vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Maitre*Coq » Dim 25 Jan 2015 12:42

En ce moment :
-super smash Bros for wii u : Je m'éclate bien online, dommage que le solo soit limité....
-shovel Knight : Par rapport a ce que j'attendais je suis un poil déçu. Il est très chouette mais j'espère que le mode difficile me donnera du fil a retordre parce que c'est une ballade de santé en normal.
Nes remix : Vraiment adoré, la formule est parfaite, le challenge a la hauteur, je prendrai prochainement le 2, puis j'espère un troisième épisode ou pourquoi pas un SNES Remix !!!

Sinon j'ai bouclé bayonetta sur Wii u aussi, bien sympa, je fais une pause et je ferai le 2. Actu chargée :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 13 FĂ©v 2015 16:30

Ah, Nes REmix, en voilĂ  un bon jeu bien Oldies .... Si seulement un Snes Remix pouvait voir le jour 8-)

Toujours sur le dernier assassin's creed, quasiment Ă  la fin du jeu. Je m'amuse Ă  faire tous les coffres, quĂŞtes annexes, etc...
Deux quêtes ne pourront pas être terminé à cause de bugs (merci Ubisoft), la première à cause d'un coffre qui ne s'ouvre pas (la console l'affiche sur la carte, mais impossible d'interragir avec lui, c'est comme si on passait au travers ....), et la seconde pour avoir l'armure de Nostradamus. Le dernier sigle à trouver ne veut pas être sélectionné. Il est visible, mais impossible d'interragir (comme le coffre). Du coup, impossible de finir la mission ...

Pour le reste le jeu est plutôt sympa et très joli par moment. La surprise vient du DLC Dead Kings qui offre carrément une zone entière à explorer avec quête principale (située après la fin du jeu chronoliquement parlant), des tas de quêtes annexes et objets à trouver. Pour une fois qu'un DLC n'est pas qu'une simple mission de 15mn à faire ... et en plus DLC Gratuit...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Jeu 19 FĂ©v 2015 20:56

fini assassin's Creed Unity. Contraste mitigé pour ce jeu. De bonnes idées notamment la possibilité d'entrer dans les maisons (ce qui donne plus de profondeur à la ville), ou un aspect graphique très réussi. Sans revenir sur les bugs, je marquerai mon désarroi surtout sur le scénario principal franchement anecdotique et surtout qui n'apporte absolument rien au scénario "'global" de la licence. Je ne comprends d'ailleurs absolument pas où ils veulent en venir en occultant totalement la partie scénario "au temps moderne". Fini Abstergo and co, sauf dans quelques voix off qui n'apportent rien ... Certains apprécient qu'ils se soient concentrés sur le jeu '"assassin", mais moi je regrette ce choix.

Bref, comme à chaque épisode, autant de points positifs que négatifs, et un jeu pas indispensable (à acheter d'occasion si vous aimez la licence).
J'attends maintenant Dying Light qui devrait enfin arriver la semaine prochaine .....
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hayu » Mar 24 FĂ©v 2015 11:59

Perso ça me soulait le côté Abstergo justement mais je comprend que tu aimes Slaine. Ton ressenti sur le scénario effacé t'es pas le premier à le dire c'est surtout histoire de faire une viré à Paris. Depuis Black Flag ils font marche arrière sur le scénario principal du jeu en fait.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Mar 24 FĂ©v 2015 14:33

la trame Asbtergo apportait au moins une explication et un fil rouge dans l'aventure... là on a plus rien. Et vu les sorties rapides des jeux assassin's creed, on va se retrouver avec des opus tous identiques, avec un nouvel environnement, quelques nouvelles idées, et basta. Personnellement je trouve toujours dommage de mettre le scénario au second plan, on est pas dans un FPS ....

bref, pas convaincu par cette nouvelle formule.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Mar 24 FĂ©v 2015 15:33

J'ai terminé le dernier Sherlock Holmes, à savoir Crimes and Punishments et j'en garde à peu près la même impression que l'épisode précédent (le testament) :
- durée de vie correcte (10/12 heures je dirais)
- variété des enquêtes
- scénarios intéressants
mais je note aussi quelques problèmes :
- pas franchement extraordinaire graphiquement
- fluidité pas toujours présente surtout en extérieurs
- très (trop) dirigiste
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Dim 15 Mar 2015 09:36

En cours Dying Light, un mix entre Mirror's Edge, Dead Rising et Dead Island. Très étonné par la qualité du jeu. En plus d'être particulier beau, les missions sont vraiment intéressante et le jeu très long. Les missions annexes sont légions et assez diversifiées pour ne pas s'ennuyer. La maniabilité est au top, le jeu assez difficile par moment, la ville est immense, le cycle jour nuit très bien fait, bref une vraie réussite.
Il n'y a que les doublages français qui sont abominables et peut être les personnages (humains ou zombis) qui auraient mérité plus de soins (comparativement à tout l'univers particulièrement impressionnant).
Je suis même étonné d'avoir un monde ouvert aussi vaste avec aussi peu de bugs. Pour le moment je n'en ai eu qu'un seul. Comparé à Assassin's Creed il y a de quoi être content.

Comme tous les jeux que je fais j'explore le monde en faisant toutes les quêtes annexes dispos avant de me lancer dans l'aventure et c'est un régal...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 8 Avr 2015 17:23

Fini Dying light auquel je jouais doucement mais sûrement ... Une excellente surprise que ce jeu qui a tout pour plaire. Environnements soignés, durée de vie énorme pour ce type de jeu, réalisation au top, bugs très rares (exceptionnel pour un open world), des quêtes annexes bien sympa, bref un quasi sans faute. Dommage d'avoir servi un scénario aussi mauvais et surtout un doublage français totalement ridicule ...

Là je me suis pris Fantasia sur Xbox One (le jeu musical) et j'adore !!! Bon, c'est vrai que j'aime bien les jeux musicaux, mais celui ci utilise Kinect à merveille (même si on aurait pu faire encore beaucoup plus) et sort un peu son épingle du jeu en proposant un gameplay totalement innovant. J'en ferai un Rétro test je pense ...

Sinon toujours sur mes révisions en plus du boulot, mais dans 10 jours c'est fini !!!!!!!! Retour à la vie normale ensuite .... :D
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Jeu 23 Avr 2015 18:44

Fini resident Evil Revelation 2 sur Xbox One ...
Jeu sympa mais qui souffre de gros défauts:
- les maps sont trop "limités" en déplacement. On a trop souvent l'impression de suivre un couloir sans échappatoire.
- les ennemis très peu variés et pas très effrayants
- graphiquement digne d'une Xbox 360 en milieu de vie
- scénario assez anecdotique avec des personnages (hors Natalia) qui manquent de reliefs (pourtant il y a Claire Redfield et Barry)
- un système de level up pas indispensable
- le système de lien avec le site Capcom.net totalement imbuvable (il m'a fallu plus d'une heure pour comprendre comment synchroniser la console avec le site)
- forcément très court (4 épisodes + 2 quêtes bonus pour ceux qui ont acheter le jeu en boîte)

les points positifs:
- des tas de mode de jeux
- des tas de trucs Ă  gagner (artworks, figurines, etc...)
- des tas de trucs cachés dans les niveaux
- le système de customisation des armes
- assez difficile par moment
- moins bourrin que les derniers resident Evil
- des défis online réguliers

Voilà, pas un jeu indispensable mais agréable.

Je retourne Ă  Fantasia pour le terminer et en faire le test avant de recevoir The Witcher 3 le 14 mai ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 1 Mai 2015 19:48

Fini Never Alone, un jeu indépendant sur Xbox live et psn...
Sympa sans plus. Très court, très facile, pas réellement de challenge et un replay value proche de zéro ... Dommage, l'ambiance est bonne, le côté artistique assez réussi.
Un rétro value est en cours ;)

J'attends maintenant l'arrivée de The Witcher 3 qui va certainement me coller devant mon écran une centaine d'heures au minimum...
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen