vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Sam 8 Mar 2014 17:04

même sans parler des autres castle, ce dracula est juste incroyable! comme je disais, il faut le voir rentrer chez zobek en ascenceur. Non mais dracula dans un immeuble avec un ascenseur façon local de l'anpe, manquait plus que la petite musique façon répondeur.
Et quand il regarde la télé...
bon, je veux pas spoiler, j’arrête mais....WTF?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hayu » Sam 8 Mar 2014 17:17

Perso moi les Castle next gen je n'adhère pas, c'est tout sauf du Castlevania, c'est un bête bta à la con ils ont pas cherché l'originalité. J'ai joué au premier et j'ai pas du tout accroché je préfère carrément les anciens et même ceux de la GBA avec une dimension RPG qui était sympa.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Sam 8 Mar 2014 18:50

Bon effectivement j'ai avancé un peu, et le coup de l'ascenseur, du parking, etc... ça fait vraiment "cheap" et pas du tout conforme à l'univers.
Après pareil pour les options. La carte n'est pas pratique (très peu visible), les "levels up" des armes pas très bien pensé je trouve ...
Hmmm vu comme ça la progression ne s'annonce pas grandiose, mais je suis un éternel optimiste ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Sam 8 Mar 2014 19:44

non puis le coup de aide moi Ă  empĂŞcher satan de venir et je te tuerai pauvre petit dracula qui pleure sur son sort...bof bof
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Sam 8 Mar 2014 20:05

Hayu je suis de ton avis aussi. Le premier LofS m'avait laissé un gros coup amer. Un bon jeu peut-être un bon Castlevania, j'sais pas...Par contre la fin j'ai aimé, j'dois dire et l'idée d'incarner Dracula ça peut être intéressant comme ça peut être aussi plat que plein d'autres jeux bta dans lesquels on incarne un demi dieu tout puissant :)

Bref Ă  voir, mais comme j'suis pas prĂŞt d'y jouer...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 9 Mar 2014 12:28

Grrrr, j'avance dans Lord of shadow 2 et je me dégoûte du jeu de plus en plus ... Je ne compte plus le nombre d'incohérence et de trucs mal fichu. D'une seconde à l'autre la ville est en ruine, complètement abandonné, comme si cela faisait des siècles qu'elle avait été ravagé ...
Les ennemis n'ont aucun charisme, le système de garde est vraiment horrible. J'ai beaucoup de mal à placer mes gardes et donc les contres qui vont avec. Du coup je ne trouve aucun intérêt à améliorer mes armes ...
Les niveaux n'ont ni queue ni tête. Les passages de loups, on pourrait penser qu'ils nous ramènent à un endroit défini, mais non en faite ils nous amènent directement au niveau suivant, quelque soit le "passage" que tu prends... Complètement abérrant ...
Et que dire des innombrables bugs qui parsèment le jeu. J'ai eu le droit à 4 freezes, des débris qui restent en l'air sans bouger, des instructions qui ne veulent pas disparaîtrent, des caméras qui partent dans tous les sens ... grrrrrr
ET comment ne pas s'offusquer de ne pouvoir monter sur un simple muret en sautant ...

Si on ajoute le scénario anecdotique et le décallage total avec l'univers de Castlevania, je me force vraiment à avancer, mais je ne suis pas loin de laisser tomber au risque de me dégoûter totalement du jeu ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Dim 9 Mar 2014 12:40

bon je vois que tu redeviens raisonnable :mrgreen:

je ne parlais pas de tous ces trucs pour ne pas te spoiler mais ...hum

la progression aussi est chaotique. par exemple j'ai cherché pendant 3h (et je suis sérieux, 3 vraies heures) la suite de l'aventure pour trouver les gorgones. Tout ça parce que j'avais essayé de sauter sur la chaine et que j'étais morts 2 fois. donc abandon de ce côté là.

Globalement, jusqu'à ce qu'on comprenne que le jeu te guide complètement, ben tu peux tourner en rond sans continuité. ceci induit un défaut sur le respawn des bestioles.
Tu es sans doute arrivé à la porte où il faut remettre le courant après notre rencontre avec des humains en combinaison robotique? et bien tu dois mettre deux fois le générateur en route pour qu'elle s'ouvre, stupide vu que même la 2eme fois elle met du temps (comme toutes les portes d'ailleurs et ceci sans jamais te prévenir fun quelconque chargement). Si tu sors avant la 2eme fois, les humains sont revenu avec la même scène!
etc etc
bref, de la grosse déconnade!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Dim 9 Mar 2014 14:21

effectivement j'ai passé ce moment du jeu, mais moi la porte s'est ouverte du premier coup :mrgreen:
Mais le bug que tu viens de me signaler, m'est arrivé plus tôt dans le jeu ... Tu actionnes le mécanisme de la porte, et elle ne s'ouvre pas et tu te retrouves coincé. 5 bonnes minutes plus tard, la porte s'ouvre toute seule... comme si la console avait pas compris que tu l'avais actionné, ou qu'elle chargeait dans le vide ...

Pour le coup de la chaîne, je me suis posé la même question. Pas loin tu as un médaillon du loup, donc logiquement tu te dis qu'il faut repasser dans le monde "réel" pour actionner un truc pour le monde "maléfique", et donc tu te retapes tout le labo, mais finalement ça ne sert à rien ... Faudra m'expliquer l'intérêt de ce passage entre les deux mondes ...

Bref, le level design est totalement chaotique, faut pas chercher à explorer, mais suivre bêtement la flèche de direction de la carte...

Pfffff, je vais jouer encore quelques heures pour voir où cela me mène, mais pour le moment, c'est la douche froide ... Dommage le jeu commençait pourtant bien avec un préambule plutôt sympa.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Dim 9 Mar 2014 14:26

la gorgone était sympa mais c'est pareil, je ne sais pas si tu as ces références mais leur vision des sœurs gorgone, c'est une vision de fantôme japonais à la sadako.

j'aime mais c'est plutôt étrange.

les portes qui foirent sinon, en ce qui me concerne c'est presque toujours le cas. et ce labo, 3 heures Ă  chercher dedans je te dis...arrrrrrrgggggggggggg
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Dim 9 Mar 2014 17:40

oui j'aime bien les 3 sœurs, mais encore une fois c'est très repompé (il me semble qu'il y avait les mêmes dans Dante Inferno).

Encore quelques trucs que je viens de découvrir avec désespoir ... Des goules qui se battent avec les fusils à pompe :shock:
Le coup aussi des illustrations qu'on peut trouver mais qui apparaissent totalement aléatoirement... En clair on détruit un meuble qui ne donne aucun bonus, on sort de la pièce, on revient, on détruit le même meuble qui a miraculeusement réapparu et hop, il y a une illustration cachée :shock:

Et cette horreur des passages de loups, comment s'orienter dans ce bordel ??? J'ai fait une petite expérience. J'ai pris un passage de loup, je suis donc revenu au château dans un endroit totalement au pif. Je reprends ce même passage de loup et hop j'arrive dans un tout autre endroit ... Je le reprends et encore un autre endroit, MDR.... Sérieux ils ont complètement loupé l'exploration.

Le coup de l'entraide avec le serviteur de Zobek est ridicule et ne sert à rien, le niveau du train est risible, pfffff, heureusement que le combat avec camilla a relevé un peu le niveau ... (et encore ...).

J'ai lu un article selon lequel ça a été un sacré bordel pour faire le jeu, qu'il n'y avait aucune communication entre les différentes équipes et que les choix étaient imposés en dépit du bon sens. Eh bien ça se sent... On a l'impression de jouer à un jeu décousu....
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen