vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede guyndo » Dim 1 Avr 2012 22:47

Oui, j'ai bien compris, je parles bien de cette version. Ta DS doit déconner parce que moi, la maniabilité était au poil !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 1 Avr 2012 23:30

Eiwhaz a écrit:C'est la version DS dont je parle, pas celle de la N64.

Je réaffirme : une horreur de maniabilité.

@chapon : gare Ă  tes plumes petit coquelet.

> Evidemment si tu choisis de jouer sur une sous-version de Mario 64, tu te tires une balle dans le pied avant même d'avoir commencé le jeu ! En tout cas je confirme : maniabilité merdique au possible ! Question d'habitude peut-être ? Anyway >>> la version 64 est supérieure !

Euh pourquoi je dois faire gaffe Ă  mes plumes ?
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Lun 2 Avr 2012 08:57

Je n'ai pas encore essayé la version DS, mais il parait logique que la maniabilité soit moins agréable vu l'absence de stick analogique.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Lun 2 Avr 2012 09:10

Ben tu sens qu'ils ont mis du coeur à vouloir compenser l'absence du joystick. Il est possible de jouer avec le stylet + les touches, mais c'est pas tant la prise en main qui est compliquée, c'est plutôt les personnages qui répondent très mal aux commandes ...
Je ne sais pas comment t'as fait GUYFNDSJFBSDJFSD?FDLSFNLO, moi j'ai vraiment été découragée ...

Chapon, tume réduis uniquement à mes attributs féminins, et si tu continues, je viens te botter le troufion plein de plumes !
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mar 3 Avr 2012 15:40

J'ai terminé U3 en mode difficile. Je vais m'attaquer à l'extreme. C'est toujours un plaisir de retrouver Drake tant la narration et la mise en scène sont aux petits oignons. Je remercie d'ailleurs tanuki et Superdrac pour m'avoir aiguillé en ce sens ;) moi qui était dubitatif... Petit bémol, les lieux choisis pour les pérégrinations de Drake sont peut-être un tout petit peu en deça de ce que l'on avait vu dans l'opus précédent. Et puis, le multi reste "globalement" sympathique, pas évident pour un jeu d'action, mais bon ça reste Messieurs Naughty Dog... 18!
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 15:57

content que ça te plaise encore ;)
la narration est excellente, le jeu sans doute un peu moins par contre certaines trouvailles de mises en scène valent le détour: désert et océan (celui-ci en particulier). C'est impressionnant et pour une fois cet impressionnant joue en faveur du ressenti de gameplay qui est pourtant assez vide.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 3 Avr 2012 16:05

Tiens, développe la fin, je serais curieux de savoir ce que tu en as pensé ;)

Perso, j'ai trouvé l'idée du désert et certains aspects aquatiques pas mal. L'idée est là. Mais le Yémen reste globalement impersonnel et pour moi on est loin de ce que l'on peut ressentir dans les montagnes de l'Himalaya, et puis les boss... :| Je ne spoilerai pas mais c'était mitigé de ce point de vue.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 16:09

bah le gameplay est "vétuste" mais pas dérangeant si on aime le genre par contre c'est vrai que c'est scripté et arrangé MAIS justement pour une fois les environnements grandiloquents permettent de transformer ce gameplay en quelque chose qui "semble" plus profond et qui tend à bien incorporer le joueur au jeu.
Ce n'est pas fantasmidable (copyright tanuki) mais c'est plutôt bien tramé!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 3 Avr 2012 16:20

Environnements grandiloquents? Curieusement et comme je l'ai dit, j'ai trouvé le désert très impersonnel... On nous parle de Yémen, mais l'on pourrait être dans n'importe quel autre désert du moyen-orient, cela ne changerait rien. Après les révélations sur le passé de Drake et les relations avec Francis Drake sont un plus.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 16:27

bouarf quand même! les environnements sont sacrément bluffants je trouve. Après moi distinguer le yemen du désert de gobi tu sais... :lol:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen