vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Chevels » Dim 16 FĂ©v 2014 14:24

Non mais c'est vrai en plus! C'est la raison pour laquelle j'ai mis plus de 6 mois à le terminer :mrgreen: ... là où d'autres le finissent en une après-midi...
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 16 FĂ©v 2014 17:13

je suis fier de toi :mrgreen:
je crois que seul jeu où j'ai failli plonger dans des soluces c'était pour The Immortal sur Megadrive... Des énigmes sont justes surréalistes ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Dim 16 FĂ©v 2014 17:40

:lol:

the immortal m'a surpris! à l'époque je joue , je joue et je vois la fin, le tout en moins de...4 heures! et là je n'en revenais pas de la longueur de ce truc :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede guyndo » Dim 16 FĂ©v 2014 20:34

SLAINE a écrit:ah bah heureusement que tu ne vas pas voir les soluces, petit joueur va :mrgreen:

Perso, je n'ai aucun scrupule à aller voire les soluces ! J'ai horreur de rester coincé à cause d'une énigme, surtout quand elle sont tout sauf évidente (Sam & Max par exemple...). Je crois l'avoir déjà dit ici, mais je ne comprend pas vraiment l'argument du "plus c'est dur, mieux c'est". Je suis complètement d'accord pour dire qu'il ne faut pas des jeux hyper simples (genre Deus Ex Human Revolution où on met les objets en jaune pour te dire que tu peux t'en servir...) mais bon, quand il faut tourner autour de deux palmiers en formant un 8 dans Mystic Quest, ça me gonfle vachement.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Chevels » Dim 16 FĂ©v 2014 22:18

Eh oui, c'est les nouvelles générations ça... c'est pour cette même raison que tous les jeux actuels sont assisté maintenant :roll:
Perso je ne fait pas ça pour que le jeu soit dur, mais pour bien le sentir passer, le déguster et m'en souvenir 20 ans après. Quand tu fais un truc de manière assisté, ça te marque moins, que soit un jeu, un parcours routier ou autre.
Pour ma part, cela peut paraître couillon, mais je joue comme je jouais il y a 25 ans. A ce moment là, il n 'y avait pas de soluce facile et tu étais bien obligé de galérer tout seul comme un c*n. Et puis quel plaisir quand tu trouves enfin cette p*t*in de clé que tu as mis 3 mois à trouver en retournant le jeu dans tous les sens!! C'est là que je trouve le plaisir dans les jeux vidéo, cette satisfaction du "devoir accompli", sans aide, par soi-même; le fameux "Oui! J'ai trouvé!!".
D'ailleurs ça m'arrive de ne jamais terminer un jeu à cause d'un blocage, même si ça peut paraître stupide, tant pis. J'éprouve plus de plaisir à laisser un jeu en plan que de m'aider d'une soluce, mais je relative car ce n'est pas fréquent.
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Dim 16 FĂ©v 2014 23:47

Ca peut paraitre con, mais j'ai l'imp qu'on a vécu quelque chose qui ne se retrouvera plus, à savoir des jeux video non connectés sur lesquels il fallait bucher pour y arriver ^^
Quelque chose qui parait totalement hors du temps aujourd'hui...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Lun 17 FĂ©v 2014 08:37

tanuki a écrit::lol:

the immortal m'a surpris! à l'époque je joue , je joue et je vois la fin, le tout en moins de...4 heures! et là je n'en revenais pas de la longueur de ce truc :roll:

Sérieux ?
Je me souviendrai toujours d'avoir bloqué des jours entier dans une salle vide ... Je me demandais ce qu'il fallait faire, il n'y avait qu'un dessin sur le sol. Impossible d'aller ailleurs. Je n'éteignais pas ma console parce que pas envie de tout recommencer ...
De désespoir je faisais n'importe quoi, et d'un coup, à force de tourner autour du dessin, (je ne sais plus si c'était dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse), c'était la solution. La porte s'est ouverte !!!! Du grand n'importe quoi !!!! Bref, c'est l'énigme qui m'a fait le plus baver ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Mar 18 FĂ©v 2014 12:25

Terminé Far Cry 3 après une dizaine d'heures sans toucher au multijoueur ni même m'essayer aux quêtes annexes (peut être une ou deux au début de l'aventure pour essayer). J'avais attendu la baisse de prix pour me le procurer et j'ai bien fait car j'ai été très déçu. Alors graphiquement c'est beau malgré un clipping omniprésent et de l'aliasing prononcé, l'histoire est sympathique mais mis à part ça, ça reste un FPS pas très intéressant avec des missions que j'ai enchainé sans grande conviction.

En plus de cela, le personnage principal a le charisme d'un artichaut froid et je ne comprend pas l'engouement autour de Vaas ... Ses apparitions sont sympas, mais on ne le voit pas tant que ça et c'est pas non plus orgasmique quoi.

Enfin bref, grosse déception que cet épisode. Je vais me remettre sur Beyond que j'ai commencé et auquel j'ai accroché un peu plus.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Mar 18 FĂ©v 2014 13:28

j'ai lâché rapidement aussi farcry 3 :x
en faite seul le premier de la série m'a vraiment plu ...

Moi je suis toujours sur Zelda a link beetween world et je reste bouche bée devant le "dirigisme" du jeu ... Quand j'ai vu que devant chaque donjon il y a des "signes" qui disent comment y entrer, quelle arme utiliser, etc..., quand j'ai vu qu'on récupérait toutes les armes du jeu d'un coup seulement pour quelques rubis, quand j'ai constaté que les coffres bien cachés referment la majorité du temps des rubis alors que les 1/4 de quart se gagnent avec des "mini-jeux" sans intérêt... Eh bien, le premier truc qui me soit passé par la tête c'est WTF !!!!
Bon, le jeu n'est pas mauvais, je prends toujours plaisir à y jouer, mais j'ai l'impression pour le moment de jouer à une "démo" ou un "jeu pour enfant" ...
Là où je ne pige pas trop, c'est que ceux visés par ce titre sont normalement des joueurs qui ont connu l'opus SNES, donc de vieux joueurs aguéris et forcément un peu "fanboy" de Zelda... donc pourquoi nous pondre un jeu aussi "casual" ???

Bref, j'attends de voir la suite pour me prononcer définitivement
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mar 18 FĂ©v 2014 13:33

Au contraire moi je l'ai beaucoup apprécie ce jeu (FC3). Le scénario m'a vraiment plu et la façon de le "raconter" est très bien mis en scène. Par contre je l'ai trouvé bien trop facile et ça c'est vraiment dommage. Pour cela, j'ai préféré le 2nd opus dans lequel on se sent réellement en danger.
Image
Chevels
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen