vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Ven 25 Avr 2014 15:23

Enfin fini Assassin's Creed 4 Black Flag sur Xbox One (juste Ă  temps pour Nes Remix 2).
Verdict: un bon épisode largement meilleur que le 3ème opus que j'ai détesté. Moins buggé (mais loin d'être parfait), le jeu tire son épingle du jeu en offrant un univers bien plus sympa à parcourir. Voguer aux commandes d'un navire pirate sur les mers de caraibes, c'est grisant et super bien foutu dans le jeu ...
Dommage que le scénario principal soit si "'creux", on apprend quasiment rien de plus sur la trame principale, et on a un peu la sensation de s'embrouiller plus qu'autre chose ...
Le jeu laisse beaucoup d'indications sur les prochains opus et leur époque de prédilection.

Bref, j'ai passé un bon moment grâce au côté maritime. Sans ça, le jeu est assez redondant, les missions vu et revu (hors navale biensûr). Il serait temps d'une refonte totale de la série, surtout avec la sortie prochaine de Watch Dogs ...

Je vais donc attaquer Nes Remix 2 dès aujourd'hui ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 26 Avr 2014 12:01

Commencé Nes Remix 2. Alors ????
Bon déjà le plaisir est toujours présent et les jeux dispos sont des pointures de la NES. Le niveau de difficulté a été largement relevé et dès le départ certains défis sont vraiment corsé (argh le dernier défi de Punch Out, un cauchemar que je n'ai pas encore réussi ...). Difficile d'avoir les étoiles arc en ciel. Les gamers seront donc ravis.

Après pour le peu que j'y ai joué, on loupe peut être le côté "surprise" que le premier opus avait mis en avant ...

On y gagne le jeu mario en mode miroir (et en incarnant Luigi) et un mode championship qui permet de comparer avec le monde son meilleur score sur des épreuves aléatoires.

Bref, j'avance doucement mais sûrement pour vous pondre un petit test prochainement ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hayu » Dim 27 Avr 2014 10:05

Slaine il faudrait que tu me files ton pseudo sur Wii U j'ai relancé la bête. J'ai pas encore terminé nes remix 2 donc je le prendrais pas pour le moment, puis j'attend qu'ils s'attaquent à une autre machine. Pourtant les jeux du 2 ont l'air plus sympa que le premier .
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Dim 27 Avr 2014 18:10

Effectivement les jeux du Remix 2 sont bien meilleur et quasi tous des hits incontournables (hors Wario's Wood, plutôt très moyen). Je regrette peut être un peu le manque de jeu "découverte", moins connu qui aurait pu côtoyer tous ces grands hits ...
Certains défis sont beaucoup plus corsé (Punch Out est horrible), alors que d'autres sont hyper faciles (dr mario).
Après je trouve toujours le jeu excellent et hyper addictif. L'effet de surprise est juste moins "présent" et je pense qu'ils auraient pu mettre beaucoup plus de jeu (quelques shoot comme life force, ou un Tortue ninja, etc...).

Maintenant faut qu'ils attaquent la Super NES, même si la NES bénéficie d'une ludothèque énorme encore à exploiter.

Pour mon pseudo, bonne question, faut que je regarde, je ne m'en souviens plus :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 2 Mai 2014 10:40

Après avoir fini Nes Remix 2 (mais il me reste encore deux défis pénibles à réussir, et cela débloquera certainement Mario Golf), j'ai attaqué en parallèle Child Of Light sur Xbox One .... Eh bien quel jeu !!!! 45mn de jeu et je suis déjà accroc. D'une beauté renversante, avec une bande son magistrale, ce jeu envoi du lourd... Et quel plaisir de voir un jeu dont les dialogues sont dans une langue française parfaite, pleine de subtilité et de poésie... juste magnifique ...

Je ferai certainement un rétrovalue pour ce titre ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mar 13 Mai 2014 10:36

Fini Child of Light sur Xbox One .... Une belle aventure, envoutante, très bien orchestrée et qui fait du bien au cœur de vieux gamers comme moi ... Certes le jeu est "classique" reprenant le gameplay déjà vu de quelques rpg ou jeux d'aventure, mais la formule fonctionne parfaitement, et c'est le principal.
En attendant la suite avec impatience ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mar 13 Mai 2014 16:28

Child of light est très bon, en effet. Je l'attendais depuis longtemps celui-ci :)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 16 Mai 2014 11:32

Je viens de précommander Wolfeinstein sur Xbox One ... J'ai craqué, il y avait une réduction de 15 euros à la Fnac sur la carte fidélité et l'OST offert (valeur de 20 euros) ... Soit le jeu à 53 euros et l'ost gratuit... Ca fait un siècle que je n'ai pas fait un fps, et il me tente bien. En plus je pourrais le revendre à un bon prix avec l'ost ensuite :mrgreen: , je ne perdrais pas d'argent dessus je pense ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 16 Mai 2014 12:51

ha mjn avis c'est le genre de jeux à 10e dans les bacs 3 mois après :?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 16 Mai 2014 15:19

ouh lĂ , je l'aurai revendu bien avant :mrgreen:
aussitôt fini, aussitôt revendu ... et vu la réduction, je devrai pouvoir le vendre le prix que je l'ai eu ;)
et mĂŞme si je perds 10 euros, c'est pas la fin du monde, pas beaucoup de jeux en ce moment, donc ....
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen