On ne le dira jamais assez m'enfin, parfois on connaît toute l'histoire et même la fin alors qu'on n'a pas encore acheté le jeu. Puis tous ces "Walkthrough" du jeu alors que le jeu a quoi...2 jours? Franchement...
Donc c'est une bien bonne rĂ©solution que tu souhaites respecter lĂ

Puis au final je me suis dis: "f*ck les médias, partons à l'aventure et depuis -ça fait 8 ans que j'ai pris cette décision

j'ai pas envie de jeu mais je regarde quand même par curiosité (en allant sur des e-shop ou dans des magasins), je fait un tour des rayons/pages web et si la boîte me plaît j'achetais

Sur PS3 uniquement par exemple: Afrika, 3D Dot Games Heroes, Tokyo jungle, Catherine, Vanquish, aquanaut's holidays, resonance of faith et j'en passe...Déjà en eux-même les jeux sont bons mais alors si tu les découvres de toi-même de A à Z...
Bon après j'ai eu quelques jeux très moyens aussi mais franchement le fait de le découvrir change totalement la donne et l'avis que tu peux avoir d'un jeu car au final tu n'en attends rien, juste t'amuser.

L'exemple inverse: j'ai toujours eu envie de m'acheter Rage, jamais fait car j'en sais trop sur le jeu. Hotline Miami pareil, The Last of Us pareil (on me la prêtait et je ne l'aurais jamais acheté de moi-même) et y en a d'autres!