c'est de la résolution de problème, si je te dit ingénieur conseil ça te parle plus?
Développer des solutions innovantes et impulser les évolutions d'un métier, d'un domaine d'activité, d'un marché, d'un produit
1-Rechercher et élaborer les solutions adaptées au contexte et à la mesure des enjeux identifiés en concertation avec le client
2-Développer et fidéliser sa clientèle
3-Réaliser les offres, établir le devis, la méthodologie et l’organisation du projet à la fois en interne et en externe
4-Négocier les contrats avec les partenaires
5-Présenter et défendre son offre devant le client, négocier jusqu’à la signature du contrat
6-Définir et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation de son engagement par rapport au client
7-Réaliser les missions prévues au contrat : étude, projet, exécution. Elaborer les différents plans, notes de calcul ou notes de synthèse en fonction du niveau d’intervention prévu au contrat
8-Gérer financièrement et contractuellement ses affaires dans le respect des contraintes coût / délai
Sauf que moi je ne fais pas le 4 et le 5 et que je n'agis que pour le client lui-même, je ne sers jamais d'intermédiaire. Par contre j'apporte aussi des solutions (d'où l'apport d'idées) à des problèmes plus terre à terre que la négoce de contrats (genre: remaniement d'espace de vente pour attirer la clientèle, analyse du comportement des employés, contrôle qualité etc).
Rhalalala