fini Darksiders 2, verdict ?
décevant...
Si les deux premiers mondes sont vastes et intéressant, les deux derniers sont ultra court. Le dernier monde n'est composé que d'un seul donjon très très court. Dommage vu que c'est le meilleur du jeu à mon avis. Malheureusement le boss y est hyper simple, on débloque un pouvoir qui ne sert qu'à ce seul donjon alors qu'il aurait pu ouvrir des perspectives énormes dans le jeu ...
Ne parlons pas du dernier boss qui est juste ridicule. La fin est une séquence de 10 secondes et on se retrouve avec le staff de fin sans avoir avancé dans le scénario d'origine d'un pouce. En clair, on pourrait faire darksiders 1 et darksiders 3 sans avoir fait le 2 ...
On a l'impression que les développeurs se sont dépêchés de finir le titre en offrant deux derniers mondes anecdotiques.
Le pire de tout étant l'absurdité des coffres cachés. Si comme moi vous vous amusez à tout trouver, vous allez découvrir des coffres cachés et des armes "exceptionnelles" qui au final sont moins efficace que les armes que vous achetez dans le marchand du coin... Prenons l'exemple d'un donjon qui n'est qu'en faite une tour de 10 étages où on combat des hordes d'ennemis dans un labyrinthe de portails. Pour y accéder il faut faire tout le jeu et ainsi trouver les parchemins qui indiquent le chemin. On se dit donc que le jeu en vaut la chandelle... Et bien non, tous les coffres, armes ou objets débloqués sont moins puissant que ceux que l'on a déjà . Bref, ça ne sert à rien...
Allez hop, je passe Ă autre chose et je me lance dans The Darkness 2.