vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Ven 2 DĂ©c 2011 16:53

Oui je parlais de l'aspect graphique des niveaux... Mais n'est-ce pas le sens stricto senso de "level "design""? Si ce n'est pas le cas, j'ai hâte que tu répondes pour m'apprendre quelque chose :D .Après, c'est vrai qu'il faut nuancer puisque cette caractéristique peut aussi apporter son lot de diversités dans le gameplay. Je parlais juste de l'aspect technique pur et dur.

Et je vais le redire aussi, l'extension Undead Nightmare, elle, de par son côté décalé est bien plus jouissive du point de vue gameplay. Elle souffre malheureusement de l'effet inverse, le scénar en est totalement absent...
Elle possède également un multijoueur qui est tout à fait sympathique, contrairement au jeu original qui a le malheur d'avoir un multi totalement brouillon et dépourvu d'intéret.

Les amateurs de graphismes et Full HD Ready Dolby Digital Surround Quadri Phoni Laser préfèreront sans doute RDR.
Les autres, son extension :)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 2 DĂ©c 2011 17:01

ben le level design ça concerne la fabrication des niveaus en ce qui concerne leur mise en scène dans la jouabilité. Autrement dit, ça concerne les mécaniques de jeu. exemple:
les labyrinthes de pac man
les emplacements des tuyaux, items et caisses de mgs
le nombre et emplacement d’échelles dans donkey kong.

Le design des graphismes c'est plutôt du mapping et cette taches revient à des programmeurs lambda alors que le level design pur revient au chef d'orchestre du jeu. Miyamoto par exemple est level designer sur ocarina mais il n'a pas forcément fait les graphismes.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 2 DĂ©c 2011 17:10

Je vois. Merci pour la précision.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 2 DĂ©c 2011 17:14

pour en revenir a batman, j'ai terminé le jeu avec la quête principale et que c'est décevant :roll: :roll: :roll:
par contre les à côté sont plutôt intéressants et je m'y amuse bcp plus.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 2 DĂ©c 2011 17:15

Ben je me rappelle des défis dans AA, mais les défis combat où il faut enchainer des milliers de combos au millimètre c'est ce qui m'a empêché de décrocher le platine... Par contre javais beaucoup aimé les recherches d'items ;)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede serguei » Dim 18 DĂ©c 2011 20:59

Moi je me suis remis Ă  magna carta sur ps2 ...
Je l'ai racheté avant hier sur ebay et comme je ne l'avais jamais terminé voila le pourquoi du comment ...
serguei
Princesse
Princesse

Messagede SLAINE » Mar 20 DĂ©c 2011 12:36

tanuki a écrit:pour en revenir a batman, j'ai terminé le jeu avec la quête principale et que c'est décevant :roll: :roll: :roll:

Effectivement, la quête principale est très décevante car très courte et sans surprise (sans parler du boss final franchement nul). Heureusement le jeu trouve sa valeur dans les quêtes annexes.

Je suis sur Rage actuellement, un bon fps pour le moment.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Mar 20 DĂ©c 2011 13:31

Je suis sur Assassin's Creed 2. J'avais adoré le premier épisode, et j'avais eu un peu de mal à commencer ce second opus (je n'aimais pas trop la période historique), mais une fois le jeu un peu avancé (après le premier rebondissement quoi), je suis devenu accro ! Les missions sont bien plus diversifiées que dans le premier, et c'est tant mieux ! C'est toujours super sympa de passer de toits en toits et de découvrir plein de bonus (plumes, tombeaux ...).

Un très bon jeu pour l'instant :) J’enchaînerai avec Brotherhood je pense !
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Mar 20 DĂ©c 2011 13:41

SLAINE a écrit:
tanuki a écrit:pour en revenir a batman, j'ai terminé le jeu avec la quête principale et que c'est décevant :roll: :roll: :roll:

Effectivement, la quête principale est très décevante car très courte et sans surprise (sans parler du boss final franchement nul). Heureusement le jeu trouve sa valeur dans les quêtes annexes.

Je suis sur Rage actuellement, un bon fps pour le moment.

j'ai presque terminé le jeu à 100 %, il me reste catwoman et quelques défis.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 20 DĂ©c 2011 14:18

Thomas a écrit:Je suis sur Assassin's Creed 2. J'avais adoré le premier épisode, et j'avais eu un peu de mal à commencer ce second opus (je n'aimais pas trop la période historique), mais une fois le jeu un peu avancé (après le premier rebondissement quoi), je suis devenu accro ! Les missions sont bien plus diversifiées que dans le premier, et c'est tant mieux ! C'est toujours super sympa de passer de toits en toits et de découvrir plein de bonus (plumes, tombeaux ...).

Un très bon jeu pour l'instant :) J’enchaînerai avec Brotherhood je pense !

Assassin's creed on m'a aussi prêté le 2 que j'ai commencé... Ca ne me transcende pas vraiment...

Sinon j'essaie de platiner Heavy Rain et ses 18 fins :mrgreen: ( 12 sur 18 là) et j'ai terminé Uncharted 2 en extreme ^^
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen