elle ne fait pas juste que mettre un disque dur plus gros et 3 processeurs graphiques plus puissants dans sa carcasse.


comme quoi on est d'accord sur le principal ;) . Je partage totalement tout ce que tu dis là, je tenais juste à montrer du doigt que Nintendo n'est pas aussi blanc qu'on voudrait le laisser paraître. Toutes les fonctions dont tu me parlais honteusement sur ps3-4 xbox one comme le tchat, la vidéo conférence, l'aspect communautaire (Skype, and co), les dlc etc... existe aussi sur Wii U et qu'au final à part quelques fonctionnalités de online gratuit et de "non lecteur multimédia", la Wii U fait la même chose que ses concurrentes ;)
Pour le reste je suis d'accord, Nintendo n'a pas le même historique que sony et Microsoft et vit à travers le jeu vidéo ...


Pour ce qui est des jeux pas terminés et avec dlc, on parle des patchs correctifs qui terminent le jeu dans le sens où sans ce patch le titre est tellement buggué qu'il en est honteux. Les exemples sur 360 et ps3 ne manquent pourtant pas. cite moi un jeu comme ça sur wii ou wii U?

sincèrement j'ai vu des jeux se faire patcher à foison mais toujours pour des bugs mineurs ou des bugs que je n'avais jamais remarqué. Je n'ai joué à aucun jeu ps3 - xbox 360 qui soit buggé au point de ne pas pouvoir y jouer. Peut être as tu des exemples ?
Effectivement il y a moins de mises à jour sur Wii U, mais reconnaissons que les jeux qui y sortent sont 10 fois moins nombreux et que la plupart sont des jeux multi suppports déjà finalisé et "corrigés". Donc pas besoin de patch.
Pour les jeux exclus, même les dernières productions ont eu des patch ... (sonic lost world vient de sortir et un énorme patch correctif vient d'être mis en ligne).
Et puis cela détourne du sujet principal qui était les constructeurs. Les buggs dans les jeux viennent des développeurs à mon sens et non des constructeurs ou de leur politique ...


Pour le reste, j'ai été le premier à décrié la politique de Microsoft après leur annonce à l'E3 alors que la xbox one était celle que j'attendais le plus ;)
Mais aujourd'hui je suis satisfait qu'ils aient fait machine arrière, il faut au moins leur accorder cela ...


Enfin, l'histoire des procès contre Microsoft me fait sourire dans le sens où tu sais comme moi que dans le monde de l'industrie c'est le plus fort qui l'emporte. Sony n'a jamais eu de procès ??? Nintendo non plus ???? cela m'étonnerait ... Et puis franchement je m'en fous :mrgreen:

Je te rassure, Nintendo reste cher à mon cœur et de loin celui des 3 constructeurs que je soutiendrai si je devais en choisir un seul. ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 24 DĂ©c 2013 10:55

bon enfin, tout ceci n'a pas d'importance ;)

et puis tu vois je suis même ok pour une xbox one donc je ne tiens pas rancune plus que ça. Par contre si microsoft, sony ou nintendo me font une console en tout démat ou avec des drm à la xbox one avant e3 2013, là je boycotte carrément!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 24 DĂ©c 2013 11:21

:mrgreen:

je sais bien, c'est toujours intéressant de confronter ses points de vue ;)

Moi même je joue sur des consoles Playstations alors qu'elles ont conduit à la mort prématurée de Sega :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Maitre*Coq » Mar 24 DĂ©c 2013 13:23

Sega et ses consoles à Power-ups à aussi contribué à leur propre échec. Quel gâchis d'argent tous ces mega cd, 32x, nomad, multimega, j'en passe beaucoup mais vous voyez toutes les déclinaisons de leurs consoles des années 90 les ont aussi ruinés ! La Playstation 2 n'a été que le coup de grâce pour sega.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 24 DĂ©c 2013 13:26

moi personnellement si je regrette la fin de sega comme constructeur, je ne regrette pas ses "inventions" car elles ont marqué d'une sacrée pierre l'histoire du jeu vidéo!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hayu » Mar 24 DĂ©c 2013 13:43

Débat intéressant les gars, bon je rejoins Tanuki pour moi on nous vend de la poudre aux yeux aujourd'hui avec tout les services que proposent les machines et j pense pas que sa fasse avancer le JV ça l'empêche juste de rester au centre de la console et de se faire déborder par pleins de services autour que le grand public souhaite avoir aujourd'hui avec une console. J'ai carrément préféré la Wii aux deux autres car elle était finalement simple d'utilisation et ne proposait pas une tonne de gadget autour. Je me suis jamais senti chez moi sur PS360 et encore moins sur 360 avec son interface blindé de pub. Le online mis à part les jeux penser avant tout pour c'est aujourd'hui quelque chose qui est automatique mais pas justifié malheureusement tout comme le chat online ou les conférences vidéo qui n'ont pour moi rien à voir avec le JV.

Nintendo est tellement en retard sur le plan online que pour moi c'est très bien même si la U a tout de même une architecture réseau mieux pensé c'est pas mis en avant comme chez la concurrence comme le wii u chat par exemple que personne n'utilise et tant mieux. Les DLCs quand tu regardes on en a pas beaucoup sur la U les tiers ne les mettent pas les trois quart du temps et en plus le fameux DLC Sonic dont tu parles Slaine est gratos ce que tu ne verras pas en face. J'aime Nintendo je m'en cache pas mais c'est bien chez eux que je me sent chez moi et non pas une carte bleue mais effectivement chacun ses goûts et ils font aussi des erreurs. Ils tentent tous de faire de l'argent c'est des entreprises après tout mais je trouve Nintendo plus respectueux et aujourd'hui c'est le papy du jv comparé aux autres il y a un attachement forcément plus fort je trouve.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 24 DĂ©c 2013 14:12

Juste pour ajouter que pour sonic je parlais surtout des patchs pour corriger les bugs ;)
Pour le dlc effectivement il est gratuit, et Sega est d'ailleurs l'un des rares à offrir régulièrement des DLC pour ses jeux ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 24 DĂ©c 2013 15:13

microsoft offre plutĂ´t des DTC! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede Glenni88 » Mer 25 DĂ©c 2013 17:13

Mega-cd une connerie? putain j'ai jamais mieux jouer Ă  Dune sur cette console que mon vieux pentium win 95 :lol:

Mais c'est vrai que la multitude de support créer pour faire au final la même chose à tuer le CA du constructeur :( .

@Tanuki : je suppose que tu va pas apprécier la petite nouvelle de steam :lol:
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mer 25 DĂ©c 2013 19:25

j'ai rien contre, pour moi toute nouveauté fait de l'histoire du jeu vidéo quelque chose de passionnant à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron