vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Tama » Sam 27 Oct 2012 22:25

quant au JdG ce n'est pas pour ses connaissances qu'on le regarde je pense (surtout qu'il n'a jamais prétendu avoir des connaissances approfondis).

Non en effet. Mais deux choses ont fini par me fatiguer avec lui :

- le voir de plus en plus souvent invité dans des émissions ou des conventions, alors qu'à chaque fois il n'a rien à dire. C'est devenu une célébrité et on l'invite à venir s'exprimer sur des sujets qu'il ne maîtrise pas, de toute évidence. Je me réfère par exemple à la chronique sur Mortal Kombat à laquelle il était invité. Là, on s'est non seulement rendu compte qu'il n'entravait rien à la série (au point de ne pas connaître le grand méchant) mais aussi qu'il n'avait pas du tout bossé son sujet...alors que c'est le but d'une chronique, justement.

- entendre de plus en plus cité comme mètre-étalon quand on parle de jeu vidéo. "Ah tu joues aux jeux vidéo ? T'as vu le dernier JdG ?", voilà ce qui revient de plus en plus souvent. C'est devenu à la fois un point de référence et un point Godwin, alors qu'il ne mérite ni l'un ni l'autre, et beaucoup de gens plus calés et passionnés que lui mériteraient largement d'être sur le devant de la scène.

En fait, ce qui m'énerve c'est qu'il dépasse - involontairement ? - son rôle de comique du JV, alors que ses connaissances devraient l'y cantonner.

Pour ce qui est de Marcus, je l'aime bien, il est très sympa et très ouvert. Il a une bonhommie et une bonne humeur très agréables et communicatives ! Par contre, être toujours une tanche pareille avec plus de 30 ans de JV à son actif, c'est quand même triste...et il est somme toute très bon public, trop même. Conseiller Wii Music et Pain, il fallait le faire.

Quant à JulienC, je ne doute pas une seule seconde de sa passion et de sa sincérité. Seulement, il a construit un véritable culte de personnalité autour de lui, et Gameblog est devenu un site médiocre bourré de news à clic et de tests passables. Sans compter sa croisade stupide et infantile contre ceux qui n'aiment pas le JV, et sa manie irritante de s'exprimer comme un commercial...

AHL, lui, c'est le vieux papi :D Il radote beaucoup - tu le crois ça ? - mais il fait plaisir. En tous cas bien plus que cet énergumène de Cyril Drevet.

Désolé pour le HS, je m'inflige un Hyakuretsu Kyaku pour la peine :h:
Puisqu'on parle des jeux finis, j'ai terminé Mark of the Ninja sur le XBLA, et c'est de la balle. Promis, dès que j'ai fini avec mes affaires en cours, je vous ponds un article.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede Chevels » Dim 28 Oct 2012 00:03

Je te comprend bien oui. Maintenant pour le JdG, je pense qu'il est "victime" de ça:
Tama a écrit:- entendre de plus en plus cité comme mètre-étalon quand on parle de jeu vidéo. "Ah tu joues aux jeux vidéo ? T'as vu le dernier JdG ?", voilà ce qui revient de plus en plus souvent. C'est devenu à la fois un point de référence et un point Godwin, alors qu'il ne mérite ni l'un ni l'autre, et beaucoup de gens plus calés et passionnés que lui mériteraient largement d'être sur le devant de la scène.

En fait, ce qui m'énerve c'est qu'il dépasse - involontairement ? - son rôle de comique du JV, alors que ses connaissances devraient l'y cantonner.

Un peu comme on en avait déjà parlé ici même pour Marcus, son "succès" peu énerver certaines personnes alors que le protagoniste n'y est pour pas grand chose au final. C'est l'attitude des gens qui les visionnent qui dérive jusqu'à en faire des pseudo-dieux. Personnellement je reste fermé à tout ce côté people, peut-être parce-que je les ai tous 2 connus à leur début et que je n'attend pas les mêmes choses d'eux, que d'autres.
Pour le JdG dont je ne regarde QUE les vidéos JdG, tout ce que je sais c'est que je me marre bien sur certains trucs et que techniquement parlant, ses vidéos sont loin devant la majorité des testeurs vidéo "classiques": il n'y a pas de "Euh..." toutes les 3 secondes (ça me gonfle grave les "euh"^^), les vidéos sont préparées et pas faîtes à l'arrache, il y a un vrai travail de production, le thème abordé me plaît et il est bien timbré (il joue bien le rôle du timbré quoi). Alors évidemment, il va sortir pas mal de conneries (que je soupçonne d'être parfois volontaires mais ça on s'en fout) mais au final il faut reconnaître qu'il dit certains trucs qu'on ne s'avoue pas en tant que rétrogamer et il joue plutôt bien son rôle. Oui parce-qu'il faut pas croire que ce n'est pas un rôle évidemment (il en joue et c'est ça qui est drôle justement); si on le prend trop au sérieux l'intérêt est nul j'en convient. Perso je ne le regarde pas pour apprendre quelque chose à la manière d'un véritable test.

Quant à Marcus, il faut pas oublier qu'il est juste présentateur TV (et ne se revendique pas être autre chose). Faut pas attendre qu'il vous livre l'encyclopédie du JV non plus quoi :D
Par contre, rien à voir avec lui (enfin pas tant que ça) mais Pain fait partie des jeux bien barrés qui conviennent tout à fait à un taré comme moi :lol: Ben oui j'assume, mais balancer un mec partout dans le décor pour qu'il s'explose la gu**le après un vol magistral... que du bonheur quoi !! Image

Après, JulienC je ne le connais pas du tout en faîte, je connais juste ce nom/pseudo car je suis tombé au hasard dessus et j'ai vu qu'il était sur Gameblog. D'après ce que vous en dîtes c'est pas le genre de gars que j'aime bien lire/regarder^^ (je sais même pas ce qu'il fait :mrgreen: ).
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 28 Oct 2012 09:32

bon, Tama, je t'adorais déjà mais avec tout ce que tu viens d'ajouter on va finir par virer de bord :lol:
faut t’arrêter là sinon il y aura des rumeurs après :!:

plus sérieusement, tu es tout à fait dans l'esprit de ce que je pense des ces personnalité aussi. ça ne nous donne peut être pas raison mais ça montre qu'au final, ils ne détiennent pas la "vérité" et ça ouvre le débat sur le bien fondé de leur existence/ renommée!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Dim 28 Oct 2012 11:21

@Chev : oui c'est plus ce côté vénération et culte de la personnalité qui m'énerve autour du JdG. Parce que je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai beaucoup aimé certaines de ses émissions moi aussi. Mais je pense que, même si c'était involontaire au départ, le JdG profite bien de son succès. Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit lui et pas d'autres qui, pour moi, ont bien plus à apporter...
Pour JulienC, je ne sais pas si tu lisais Joypad et/ou Playstation Magazine, mais son pseudo était Gollum. Bref, je ne l'apprécie plus du tout, il monopolise le temps de parole à chaque intervention et tout ce qu'il dit sent la "génération Facebook". Après, certains de ses papiers valent la peine d'être lus (celui sur Lost Odyssey) mais à part ça...

@Tanuki : si ça continue, je vais finir par croire que je fais VRAIMENT gay :?
Sinon tu résumes bien ce que je reproche à la situation actuelle : que ce ne soit pas d'autres personnes, bien plus calées, documentées et pertinentes, qui ne soient pas sur le devant de la scène.
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Dim 28 Oct 2012 11:27

dans une ancienne discussion sur le jdg et marcus je parlais de "légitimité"!
autant un florent gorges en a pour moi, autant un marcus n'en a pas! la principale raison tient au fait que ces gens ne sont pas des historiens dans l'âme et que de ce fait il ne peuvent prétendre "enseigner" l'histoire du jv!
C'est pourtant bien ce qu'ils font quand ils parlent de certains titres, univers, développeurs etc avec un arrière goût intense d'amateurisme wikipediesque!

Sinon, je sais que Eiwhaz t'as parlé de nous en long en large et en travers (et pour une fois ça n'a aucun rapport avec mes attributs! :mrgreen: ). Elle me dit aussi que tu n'as pas le temps de nous rejoindre mais je te pose quand même la question: serais tu intéressé? j'ai lu quelques tests sur grospix et c'est pas mal, trop court mais on sent l'effort, ça me plait bien et je te vois bien chez nous.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Dim 28 Oct 2012 11:42

Dans l'absolu, oui je serais intéressé. Mais je ne pourrai peut-être pas fournir un travail régulier à cause de mes autres activités, qui me prennent elles aussi beaucoup de temps. Donc oui je pourrais rédiger des articles, mais je ne pourrai pas te dire quand et à quel rythme, voilà tout ;)
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Dim 28 Oct 2012 11:45

la fréquence n'est que de 1 par mois, ça laisse une marge ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Dim 28 Oct 2012 11:46

Si c'est mensuel, je pense pouvoir me dégager du temps pour écrire des articles dans ce cas ;)
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Dim 28 Oct 2012 11:52

c'est bien mensuel, 1 seul par mois minimum, après si tu en fais plus, nous pouvons les mettre de côté pour les compter dans tes échéances histoire de ne pas te pénaliser.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Dim 28 Oct 2012 11:57

Bon visiblement je n'ai pas le droit d'envoyer des MP. Tant pis.
Bon bah dans ce cas je suis d'accord. C'est oĂą qu'on signe avec la clause en tout petit dans le contrat ?
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen