Minecraft : vous y jouez ?

discussions sur les consoles actuelles

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede tanuki » Lun 29 AoĂ» 2011 09:12

vous savez que je suis contre le piratage ;)

15 c'est rien en effet mais en ce moment c'est pas trop la période niveau temps et même avec ça, rien que ce mois-ci j'ai acheté 6 jeux alors que je suis dans les cartons. Faut bien que je trouve un moment pour les faire :lol:
Et puis les articles oldies ne se feront pas tout seul :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Lun 29 AoĂ» 2011 16:01

Ceci dit, il me semble que l'on peut jouer au solo sans avoir de compte premium, ça permet d'essayer le jeu en mode survival ce qui apporte un plus non-négligeable!
Sinon tu as la version gratuite mais largement dépassée et qui représente de plus en plus mal ce qu'est devenu le jeu. A défaut de mieux ça permet au moins de bien saisir le principe.

Manuwaza a Ă©crit:Tiens Chevels, je suis en train de faire une route vers chez toi :)

Où ça? Je suis passé vite fait la nuit dernière mais je n'ai rien vu. Tu parles d'une route en surface ou souterraine?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede tanuki » Lun 29 AoĂ» 2011 16:44

oui on peut jouer en solo, j'ai essayé mais étonnamment ça ramait sec (bon, 36 programmes d'ouverts en même temps ceci dit :mrgreen: ). Faut que je re-essaye.
Par contre pourquoi faire payer? il y a une volonté derrière? parce que les super logiciels gratuits c'est pas ça qui manque.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Geo » Lun 29 AoĂ» 2011 17:00

Ben normal de faire payer un travail non ? Les logiciels gratuits sont une bonne chose c'est sûr mais si le jeu était gratuit je pense pas que les mises à jour seraient aussi suivies.. ??
Le jeu est à 15€ pour la beta et passera à 20€ pour la version finale.
Une mise à jour 1.8 est prévue qui va apporter beaucoup de choses.

Pour ma part, j'aimerai mettre des musiques custom sans avoir à modifier le client de ceux qui se connectent. (Chevels, si t'as une idée ??)

Manuwaza : je me suis fait attaqué par 2 mobs qui explosent dans ton château, désolé, il y a 2 trous maintenant. :lol: :lol:

Edit : J'oubliais : Je passe pas mal de temps dessus, c'est vraiment super addictif. Pour peu qu'on ai une âme de créateur et qu'on s'imagine dans le monde, le jeu est vraiment prenant.

Mais oui, il faut bien essayer la version gratuite pour se faire une idée.
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Lun 29 AoĂ» 2011 17:03

tanuki a écrit:oui on peut jouer en solo, j'ai essayé mais étonnamment ça ramait sec (bon, 36 programmes d'ouverts en même temps ceci dit :mrgreen: ). Faut que je re-essaye.

Non, ce n'est pas étonnant. Contrairement aux apparences c'est un jeu très très gourmand en ressources graphiques. Faut voir que le jeu considère chaque blocs, et des blocs il y en a des milliers par chunk. Ce jeu fait plus chauffer ma carte graphique que Far cry 2, Crysis warhead ou autres jeux réputés "bouffe-ressources".

tanuki a écrit:Par contre pourquoi faire payer? il y a une volonté derrière? parce que les super logiciels gratuits c'est pas ça qui manque.

Euh... je saisi pas trop là. Trouve moi un seul jeu qui propose autant de possibilités, de liberté d'action et de flexibilité que Minecraft et ok, mais là, pour le moment je trouve ce jeu vraiment révolutionnaire. Je pense d'ailleurs qu'il laissera une trace très importante dans l'histoire du jeu vidéo, je lui souhaite en tous cas.
Pour 15€ il présente des prestations bien supérieures à la majorité des jeux pourtant vendu à des prix déraisonnables, à mes yeux en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede tanuki » Lun 29 AoĂ» 2011 17:16

je sens que vous prenez mal cette histoire de sous :mrgreen:
Mais ce n'Ă©tait pas une critique, une simple question.
Ce que je voulais dire c'est que des logiciels comme gimp, mediacoder, open office, la suite fastone ou les émulateur par exemple sont gratuits. Généralement le payant sous entend quelque chose. Là se serait donc pour le maintien du développement d'améliorations?

Pas taper :mrgreen: moi, je me renseigne toujours avant de dépenser, pas radin mais prudent et réfléchi 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Lun 29 AoĂ» 2011 21:54

tanuki a écrit:Généralement le payant sous entend quelque chose. Là se serait donc pour le maintien du développement d'améliorations?


Ben disons que c'est un jeu quoi :mrgreen: Et comme nombre d'entre eux il est payant. Sauf que d'habitude faut débourser 50€ pour acquérir un jeu dont le développement est parfois à peine terminé...

Geo a écrit:Pour ma part, j'aimerai mettre des musiques custom sans avoir à modifier le client de ceux qui se connectent. (Chevels, si t'as une idée ??)

non pas vraiment sur ce coup là, je ne me suis jamais penché là dessus. Ceci dit, je pense que tu peux baisser le volume des musiques du jeu et faire jouer winamp derrière, enfin c'est une possibilité à défaut d'une meilleure réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Geo » Mar 30 AoĂ» 2011 00:03

En fait, je souhaite rajouter des musiques pour que tout le monde les entende. Que ce soit un midi ou un ogg ou mp3. Mais sans modification du client.

Tiens Manuwaza (Chevels, je pense que tu es au courant) :
http://www.gamerzonline.eu/forums/minec ... 1-8-a.html
il y a 2 images en bas :)

Sinon, j'ai fait une pièce énorme en sous sol avec un truc gravé. L'accès est sur un des chemins qui mène à nos "maisons", je vous laisse trouver :D
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Manuwaza » Mar 30 AoĂ» 2011 08:49

Marrant le nuage volant, le mec serait-il fan de DB? :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Mer 31 AoĂ» 2011 02:15

Geo a Ă©crit:En fait, je souhaite rajouter des musiques pour que tout le monde les entende. Que ce soit un midi ou un ogg ou mp3. Mais sans modification du client.


Ah pardon. En fait quand tu as marqué ça:
Geo a Ă©crit:...j'aimerai mettre des musiques custom sans avoir Ă  modifier le client de ceux qui se connectent.

j'avais compris que tu ne voulais pas que les musiques soient modifiée chez le client, mais seulement chez toi :mrgreen:

En fait tu veux que ce soit pour tout le monde mais en ne modifiant que le serveur mais je ne sais pas non plus. Je me demande mĂŞme si c'est possible pour le coup... tu nous tiendra au courant?


Sinon pour la 1.8 je suis plus ou moins au courant et ça va être THE mise à jour apparemment. Je pense que ça va bien le faire d'ailleurs :)

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron