En ce moment, je suis sur Crisis Core : FF7 (forcément

).
Première impression plutôt positive. Faut dire aussi que c'est mon tout premier jeu psp et que la claque visuelle est assez énorme quand on se dit que c'est une console portable. Jusqu'à présent, la console portable la plus puissante en ma possession était la DS, et le gouffre est vraiment énorme entre les deux d'un point de vue visuel.
Bon, ensuite, l'univers FF7 est vraiment bien retranscrit et rien que pour cela ça justifie l'achat pour le méga-fan que je suis. La durée de vie a l'air assez conséquente, si l'on compte toutes les missions annexes que j'enfile comme les perles, certaines étant vraiment difficiles. L'histoire a l'air à la hauteur, même si je n'ai pas encore beaucoup avancé sur la trame principale à cause de l'enchainement des missions secondaires.
Mais, et oui, y'en a un : mon dieu que c'est dirigiste... Des couloirs à n'en plus finir, et pas la moindre liberté de déplacement. Pour moi, c'est plus un beat'em all avec des points d'expérience qu'un véritable action RPG. Il y a fort à parier que je l'aurais laissé tomber rapidement s'il ne m'avait pas tant plongé dans cet univers qui parvient encore à me faire rêver...