vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Lun 17 Mar 2014 14:16

pire daube faut pas non plus exagérer, je n'y ai pas joué mais de ce que j'en ai vu, il en faudrait plus pour atteindre ce statut.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Lun 17 Mar 2014 14:36

non c'est clair ...
après personnellement je trouve qu'il faut bien prendre en compte deux choses essentielles: c'est un jeu fait avec un budget très très limité, et il n'est vendu "que" 10 euros lors de sa sortie.
A ce titre on ne peut pas à mon sens le tester comme un jeu sortant à 70 euros ... Non pas qu'il faille être indulgent, mais faut juste avoir un peu de recul pour voir le boulot fait par une toute petite équipe de programmation avec toutes leurs contraintes et leur budget ridicule ... A ce titre, je pense que le résultat n'est pas si mauvais, même si j'ai peut être un peu trop élevé la note (en relisant le test, c'est vrai qu'un 12 ou 13 max serait peut être plus judicieux).

Ca a toujours été ma grosse difficulté: noter un jeu ... :?
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Yoshythereal » Lun 17 Mar 2014 16:46

@ Slaine:

Ouiiiiiiiiiii je l'ai fais à l'époque et plusieurs fois et sur plusieurs supports !! La première fois j'y ai joué sur la version super nes avant de le finir plus tard sur Amiga ! Quelle baffe ce jeu. Je l'ai ensuite rédécouvert quelques années plus tard sur Mega CD qui restera pour ma part LA version la plus aboutie.

Pire daube de 2013 surement pas c'est clair ! Juste UNE VRAIE DECEPTION car il est quand même moins bon que l'original et ça c'est dur quand tu vois qu'il y avait moyen de faire quelque chose de très bon avec le jeu de base.

Ya de très bonne idées effectivement mais sérieux les bugs que j'ai nommé et qui apparemment ont été rapportés sont vraiment réels ! La preuve t'en a eu 1 (1 seul quelle chance) qui m'ont plombé l'expérience.

Sur 360 tu n'as eu aucun ralentissement ??? Moi un truc de dingue sur PS3 sérieusement !

Après tu dis vrai, le jeu manque de moyen, notamment quand tu vois les crédits... yavait quasiment personne dans l'équipe donc effectivement, il mérite juste la moyenne pour moi. Pas plus.

J'essaierais d'être totalement objectif dans ma vidéo !
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Lun 17 Mar 2014 17:12

le prix ne prouve rien pour moi:
braid
trial
trine
limbo
etc etc même gamme de budget, résultat sans comparaison!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoshythereal » Lun 17 Mar 2014 18:16

Lé chiant ce Tanuki, toujours réponse à tout ...

... et regulièrement raison :lol:
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Lun 17 Mar 2014 18:33

où ça régulièrement?

TOUJOURS RAISON!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Lun 17 Mar 2014 19:43

Aucun ralentissement pour ma part ... ;) J'ai peut être eu de la chance pour les bugs, pourtant j'ai cherché partout les holocubes et je ne me suis donc pas contenté de suivre le chemin indiqué.
Pour Flashback HD je m'attendais à une telle daube (vu les tests) que j'ai été finalement plutôt surpris parce qu'il n'était pas si horrible que ça ... Très loin de l'opus original, c'est clair ;)

Pour Tanuki, désolé mais tu ne peux pas comparer des jeux comme Limbo qui ont certes un petit budget mais qui n'ont que seul contrainte leur imagination et leur créativité, là pour un remake ils ont des obligations bien concrètes. Cela n'excuse pas tout, mais c'est une réalité ...
Maintenant il est clair qu'ils auraient pris le parti de faire un jeu comme Strider ou Mickey, la formule aurait beaucoup mieux marché ... Et la correction des bugs que Yoshi a rencontré aurait du être faite ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 17 Mar 2014 19:52

ils avaient un matériel de base grandiose, ils avaient un budget suffisant vu le budget d'autres studios (en plus tu te contredis un peu puisque si ces studios avaient liberté de créer, c'est qu'ils devaient aussi investir, au contraire de cuisset qui avait donc déjà toutes les bases!) et un savoir faire. Le résultat de ces trois facteurs est un jeu médiocre. Il n'y a pas d'excuse, parfois on peut faire ce qu'on veut, on foire. Déjà Amy était une petite bouse et c'était aussi un jeu de cuisset. De là à dire que notre homme a simplement perdu son talent...ce serait dommage.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Lun 17 Mar 2014 20:02

cuisset avait un savoir faire 2D, pas sûr que ce soit le cas pour la 3D, et vu AMY je ne pense pas me tromper ;)
Pour ce qui est du budget, tout dépend de la répartition de celui ci ... Tu sais mieux que personne qu'on peut avoir une enveloppe globale, mais entre le "salaire" des programmeurs, la publicité et la comm, etc... le budget réel pour le jeu sera totalement différent d'un titre à un autre ;)

Après je ne suis pas dans leur secret de production, mais je pense qu'ils se sont mis beaucoup de "contraintes" et ont voulu faire un jeu en 3D pour vendre leur moteur maison. (et coller aussi à la mode de l'époque ... c'était quand même une des premières grosses licences remake. Pas sûr qu'ils auraient fait de la même manière aujourd'hui)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 17 Mar 2014 20:11

hum. Moui. Mais le problème reste le même: ils ont saccagé une licence culte. Manque d'organisation, mauvaise gestion, je ne sais pas mais ça ne devrait pas se produire quand on a toute les cartes en main.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen