vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Dim 26 Jan 2014 16:51

Je n'ai jamais dis le contraire :mrgreen: sympa l'avis cela dit et malheureusement j'ai pas l'impression qu'on est sur une nouvelle génération en le lisant. Alors oui, les gens ont toujours dis que l'écart entre cette génération et la précédente ne sera jamais aussi grand que celui qu'il y avait avec l'antépénultième mais quand même...

Je suis un fou de péplum et ce jeu m'intéressait, puis quand j'ai vu l'E3 ça m'a refroidis en fait :mrgreen: mais je le testerais!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 2 FĂ©v 2014 15:46

j'ai commencé Sonic Lost World sur Wii U, et franchement le jeu est sympa. Un vrai nouveau sonic plein de bonnes idées... bon si le début est un peu foutoir parce qu'on sait pas trop quoi faire au juste, on se fait vite à ces niveaux à la "mario galaxy". Je regrette les sauts un peu approximatif surtout dans les phases 2D.. En tout cas le jeu est beau, rapide, fun et assez difficile (surtout pour trouver toutes les pièces rouges).
Une bonne surprise pour le moment (à part la carte du monde qui est pas terrible à mon goût).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mar 4 FĂ©v 2014 21:25

Très surpris par la qualité de ce Sonic Lost World.
Graphiquement le jeu fait même mieux que Super mario 3D World avec des décors qui fourmillent de détails et des couleurs chatoyantes. Perso j'adore les "méchants" alors que j'avais lu dans divers avis que c'était le point faible du jeu ... En plus on peut jouer en Version Jap, sous titré, rendant forcément l'ambiance plus sympa.
Les niveaux changent tout le temps, on passe du niveau à la mario Galaxy privilégiant l'exploration (avec des niveaux énormes), aux niveaux en 2D, pour ensuite faire des niveaux à sonic unleashed axé sur la vitesse ... Bref, une bonne surprise ...
Le jeu est bien difficile par moment pour trouver toutes les étoiles rouges, il y a un mode 2 joueurs en coop, des time attack à réaliser, et des tonnes de défis ...

Les seuls défauts sont la carte bien naze je trouve, et les whisps inutiles (voir limite injouables pour certains pouvoirs).
A suivre ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 7 FĂ©v 2014 19:51

Dernier monde de Sonic Lost World, difficile de lâcher la manette .... :mrgreen:
Toujours excellent, avec des niveaux tous différents et bien fun. Un sérieux concurrent à mario 3D World, c'est dire ...

Je viens d'acheter le dernier Zelda sur 3DS, je sais que vos avis sont tranchés sur ce titre, mais je me devais de le faire par curiosité (et ma fille me le réclamait, raison de plus de craquer ...)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hayu » Ven 7 FĂ©v 2014 21:05

Il faudrait vraiment que je le chope le Sonic mais en ce moment j'ai pas le temps je suis collé à la Gamecube, j'arrive à faire tourner des émulateurs dessus du coup je me rerererefais mario rpg et earthbound.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Sam 8 FĂ©v 2014 14:19

Je viens de finir Sonic Lost World, verdict:

pour moi ce jeu est une perle. On retrouve enfin un peu de cette ambiance "animé japonais" que j'adorais dans les opus 2D. Certes les combats contre les boss ne sont pas extra ordinaires, mais ils ont le mérite d'être variés et les 6 "méchants" sont vraiment sympa. Après je précise que je joue en V.O. japonais sous titré afin de coller vraiment à l'ambiance originale...

Le jeu mélange des phases en 2D, des mondes à la mario galaxy mais avec l'ADN de sonic (c'est à dire des niveaux hyper vastes, avec des tas de façon de finir un niveau, ce qui n'est pas le cas de mario, et une vitesse hallucinante), des niveaux à sonic Unleashed, et d'autres niveaux dont je vous laisse la surprise ...
Graphiquement le jeu est au top de la console et mĂŞme plus beau que le dernier mario 3D World ...
Perso j'aime beaucoup la bande son, surtout les niveaux avec le "méchant déprimé", mélange de jazz... excellent ...

Le jeu est difficile sans trop l'être non plus, et certaines étoiles rouges vont clairement vous faire transpirer, mais rien d'insurmontable.

Il y a des tas de mode de jeux, coopératif, contre la montre, du scoring par internet, du transfert d'objet via le miiverse, etc...

Alors non, le jeu n'est pas parfait, quelques petits défauts mériteraient correction:
Tout d'abord les tuto sont nuls. On nous balance dans le jeu avec un gameplay totalement remanié sans vraiment nous guider et au final, on découvre petit à petit ce que le hérisson est capable de faire.
Ensuite la carte est naze, ils auraient pu faire quelque chose de plus esthétique, c'est clair ...
Les bonus stages ne servent Ă  rien et sont totalement dispensables.
Les whisps n'apportent rien au jeu, ou presque ...
Et enfin Super Sonic n'apportera pas de nouvelle fin ou de nouveau boss inédit, dommage. Ce sera au final que la concrétisation d'avoir eu toutes les pièces rouges, mais j'aurais aimé un petit bonus ...

Bref, ne gâchez pas votre plaisir, Sonic Lost World est une tuerie qui réussi à mélanger tout ce que Sonic a apporté depuis des années et avec brio.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 15 FĂ©v 2014 18:33

commencé le nouveau Zelda sur 3DS. Vraiment sympa de retrouver la carte de l'opus Snes. La 3D est bien exploitée et la bande son vraiment excellente ...
bon, après le jeu semble vachement plus "simple" mais je n'ai joué que 2 heures ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Dim 16 FĂ©v 2014 00:19

SLAINE a écrit:commencé le nouveau Zelda sur 3DS. Vraiment sympa de retrouver la carte de l'opus Snes. La 3D est bien exploitée et la bande son vraiment excellente ...
bon, après le jeu semble vachement plus "simple" mais je n'ai joué que 2 heures ...

T'as pas idée mon gars...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Chevels » Dim 16 FĂ©v 2014 00:30

En ce moment je suis sur Steamworld Dig (3ds) et Nano Assault EX (3ds); 2 titres indépendants et que je trouve très réussis et addictifs!
Sinon j'ai récemment terminé Machinarium, un point & clic indé sur PC, que j'ai beaucoup apprécié sur tous les points. Certains passages m'ont bien fait galérer --' , surtout que comme toujours, je ne vais jamais voir les soluces quand je suis bloqué :mrgreen:
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 16 FĂ©v 2014 10:16

ah bah heureusement que tu ne vas pas voir les soluces, petit joueur va :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen