vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 9 AoĂ» 2015 16:35

Ouille, avis qui n'engage que moi mais on ne peut pas dire que tu commences ton expérience du monde des RPG par le meilleur d'entre eux :|
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Dim 9 AoĂ» 2015 16:49

Ah mince ^^ J'ai plusieurs copains qui ont aimé du coup je me disais que ça devait pas être mal ... tu conseillerais lequel pour commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 9 AoĂ» 2015 17:56

Franchement l'appréciation des FF est vraiment très subjective. Pour ma part, j'ai commencé FFX après avoir fait les 6 7 et 8. Passé le premier contact super positif (il faut reconnaitre que visuellement le passage à la PS2 était bluffant), je me suis vite lassé à cause d'un manque de charisme flagrant des personnages (seul Auron m'est resté en mémoire, les autres m'insupportaient), un énorme manque de liberté, une grosse linéarité, et surtout des donjons qui m'ont vraiment énormément saoulé. Bref, après 10h de jeu, j'ai abandonné et j'irai même jusqu'à dire que FFX est l'épisode qui m'a dégouté de la saga car je n'ai plus joué à aucun FF ultérieur après lui.

Encore une fois, c'est subjectif mais beaucoup s'accordent à dire que le 6ème épisode est le meilleur si tu n'es pas réfractaire à la 2D, avec un scénario béton et des personnages si charismatique que chacun d'entre eux aurait pu être le perso principal d'un jeu à part entière. J'ai une affection particulière pour le 7ème car ça a été mon premier RPG comme beaucoup de monde. Sinon le 8 est excellent lui aussi, même si je n'ai personnellement pas beaucoup accroché au système de magie (rien ne surpassera pour moi les matérias de FF7). Mais le système d'acquisition de compétences pour les personnages utilisant les invocations était vraiment bien trouvé!

En espérant t'avoir aidé. Pi merde, y'a des tests à lire sur OR si tu veux en savoir plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Dim 9 AoĂ» 2015 20:25

Merci pour ton avis, effectivement il y a les tests, mais je suis feignant et vu que c'est un genre que je ne connaissais pas, je n'ai jamais pris le temps de lire les tests :lol:

J'ai les 7, 8 et 9 sur PS1 (trouvés en brocante, du coup j'ai pris pour plus tard ^^) donc je pense essayer le 10 voir ce que ça donne, et si je n'accroche pas je vais me tourner vers le 7 !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 9 AoĂ» 2015 21:55

Le 9 j'y ai pas joué mais j'en ai entendu beaucoup de bien également ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 15 AoĂ» 2015 19:49

Fini le dernier Batman. Une belle claque pour un jeu qui vaut vraiment le détour. Que ce soit dans la réalisation, la mise en scène, une fin digne de ce nom (c'est assez rare de nos jours), un gameplay tout simplement parfait et un respect de l'univers qui fait plaisir à voir.
Le jeu reste toutefois assez facile à finir à 100% mais la durée reste très longue pour ce type de jeu.

A posséder pour les fans de batman.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 16 AoĂ» 2015 09:50

Par contre le DLC sur Harley Quinn est une grosse arnaque. Bon, il était offert en précommande mais pour ceux qui veulent l'acheter, évitez le. Il se finit en 15mn montre en main. Dommage parce que le personnage est magnifique dans le jeu et son gameplay hystérique aurait pu offrir de grands moments. Malheureusement il n'y a qu'une seule mission ultra courte, sans aucun bonus à gagner (si ce n'est biensûr les récompenses pour "platiner" le jeu).

Bref, je ne sais pas ce que valent les autres DLC mais j'espère qu'ils ne sont pas aussi courts ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 16 AoĂ» 2015 10:26

J'avais entendu dire ça... D'autres DLC sont prévus?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Dim 16 AoĂ» 2015 11:29

J'ai commencé Shadow of the Colossus mais j'ai arrêté au bout du 3ème colosse. La caméra est énervante et j'ai pas accroché plus que ça au concept. N'étant pas chez moi je ne peux pas commencer FFX pour le moment donc je vais me mettre sur Beyond Eyes qui est sorti sur Steam la semaine dernière !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 16 AoĂ» 2015 12:38

il y a le DLC Red Hood offert avec le season pass (sinon il vaut 2 euros), celui Catwoman déjà sorti mais dont les critiques sont assez mauvaises, celui de l'épouvantail exclusif à la ps4.

Pour le reste ils ne sont pas encore dévoilé mais on peut s'attendre à un Dlc avec les super vilains qu'on ne voit pas dans le jeu (Crock, Anarchist, le chapelier fou, etc....)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités