Mon coup de gueule de la rentrée ... Vous connaissez tous ma faiblesse pour les jeux musicaux et tout particulièrement Rock Band que j'adore faire en famille (mes filles à la basse et au micro, mon épouse à la batterie et moi à la guitare

). Après l'annonce d'un nouveau Rock Band sur Xbox One (pour lequel j'avais beaucoup milité sur leur forum officiel) et surtout le fait de pouvoir récupérer toutes ses chansons achetées sur Xbox 360 (une centaine dans mon cas) ainsi que la rétrocompatibilité de nos "vieux" instruments, il n'en fallait pas plus pour me mettre en émoi ...
Donc quel est mon coup de gueule ???? Tout simplement le prix exhorbitant du jeu. Je m'explique. Vous avez trois solutions:
1/ vous achetez le bundle complet (donc avec tous les instruments) pour 299 euros !!!! C'était déjà cher avant et vu le nombre et la qualité des objets, à la limite je peux encore comprendre (même si c'est énorme... mais c'est mon côté faible

)
2/ vous achetez le bundle avec la nouvelle guitare: 159 euros !!!!!!! euh, le nouveau Guitar Hero qui sort le même mois est vendue avec une guitare totalement refaite et innovante pour 99 euros !!!! Comment expliquer une telle différence de prix, c'est juste aberrant
3/ le choix que j'attendais depuis l'annonce: le jeu en stand alone afin d'utiliser les vieux instruments, et lĂ c'est la douche froide.... Sur PS4 il est vendu 59 dollars et sur Xbox One 79 dollars !!!! qui se transforment d'ailleurs en 89 euros !!!
Le pire est à venir. Sur Xbox One (suite à un problème de blocage des ondes sur Xbox One, ou un truc du genre) il faut un adaptateur spécial. Cet adaptateur est compris avec le bundle stand alone (d'où la différence de prix avec le jeu ps4), mais ce dernier n'est pas compris avec les deux autres Bundle et doit être acheté séparément
En clair, si t'achète le bundle avec la nouvelle guitar (ce que je voulais faire au départ), t'es cuit, t'as claqué 159 euros et tu peux même pas jouer avec les autres instruments.... Un véritable scandale !!!!
bref, ils ont craqué total pour le coup.