je trouve que vous avez une vision très réductrice de ce qu'est le business!
C'est pas Nintendo qui a sorti une Wii ciblant un public plus large ??? Si c'est pas du marketting pure souche ça ...
Ils ont en cela respecté l'histoire du jeu vidéo et de la firme!
Ils n'ont pas fait cette console pour les fans, mais uniquement parce qu'ils savaient qu'ils allaient toucher Monsieur tout le monde
ce que la famicom vise depuis toujours!
... ET c'est pas Nintendo qui sort tous les ans une nouvelle version de ses consoles portables ??? tel Apple avec son iPhone, on en garde sous le coude histoire d'avoir quelque chose à proposer à vendre l'année suivante ....
des mises Ă jour, je ne vois pas le rapport avec l'opportunisme.
C'est pas Nintendo qui vend des produits hors de prix, des tonnes d'accessoires pour ses consoles (la wii décrochant le pompom), et une Wii U hyper cher alors que technologiquement elle ne vaut pas le prix vendu ...
ce qui est faux au regard des estimations des professionnels! Des produits hyper chers franchement faut pas abuser. on paye non seulement la technologie de la console mais aussi celle du gamepad! Ce que tout le monde a tendance à oublier. De plus remerciez la tva française avant de remercier nintendo.
C'est pas Nintendo qui a commencé à faire la console Virtuel sur Wii en vendant à prix d'or des Roms de leurs anciens jeux ???
et?
en quoi est-ce opportuniste et purement business?
C'est pas eux qui ont voulu tromper tout le monde en appelant leur nouvelle machine Wii U afin de rester sur la vague de vente de la Wii ???
tu cherches la petite bĂŞte!
ils ont trompé tout le monde avec la super nintendo alors ou la game boy advance. Franchement...
le business, ce n'est pas quelque chose de mal! vendre ses produits, chercher à vendre plus, chercher à fidéliser, rien de tout ça n'est mal!
ce qui est mal c'est de faire de la politique qui prend le consommateur pour une vache à lait sans aucun droit! du genre faire des season pass, faire du jeu online payant, vendre des dlc ou des patchs pour du contenu qui devrait être inclus d'office ou qui est déjà sur les dvd, empêcher le partage de tes jeux ou la revente, penser le jeu non pas comme une œuvre diffusant de la vidéo et de la musique mais comme une production pendant laquelle tu peux tchatter ou écouter les infos (ce qui transforme le jeu en un simple contenu comme un autre).
Bref, le business à critiquer n'est pas celui d'une entreprise mais celui qui vise à obtenir tout en donnant le moins possible et en restreignant tes droits! et ça Nintendo ne le fait pas encore.