de SLAINE » Lun 6 DĂ©c 2010 13:15
Vu que j'ai eu les trois consoles je pense que je peux répondre en toute honnêteté à ce sondage...
Si on parle de console de jeux la Xbox 360 est bien la meilleure de cette génération, pourquoi:
- Jeux multi en version "superior"
- exclus que j'adore (halo, mass effect, même si pour cette dernière ça ne sera plus le cas, kameo, forza, pgr, gears of war,)
- des tas de rpg
- une manette presque parfaite
- un xbx live arcade monstrueux (les shoot oldies y sont légions, un bonheur)
- Kinect, un accessoire qui permet de se "passer" d'une wii pour les jeux "familiaux".
Maintenant il faut nuancer ce propos avec une ps3 qui offre un lecteur blue ray indispensable chez moi qui dispose d'un écran plasma full hd 120cm et un video projecteur. Et certaines exclus ps3 sont énormes (heavy rain, flowers, god of war, team ico, uncharted). Un live gratuit (-mais là je m'en fous un peu) mais surtout une plateforme multimédia de qualité.
Quant à la wii, je la classe bonne dernière même si certains jeux me font de l'oeil comme Donkey kong, zelda, mario. Mais ses graphismes "honteux" pour cette génération, sa "manette" que je ne supporte pas, la tonne de daubes présentes, et son prix exhorbitant pour ce qu'elle propose a largement raison de ma patience à son égard....