vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 19 FĂ©v 2014 20:00

Ah oui, mais j'utilise pas vu que la 3ds ne sort jamais de chez moi ... et puis c'est pas le genre d'option que j'utilise, j'aime chercher par moi même, il est déjà assez facile comme ça ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Yoshythereal » Jeu 20 FĂ©v 2014 22:50

Je viens reagir car on met à mal un de mes titres préférés du grand Ubi !!!

Far Cry 3 est un excellent jeu pour ma part. Primo je l'ai trouvé tellement beau et immersif que l'alliasing à deux balles et le clipping sur console ne m'a absolument pas géné. L'ile des Rakyat est super immersive même si peu realiste.

Le scénario bien qu'un peu teen movie est bien narré et j'ai beaucoup aimé ce jeune qui se découvre une âme de guerrier.

Ce qui est fort pour moi c'est que même au prix neuf, le jeu a une durée de vie conséquente même si ça s'apparente à du remplissage comme la plupart des titres open world avec les missions de chasse et quetes annexes pas toujours interessante.

Vous crachez pas un peu dans la soupe les gars ?? Le jeu propose vraiment un terrain de jeu vivant ou le danger de la faune vient de partout.

Le plus important pour moi: le jeu est FUN A MORT !!!! Je me suis régalé du début à la fin sans dec' !!!! Je l'ai fini 2 fois. Un coup en infiltration (meme si les jumelles sont cheatées) et un coup en bourrin.

Ce titre est un must, l'un des meilleurs FPS de ces dernieres années quand même !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Thomas » Ven 21 FĂ©v 2014 01:59

Far Cry 3 est un excellent jeu pour ma part. Primo je l'ai trouvé tellement beau et immersif que l'alliasing à deux balles et le clipping sur console ne m'a absolument pas géné.

Justement le clipping m'a totalement rebuté, c'est assez choquant pour un jeu de fin de gen. Après je n'ai qu'à jouer sur PC, c'est chose réparée ce soir avec la commande d'une config, mais c'est une autre histoire.

Le scénario bien qu'un peu teen movie est bien narré et j'ai beaucoup aimé ce jeune qui se découvre une âme de guerrier.

Mais il a quant même le charisme d'un poivron vert du pérou ce mec :lol: la version Française est juste hilarante.

Ce qui est fort pour moi c'est que même au prix neuf, le jeu a une durée de vie conséquente même si ça s'apparente à du remplissage comme la plupart des titres open world avec les missions de chasse et quetes annexes pas toujours interessante.

Comme tu dis, c'est du remplissage quoi ... une fois terminé le jeu je n'ai pas eu envie de me replonger sur l'île. Mais ça c'est strictement personnel car peu importe le jeu (apprécié ou non), je m'y remet que très rarement une fois les crédits passés. Il a bien l'amélioration des armes et la confections d'objets, mais c'est totalement optionnel. J'ai rarement modifier une arme, mis à part la capacité du chargeur, et j'ai créé uniquement le holster et le porte feuille (ce dernier étant inutile vu que je n'ai pas trop acheté d'armes).

FUN A MORT !!!!

Alors nous ne sommes pas du même avis :) Mais je comprends que ça puisse plaire. Je ne le répéterais pas assez : c'est un avis personnel de toute façon.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Chevels » Ven 21 FĂ©v 2014 02:37

@ Yoshi: Ah, je me sens moins seul d'un coup xD

Ca, les quêtes annexes on peut pas dire que ce soit génial, mais de toute façon le jeu en lui-même (scénario) m'a pris quelques dizaines d'heures à lui tout seul. Je prend toujours mon temps je sais, mais j'aime déguster mes jeux en faisant durer le plaisir :D (je me crée mes propres défis la plupart du temps). C'est comme la bouffe, je met toujours 3 fois plus de temps que les autres^^. Du coup, les quêtes annexes j'en ai pas fait beaucoup car elles me bottaient pas, et d'une manière générale ça ne m'intéresse pas des masses si cela n'apporte rien au joueur à part un trophée/succès. Dans certains jeux, notamment les RPG, les quêtes annexes peuvent avoir un vraie influence, là ça me botte.

Maintenant il est indéniable que le jeu en vanilla est d'une facilité déconcertante (comme les jumelles cheatées) et heureusement qu'il y a des mods pour pallier à ça. Sans assistance c'est vraiment mieux! Par contre y a un truc que j'ai pas compris dans ce jeu, c'est la résistance des animaux: non mais WTF! Quand tu tires 1 balle dans la tête avec un snip' (ou même quelle que soit l'arme), n'importe quel animal se fait dessouder normalement. Mais là, quand tu dois mettre 3 balles dans la tête d'un tigre ou d'un simple buffle pour le buter, c'est du grand n'importe quoi :roll:

Malgré ça, ça reste un jeu qui m'a beaucoup plu et dont la mise en scène est menée d'une main de maître, aidée par des doublages et une bande son d’excellente qualité. Certains passages m'ont scotchés, mais le fait de jouer avec un bon gros casque audio ne doit pas y être étranger. Mais c'est comme tout, les jeux c'est comme la musique: si ça touche notre sensibilité et que ça appuie là où ça nous parle, on aime; dans le cas contraire ça prend pas.

PS: quant aux graphismes, je suis fidèle à moi-même en affirmant que j'en ai rien faire, ça ne fait pas un jeu! Il se trouve que celui-ci est relativement beau (enfin sur PC en ultra du moins, sur console j'en ai aucune idée), tant mieux. Mais il aurait été en 320x240 256 couleurs que ça m'aurait pas posé de problème.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 21 FĂ©v 2014 19:16

Fini Zelda link between two worlds sur 3DS. Alors verdict:

les points positifs:
- l'univers de Zelda Snes
- une bande son toujours aussi prenante
- l'utilisation de la 3D est excellente (d'ailleurs jouer en 2D dénature vraiment les graphismes je trouve)
- la recherche des Bigournettes sympathiques (bien que beaucoup trop simple, sauf pour une ...)

Les points négatifs:
- hyper facile (boss, donjons, etc...)
- les 1/4 de cœur très facile à trouver
- le coup des armes Ă  louer (juste ridicule dans le concept)
- une première moitié de jeu loupée (en faite jusqu'à ce qu'on est accès au deuxième monde)
- le peu de passages vraiment cachés (donc peu de recherches ...)

En faite c'est un sentiment en demi teinte qui vient conclure ce Zelda. On ne peut nier s'amuser à ce jeu et prendre plaisir à retrouver un Zelda en "vue de dessus" reprenant la map de A link to The Past. Mais on déplore vite le manque de challenge, de passages secrets et même d'ambition dans le titre ... D'ailleurs ils auraient du donner accès tout de suite au mode "hard" pour les joueurs confirmés, au lieu de le proposer après avoir fini le titre.
On se doute qu'ils ont rendu ce Zelda plus "'accessible" pour toucher un maximum de public, mais franchement dans ce cas là il ne fallait pas nous pondre une "suite" à A link to the past qui va forcément s'adresser aux fans de la première heure (et qui ont donc une longue histoire de jeux vidéos derrière eux).

Bref, un bon petit Zelda, qui déçoit forcément nous autre vieux gamers par son manque réel de challenge et d'ambitions ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Sam 22 FĂ©v 2014 14:03

totalement d'accord monsieur.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Sam 22 FĂ©v 2014 23:18

Achetè day one et commencé Rambo The Video Game sur PS3. Veritable fan de stallone de la premiere heure je pense quil faudra qd meme redorer le blason de se titre descendu avant sa sorti et depuis sa sortie. Tout nedt pas a jeter. Loin de la. Pour moi cest retrovalue tres forte !! Un rail shooter comme on en fait plus c clair, difficle c clair, mal branlé a certains moments mais diablement sympa dincarner sly dans un de ses persos les plus culte.
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Lun 24 FĂ©v 2014 18:58

J'aurais bien aimé le faire ce petit rambo ... mais tu joues avec un flingue ???

Là j'ai attaqué Strider sur Xbox One ... eh oui il est pour le moment très très sympa. ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Yoshythereal » Lun 24 FĂ©v 2014 23:01

A la manette il est juste horrible !! La difficulté est hyper mal dosée !! Du coup je suis dessus avec le ps move !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Mar 25 FĂ©v 2014 14:55

c'est bien ce que je craignais ... n'ayant pas de psmove, ça sera sans moi, dommage
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen