@ Yoshi: Ah, je me sens moins seul d'un coup xD
Ca, les quêtes annexes on peut pas dire que ce soit génial, mais de toute façon le jeu en lui-même (scénario) m'a pris quelques dizaines d'heures à lui tout seul. Je prend toujours mon temps je sais, mais j'aime déguster mes jeux en faisant durer le plaisir

(je me crée mes propres défis la plupart du temps). C'est comme la bouffe, je met toujours 3 fois plus de temps que les autres^^. Du coup, les quêtes annexes j'en ai pas fait beaucoup car elles me bottaient pas, et d'une manière générale ça ne m'intéresse pas des masses si cela n'apporte rien au joueur à part un trophée/succès. Dans certains jeux, notamment les RPG, les quêtes annexes peuvent avoir un vraie influence, là ça me botte.
Maintenant il est indéniable que le jeu en vanilla est d'une facilité déconcertante (comme les jumelles cheatées) et heureusement qu'il y a des mods pour pallier à ça. Sans assistance c'est vraiment mieux! Par contre y a un truc que j'ai pas compris dans ce jeu, c'est la résistance des animaux: non mais WTF! Quand tu tires 1 balle dans la tête avec un snip' (ou même quelle que soit l'arme), n'importe quel animal se fait dessouder normalement. Mais là , quand tu dois mettre 3 balles dans la tête d'un tigre ou d'un simple buffle pour le buter, c'est du grand n'importe quoi
Malgré ça, ça reste un jeu qui m'a beaucoup plu et dont la mise en scène est menée d'une main de maître, aidée par des doublages et une bande son d’excellente qualité. Certains passages m'ont scotchés, mais le fait de jouer avec un bon gros casque audio ne doit pas y être étranger. Mais c'est comme tout, les jeux c'est comme la musique: si ça touche notre sensibilité et que ça appuie là où ça nous parle, on aime; dans le cas contraire ça prend pas.
PS: quant aux graphismes, je suis fidèle à moi-même en affirmant que j'en ai rien faire, ça ne fait pas un jeu! Il se trouve que celui-ci est relativement beau (enfin sur PC en ultra du moins, sur console j'en ai aucune idée), tant mieux. Mais il aurait été en 320x240 256 couleurs que ça m'aurait pas posé de problème.