vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Mer 17 Sep 2014 14:43

C'est vrai que de nos jours, le net fait des ravages concernant le plaisir de jeu.

On ne le dira jamais assez m'enfin, parfois on connaît toute l'histoire et même la fin alors qu'on n'a pas encore acheté le jeu. Puis tous ces "Walkthrough" du jeu alors que le jeu a quoi...2 jours? Franchement...

Donc c'est une bien bonne résolution que tu souhaites respecter là :) après faudra s'y tenir et le plaisir du jeu n'en sera que décuplé. Je suis passé dans cette phase aussi où je m'informais à fond sur les jeux (trop méfiant de toutes les bouses qu'on me servait alors je voulais savoir à quelle sauce j'allais être bouffé, quitte à vouloir trop en savoir...)

Puis au final je me suis dis: "f*ck les médias, partons à l'aventure et depuis -ça fait 8 ans que j'ai pris cette décision ;) - c'est plus:

j'ai pas envie de jeu mais je regarde quand même par curiosité (en allant sur des e-shop ou dans des magasins), je fait un tour des rayons/pages web et si la boîte me plaît j'achetais :lol: . Par boîte j'entends que je me contente des infos qu'elle me fournit (PEGI, dev/editeurs/l'univers/genre etc.). Une fois que j'arrive chez moi avec le jeu ou que je le reçois: je prends mon pied dans la découverte du soft qui, à trop en vouloir je n'aurais même pas acheté. C'est ainsi que j'ai eu des perles du JV

Sur PS3 uniquement par exemple: Afrika, 3D Dot Games Heroes, Tokyo jungle, Catherine, Vanquish, aquanaut's holidays, resonance of faith et j'en passe...Déjà en eux-même les jeux sont bons mais alors si tu les découvres de toi-même de A à Z...

Bon après j'ai eu quelques jeux très moyens aussi mais franchement le fait de le découvrir change totalement la donne et l'avis que tu peux avoir d'un jeu car au final tu n'en attends rien, juste t'amuser. ;) Alors que quand tu connais déjà un peu le soft, tu te mets à rêver de choses qui ne seront pas inclues dans le jeu et donc tu auras un avis négatif le concernant car tu ne seras pas pleinement satisfait à cause de ces "manques"

L'exemple inverse: j'ai toujours eu envie de m'acheter Rage, jamais fait car j'en sais trop sur le jeu. Hotline Miami pareil, The Last of Us pareil (on me la prêtait et je ne l'aurais jamais acheté de moi-même) et y en a d'autres!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Thomas » Mer 17 Sep 2014 17:22

Je ne suis pas fou (et seul) alors ^^

C'est clair qu'internet a flingué mon plaisir de jeu, et que ça m'a poussé à ne plus jouer pendant un bout de temps. Là je redécouvre le plaisir de jouer sans perdre de temps à comparer tous les avis etc. ...
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Mer 17 Sep 2014 19:18

Petite info pour les amoureux de FPS, le jeu Halo Collection est prévu pour novembre. (ça tout le monde le sait :mrgreen: )
Mais le truc intéressant c'est que si vous le précommandez à la FNAC vous avez un chèque de 20 euros offert, ainsi que le map book officiel (vendu seul à 30 euros), soit 50 euros de remise, sans oublier la BO offerte pour toute précommande, la série Halo en avant première, et l'accès à la Béta de Halo 5... Bref, une offre très intéressante

Du coup, je l'ai commandé ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 17 Sep 2014 20:18

Là je redécouvre le plaisir de jouer sans perdre de temps à comparer tous les avis etc. ...

Bravo Thomas!!!! Tu réapprends... à vivre :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 18 Sep 2014 07:26

:lol: ça fait 7 ans que j'ai écrit un article la dessus, fallait le suivre depuis le temps!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Dim 28 Sep 2014 19:59

Bon bah, toujours pas touché un jeu (depuis fin juillet...) :evil: . Au moins ça fait plaisir à une personne chez moi: mon épouse :mrgreen: . Petite réflexion de ma moitié ce matin "depuis deux mois je ne te vois pas beaucoup, mais au moins tu ne joues pas à la console" ... ça veut tout dire ... :mrgreen:

Bref, ça va commencer à aller mieux tout doucement maintenant et je pense voir le bout du tunnel dans quelques semaines.

J'attends Alien Isolation pour le 7 octobre. Vendu 54.9 euros à la fnac avec le DLC Nostromo offert et un bon d'achat de 20 euros à la fnac... D'ailleurs beaucoup de jeux en précommande font l'objet de bons d'achat: Dragon Age, Evil Within, Assassin's creed, etc...
Avec les jeux que j'ai commandé, je vais cumuler 80 euros de bons d'achats, soit un jeu gratuit. Intéressant ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Dim 5 Oct 2014 20:03

Yes, j'ai enfin pu jouer Ă  la console :mrgreen:
depuis hier midi j'ai commencé Alien Isolation. Plutôt sympa, une bonne ambiance, une bande son magistrale, et un côté dead space sans les armes pas désagréable. Je ne suis qu'au début et je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à l'Alien, mais ça s'annonce plutôt bon.
Par contre des défauts de gameplay un peu limite, comme l'interface un peu naze pour la fabrication des objets ou leur utilisation, l'impossibilité de sauter (ça fait un peu tâche d'être bloqué devant une petite caisse), et l'impossibilité de ramasser les armes des adversaires que l'on tue. Frustrant de voir un fusil à pompe par terre et ne pas pouvoir s'en servir ... (comme si la console avait pas prévu que je tuerai tout le monde à main nu au début du jeu :mrgreen: ).

Voili voilou ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mar 7 Oct 2014 01:42

SLAINE a écrit:J'ai précommandé Alien Isolation afin d'avoir le DLC du Nostromo. J'espère que le jeu sera bon, même s'il n'est pas très cher (54 euros).

Toujours pas eu le temps de me remettre dans un jeu, je suis en plein travaux dans la maison et les consoles ne sont pas encore installé comme il faut ...

Idem, j’attends ce jeu depuis des lustres et en attend beaucoup. Pour une fois, ce serait bon de pas être déçu par un JV récent issu de cette merveilleuse* licence. Entre autre, ce qui peut laisser espoir, c'est qu'ils semblent s'être fortement inspirés de l'atmosphère du 1er film qui mise tout sur l'ambiance plutôt que l'action.

*Bon ok, je suis légèrement fan donc "merveilleuse" est peut-être un peu surjoué :mrgreen:

EDIT: arf, j'avais pas lu tout le fil de discussion et j'avais donc pas vu ton dernier post Ă  ce sujet^^
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Mar 7 Oct 2014 19:44

j'avance doucement mais sûrement dans le jeu ...

Ce que je peux en dire:

points positifs:
- graphiquement sympa avec de beaux effets de lumière
- bande son géniale
- ambiance pesante et fidèle au film
- des tas de clin d'oeils pour les fans
- un côté exploration qui récompense les plus téméraires
- le comportement de l'alien non scripté. Il cherche partout et ne suit pas une routine de déplacement définie
- utilisation de Kinect pour la reconnaissance des sons (comme dead rising 3)

points négatif:
- pas mal de bugs mĂŞme si c'est relativement rare (objets flottants, passage Ă  travers une paroi)
- impossible de sauter
- inventaire pourri et gestion des armes très mal conçue
- la présence de l'alien dans des secteurs souvent prévisibles. En clair lorsque l'on sait où on doit aller, on a compris que l'alien sera sur le chemin ... Et c'est parfois assez frustrant de le semer, on passe un "check point" virtuel, et on peut retomber dessus deux pièces plus loin (c'est qu'il est rapide le bougre :mrgreen: ).
- une IA des autres ennemis souvent perfectible (il m'est arrivé de passer à 5cm d'un androîde au milieu d'un couloir sans qu'il me voit parce que j'étais à genou. Ou à l'inverse que des ennemis me tirent dessus parce que j'ai tué un gars, alors que ceux ci sont des endroits où il est totalement impossible qu'ils m'aient vu ou entendu ...)

A part ça j'ai fait le DLC Nostromo qui apparaît jouable une fois que tu as rencontré l'Alien pour la première fois. Il s'enclenche au menu de départ du jeu. C'est dommage, j'aurai préféré qu'il se déclenche lorsque l'on trouve la boîte noire du Nostromo, afin de faire un "flash back", alors que là, ça fait mission bonus.
Cette mission est sympa, on peut choisir le personnage à contrôler, assez difficile par moment, mais finalement assez courte et sans grand intérêt. J'aurai aimé en voir plus, revivre le calvaire de l'équipage, etc... Bref, elle était offerte donc très bien, mais payant ça ne vaut pas le coup.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mar 7 Oct 2014 21:42

Merci pour ce retour d'expérience qui met l'eau à la bouche! L'Alien pas scripté, je l'aurai espéré ça aurait pas été le cas, alors c'est vraiment une excellente nouvelle ça! Bon, pour les points négatifs, je repasserai car je préfère pas les connaitre à l'avance :mrgreen:

J'installe le jeu ce soir, j'ai hâte de tester!
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen