vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 7 Juil 2012 13:50

Fini Sonic 4 épisode 2. J'ai adoré le jeu, surtout les stages avec Metal Sonic (offert lorsque l'on avait déjà l'épisode 1) et le dernier niveau juste fantastique (mais tellement court que c'est rageant). Son principal défaut qui plombe carrément l'ambiance c'est surtout la bande son. Une horreur :vomito: . Jamais vu ça dans un sonic ...
Heureusement graphiquement il est superbe, l'utilisation de Tails est bien conçu (oublié les défauts de Sonic 2 à ce sujet), et le jeu bien plus difficile, surtout si vous cherchez toutes les pièces Rouges ...
Bref, un bon jeu.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Lun 9 Juil 2012 17:50

Fais tous les DLC de Asura's Wrath, alors verdict (surtout pour Tanuki à qui ça pourrait intéresser ;) )
Les Dlc Sutra 11.5 et 15.5: les deux sont un seul petit chapitre en deux parties. Ils sont entièrement en dessin animé (ce qui tranche totalement avec le jeu) et sont de qualité visuelle excellente. Par contre aucun combat en perspective ce ne sont que des QTE géants. Le scénario y est accessoire et n'apporte rien à l'intrigue. le premier se concentre sur Asura et le second sur Yasha. Bref, amusant mais dispensable.

Les DLC sutra perdu 1 et 2: là ce ne sont pas des morceaux de scénario mais des combats contre des personnages emblématiques de Capcom. Le premier nous oppose à Ryu et Evil Ryu et le second contre Akuma et Orin (le evil akuma). Ces deux dlc se découpent de la même façon mais sont joints par des cinématiques. Le premier "round" est fait à la manière d'un Street Fighter en 2D vu de côté. C'est très amusant mais forcément à des années lumières du jeu d'origine, c'est juste un hommage. Une fois vaincu on entame le "vrai" jeu dans un deuxième round à la Asura, dans un mode 3D avec QTE à gogo et finish de folie. La fin de Akuma est vraiment excellente et laisse présager un sutra perdu 3.
Bref ces deux derniers dlc sont just pour le fun.

Ces 4 dlc sont vendus 160 points (soit environ 1.9 euros).

Reste le dernier et seul "vrai" DLC: sutra partie 4. Véritable chapitre entier composé de plusieurs sous chapitres, ce DLC poursuit l'aventure après la fin spéciale débloquée (celle où il faut avoir des rangs S à plusieurs chapitres du jeu). On y découvre donc la véritable fin et le véritable dénouement (du moins je crois, vu qu'il me reste un sous chapitre à faire pour le terminer). Celui ci coûte plus cher (460 points je crois) mais nous fait passer une grosse heure sur le jeu (cinématiques comprises).

Asura's Wrath reste mon coup de coeur de l'année et le fait de rejouer à ces DLC m'a vraiment envie de reprendre le jeu en entier.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 10 Juil 2012 10:41

les meilleurs jeux sont japonais! qu'on se le dise 8-) même si certains prétendent le contraire NON MAIS!
et merci pour la description, j'espère me le faire dès la fin de l'année :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 10 Juil 2012 12:04

C'est sûr que la plupart des meilleurs jeux sont jap, quoique Mass Effect est dans mon top 10 ;)

Je viens de finir le dernier "vrai" boss de asura's Wrath, et je l'ai trouvé excellent. Bref, j'adore ce jeu ... :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 10 Juil 2012 16:03

on accuse le jeu japonais de ne plus être au niveau de l'occidental mais très franchement tous les jeux auxquels j'ai joué étaient supérieurs aux prod occidentales.
Après c'est vrai que question spectacle, cinématiques et graphisme (bref tout dans l'apparence), il n'est plus au niveau très souvent. Mais à mon sens il compense par une personnalité supérieure.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 10 Juil 2012 17:00

je trouve qu'avant seul le japon sortait des jeux dignes d'intérêt à part quelques ovnis (dont beaucoup sont français ;) ). Aujourd'hui les occidentaux sortent tout de même un paquet de bon jeu... Après ça dépend aussi le style.
En fps, les jap sont souvent dépassés ;)
Pour le reste en rpg, ça dépend des goûts et des couleurs, en ce moment c'est le vide sidéral au japon à part les FF (et j'aime pas les FF), du coup j'attend ni no kuni comme le st graal.
Niveau plateforme, à part Rayman, le japon règne en maître ... On pourrait faire tien une petite liste par catégorie de nos jeux "préférés" en comparant Japon / Occident
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 10 Juil 2012 17:32

alors, une comparaison ce serait sympa mais ces 6 derniers mois j'ai quand même peu eu le temps de faire les nouveautés.
j'ai quand même beaucoup aimé uncharted 3 , god of war 3, darksiders et castlevania par exemple mais dead space 3, gears 3, alan wake ou borderland c'était bof.

AAAARRGGGG, faut que je joue à tous les titres sortis, ça me manque!!!!!!! vite ma dose!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 10 Juil 2012 17:47

Ah uncharted, ils étaient très bons comme Castlevania et Darksider. God of war 3 j'ai été moins fan. Par contre j'ai adoré dead space 1 et 2 (vu que le 3 n'est pas encore sorti :mrgreen: ) et alan wake ou Gears 3. Tout comme j'ai adoré Halo Reach ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 10 Juil 2012 19:23

oui j'étais sur ma lancée des "3", je parlais bien du 2 évidemment.

pour 2013 objectif: rattraper 100 jeux 8-) :ugeek:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 10 Juil 2012 19:40

J'aime bien Uncharted aussi, je n'ai fait que le 2 et le 3 mais je trouve que la patte Naughty Dog reste indéniable et surtout monstrueuse de maitrise à tout point de vue... Dead Space je l'ai pas fini, le scénar en carton ma gonflé. God of War 3 j'ai bien aimé... sauf la fin que tanuki adore :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen