vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Ven 14 DĂ©c 2012 12:40

non mais encore une fois, pour moi gng n'est pas le plus difficile des jeux.
Quand à ma comparaison avec mario, elle est très réfléchie! mario c'est quoi? un jeu dans lequel tu avances avec prudence en calculant tes sauts et en essayant d'avoir de bonnes trajectoires. Tu progresses en tâtonnant (comme dans tous les anciens jeux quoi). Dark souls c'est exactement pareil.
Et en plus on y meurt autant dans l'un que dans l'autre.
Tout ça pour dire qu'au final, les développeurs ont simplement décidé de reprendre ce qui faisait le caractères des jeux d'avant et qu'ils ont prouvé que ce caractère avait encore de quoi séduire. Même si évidemment, on ne pourrait plus s'en servir pour faire un blockbuster aujourd'hui.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Ven 14 DĂ©c 2012 14:30

Ouais je comprends mieux même si on tâtonne plus -selon moi- dans un Darks Souls que dans un Mario...

D'ailleurs, je crois n'avoir jamais tâtonner sur Mario, j'y suis toujours aller à la va vite et ça passe ou ça casse...à part sur certains niveaux de SMB 3...

Si ça casse une fois, la prochaine fois ça passe de sûr alors que sur Darks Souls tu peux bûcher sur un boss longtemps avant de trouver comment le poutrer etc...et même quand t'as trouver la technique parfois tu peux mourir d'un malheureux coups que tu n'as pas réussis à esquiver :mrgreen:

Mais oui je comprends un peu mieux où tu veux en venir même si perso je suis largement mort plus de fois dans Demons Souls et Darks Souls que dans tous les Mario réunis :lol: (joke ;) même si la vérité n'en est pas loin)

J'ai pas trop de patience pour jouer à Mario en fait :) M'énerve d'attendre qu'un Goomba tombe d'une plateforme pour pouvoir lui sauter dessus... :P Sur d'autres jeux après je peux avoir beaucoup de patience, mais je sais pas Mario, ça passe pas...mais je les ai tous fais jusqu'à présent à part les épisodes WiiU dont je ne sais pas si je les ferais un jour...j'ai pas la console :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 14 DĂ©c 2012 16:38

très franchement, dark souls je n'y meurs pas plus que de raison.
contre un boss, oui mais sinon, je progressais largement facilement.

Si tu veux un jeu difficile dans le genre rgp, teste donc unlimited saga, un jeu qui ne peux plaire selon moi qu'Ă  1Ăą% des gamers (je dis bien gamers, pas joueurs!) et que seul 1% de ces gamers peut finir (je n'en fais pas partie ;) )
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Dim 16 DĂ©c 2012 01:27

:lol: alors là tu marques un point...Faut de la patience aussi pour ce jeu...Cet ovni de Square est vraiment bizarre, j'ai hésité longtemps entre l'adorer et le détester :mrgreen: C'est l'un des rares jeux/rpg que j'ai, que je n'ai toujours pas fini...par manque de temps et de patience aussi...

D'ailleurs j'ai une dizaine de jeu PS2 et sur d'autres consoles, que je n'ai jamais touché...trop de jeux pour pouvoir tout faire mais j'avoue Unlimited Saga est un très bon exemple
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 16 DĂ©c 2012 09:52

moi je l'adore ce jeu mais il est clairement impossible.
Je sais que des gens l'ont terminé mais je demande à voir s'il n'y avait pas un peu de triche derrière :mrgreen:

j'ai une dizaine de jeu PS2 et sur d'autres consoles, que je n'ai jamais touché

t'en as de la chance si ce n'est qu'une 10aine :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Dim 16 DĂ©c 2012 11:00

Il faut dire qu'une MaJ a rendu Dark Souls plus facile, notamment en baissant les prix des objets et en augmentant le nombre d'âmes gagnées. Mais ça n'a pas changé la difficulté de l'exploration et des combats !
Ceci dit, comme toi Tanuki je ne meurs pas tant que ça. En fait je meurs même beaucoup moins qu'avant : j'ai même gagné mon premier duel contre un autre joueur qui m'avait envahi ! J'étais tellement fier que je faisais des doigts d'honneur à l'écran...
oui quand je suis fier, je fais des doigts.
Tout ça pour dire qu'il faut se les sortir (les doigts, suivez un peu) mais c'est un jeu largement faisable.

Par contre les gars il va falloir développer un peu Unlimited Saga, parce que vous m'intriguez et que le jeu est en vente à un magasin près de chez moi. Je ne sais pas du tout de quoi ça parle et j'ai pas envie de faire des recherches, alors donnez-moi envie !
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Dim 16 DĂ©c 2012 11:11

je te déconseille fortement unlimited saga!
c'est un jeu de rôle dans la lignée des saga frontier, il fait d'ailleurs partie de la licence romancing saga. Mais la comparaison s’arrête là!

Il s'agit d'un mélange de jeu de plateau et de rpg. Jeu de plateau parce que les déplacements "coutent des "dans les donjons. rpg pour tout le reste (combat et stats). Le système de combat est passionnant cependant.
Mais le titre est particulièrement austère et même hostile!
Chaque donjon possède son "défi" et ses "obligations". On peut y jouer avec différents persos.

L'aspect jeu de plateau rend le jeu très très difficile et difficile à apprécier. Encore une fois je te le déconseille vu que presque tout le monde déteste ce jeu ;)

Faudrait que je me le finisse mais combien de temps cela me prendrait-il...grande question :?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Dim 16 DĂ©c 2012 14:24

Tanuki a tout dit en ce qui concerne Unlimited Saga...

Il est vrai qu'il est un peu vu comme une bête noire made in Square, un jeu à part qu'il est difficile d'apprécier. Moi je l'avais acheté en 2003 je crois parce que bon à l'époque les rpg jap, ça ne courrait pas les rues et j'adorais les Saga Frontier. En plus en voyant Square je me suis dis, ce jeu ne peut être QUE bon! C'est mon studio de dév/editeurs préférés et ce, même si ces derniers temps...m'comment dire...vous m'aurez compris :mrgreen: Bref je l'ai acheté alors que je n'avais absolument aucune info sur ce jeu mis à part que ça faisait partie des Saga Frontier...

Toi, Tama, qui jouit de nos informations, passe ton chemin ta curiosité te perdra :lol: J'aime bien les défis et les jeux trèèès difficiles mais celui-là j'avoue qu'il m'a émotionnellement perturbé :mrgreen:

J'ai, comme toi Tan, le projet de le finir (comme tous mes jeux d'ailleurs: Impossible m'enfin...) mais un jour je pense m'y penchais sérieusement, peut-être qu'avec de la maturité en plus, le choc émotionnel sera moindre :D

Seulement me connaissant, comme ça fait un bail que je n'aurais pas jouer, faudra que je recommence une partie histoire de me remettre dans le bain et pour Unlimited Saga...je ne sais pas ce que ça donnera de tout reprendre à zéro surtout que j'étais arrivé à Magiwinger qui est selon des discussions ici et là, l'avant dernier ou avant avant dernier boss du jeu :D J'en ai fais du chemin sur ce jeu mais il a eu raison de moi...pour l'instant :twisted:
jsdef
Boss
Boss

Messagede Tama » Lun 17 DĂ©c 2012 10:31

Tanuki a écrit:Encore une fois je te le déconseille vu que presque tout le monde déteste ce jeu ;)

Ben justement, ça ne fait qu'attiser ma curiosité.
Mais vous me dépeignez un tableau pour le moins brouillon. Un jeu de plateau couplé à un RPG, ça ne me surprend pas tant que ça (on a bien eu des RPG avec des jeux de cartes...), mais en quoi ça le rend si difficile ? Il y a trop de place au hasard ? Les ennemis sont vraiment très coriaces ?
Cet aspect "jeu de plateau", ça se traduit comment ? Une sorte de jeu de l'oie, avec des cases spécifiques ?

Tan', quand tu dis qu'il est "austère et hostile", c'est-à-dire qu'il est difficile, sobre et qu'il ne fait rien pour pousser le joueur à continuer ?

Jsdef a écrit:J'aime bien les défis et les jeux trèèès difficiles mais celui-là j'avoue qu'il m'a émotionnellement perturbé :mrgreen:

Moi aussi, j'ai même fait Castlevania 1 à la régulière. Ça m'a coûté un peu de santé mentale, mais c'est dire si j'aime les challenges !
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Lun 17 DĂ©c 2012 10:45

ce jeu est bien plus difficile que castlevania 1 :mrgreen:

en fait tu te déplaces dans des donjons en fonction d'un des persos que tu auras sélectionné. Tu te déplaces case par case et tu peux tomber sur des ennemis, des pièges ou des items. Une roulette te sert de temps en temps pour éviter les pièges par exemple.

Par jeu de plateau voila ce qu'il faut savoir:

les déplacements et combats se font par tour de jeu. Les quêtes (imposées pour terminer un perso et débloquer de nouveau pans de l'aventure) sont à terminer en un certain nbr de tours. Si on y arrive pas on sort du donjon et on peut reprendre la quête au début ou changer de perso.

Les emplacements possèdent des couleurs qui indiquent le degré de dangerosité. Des ??? sont posés sur les lieux non découverts.

Les scènes et les lieux sont sous forme de dessins et le tout donne un aspect très ancien au jeu.

La difficulté vient du fait qu'il est très facile de mourir et que l'exploration des donjons et la réalisation de la quête avec le nbr de tour imposé est juste impossible sans recommencer encore et encore. Mais il faut une grosse motivation vu le côté très terre à terre du jeu, très loin de la saga originale. En fait la seule récompense, c'est de se dire qu'on a progressé.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen