Outlast énorme!!!!

En ce moment j'ai mis The Last of Us dans la ps3 toute défraîchie de mon absence... Ben franchement pas de quoi péter les quatre pattes à un connard...
Il est bien, oui mais j'en attendais beaucoup plus de ce "chef d'oeuvre" dont j'ai entendu parler à droite et à gauche pendant si longtemps au point d'avant d'y jouer d'en avoir fait une overdose déjà ... Mais comme je me base sur MON expérience, je me suis lancé!
Ce qu'il me gène en fait c'est qu'au final (j'ai pas fini mais ai très bien avancé) les infectés ne sont qu'un prétexte à la survie et au panpan boom...On tue plus d'humains que d'infectés...Même si je le reconnais, le côté survie est pas mal (tit bémol pour le caft trop basique et avec des items franchement useless) En fait on dit que c'est survie parce qu'à droite t'a un scotch et à gauche des ciseaux qui te permettent de faire un surin...M'ouais...
En gros je crée un jeu sans stuff dedans avec des ennemis ça y est c'est survie trop dure??? Même dans Mario l'aspect survie est mieux bossé presque

...En plus une première partie en survivant bien trop simple je trouve quand on a compris le truc...
J'ai une brique dans la main????? Je la jette dans ta face en mode viseur automatique (

) et te cours dessus pour te one shotter et après ça, ben...Je récupère la même brique qui a repop parce que je me suis assez éloigné de cette dernière nananère et je reone shotte tout le monde même les claqueur (attention grosse variante!!!!!!) je dois avoir un surin ou une arme de corps à corps sinon ça marche pas...Recherché dites moi
L'histoire reste de ce que j'en ai vu basique aussi et la relation entre les deux personnages certes spéciales m'enfin y a des JV qui ont traduits de bien meilleures émotions par le passé...
Enfin bref comprends pas l'engouement pour un tel jeu et comprends pas comment des demons souls et dark souls tombent dans l'oubli si vite...