La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 14:37

Bah justement, ces ajouts sont minimes, donc ils n'ont aucune excuse. Tu vas pas me faire croire qu'ils sont pas foutu de pondre un truc nouveau (surtout avec le gamepad), si minime soit il ... :roll:

En plus avec la sortie d'un remake Zelda HD, Nintendo n'a plus aucune excuse. C'est la première fois qu'ils font un tel remake pour un jeu qui ne le nécessitait pas en plus (vu que graphiquement il était déjà très bien ...). Là ils ont ajouté quoi à Zelda Wind waker outre la HD ??? La possibilité d'envoyer des messages en bouteille et envoyer ses photos sur le net ...

Donc aucune excuse pour Fzéro à mon sens. En plus il dispose d'un épisode arcade qui n'a jamais été fait sur console le Fzero GX fait par SEGA. Certes c'est un opus "boosté" de la version gamecube, mais ça reste un épisode à part entière qu'ils auraient pu reprendre ...
Et si Nintendo n'a pas envie de s'en occuper, ils n'ont qu'à demander à une autre équipe de s'en charger comme ils l'ont fait pour metroid, ou même fzéro par Sega... D'ailleurs Sega en produisant des très bon Sonic Transformed a encore l'habitude de faire ce genre de jeu ...

Bref, aucune excuse !!!!! :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 21 Juin 2013 14:58

je n'essaye pas de les excuser, j'explique que leur politique n'est pas surprenante puis traditionnelle ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 18:58

Pour moi ils ont rompu avec leurs traditions en offrant des remake HD, et en proposant des DLC Ă  leurs jeux (cf le dlc luigi's pour mario sur wii U) ... donc encore moins excusable :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 21 Juin 2013 19:06

ha là tu mélanges politique de création et politique commerciale!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 19:40

Tu vois une différence ???
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 21 Juin 2013 20:20

ben oui déjà une énorme: les créateurs ne sont pas les responsables marketing!
demande à un marketeux de créer il en sera aussi incapable que l'artiste de vendre son oeuvre.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 20:26

peut être, mais les deux sont intimements liés. Ils créent pour vendre, et ils peuvent créer parce qu'ils ont suffisament vendu...
Tu as déjà vu un jeu Nintendo qui soit du pure altruisme ??? de la création pure dénuée de toute ambition marketting ???
La politique créatrice et marketting ne sont que deux composantes d'une seule et même entité, l'un ne va pas sans l'autre.

Ce constat n'est pas vrai dans l'art. Mais dans les jeux vidéos, je ne connais pas d'exemple contraire, sauf peut être Shenmue qui était un suicide commercial :mrgreen: (je déconne)

Et puis ça ne répond pas à la question première qui est que Nintendo en a fini avec sa politique de "tradition" qui plaçait le jeu et la création au centre de son univers. Faire un remake HD c'est du jamais vu pour Nintendo, vendre des dlc non plus.
Attention, je ne leur reproche pas de tenter de faire de l'argent... Juste d'avoir l'argument facile de "on ne va défigurer une licence vu qu'on a pas d'idées révolutionnaires" uniquement quand ça les arrange ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 21 Juin 2013 20:40

ben moi qui travaille dans le marketing je peux te garantir que ça n'a rien à voir ;)
Je suis dans le conseil en tout ce qui concerne les politiques de ventes et les stratégies d'entreprises et crois moi ce n'est pas parce qu'un employé crée que le responsable marketing entend vendre tel quel!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 20:44

bah, c'est bien ce que je dis... Le créateur réalise quelque chose que le marketting doit vendre ... Mais pour vendre, faut bien que ça ait un minimum de création. Je ne sais pas si je me fais comprendre ...
bref, l'un ne va pas sans l'autre. On ne peut pas dire qu'un produit soit purement marketting (quoique Wii sport peut être :mrgreen: ), ou qu'un produit soit pure création.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 21 Juin 2013 20:57

et bien si on peut le dire! par exemple un pot de yaourt qui passe au bleu pour mieux expliquer visuellement qu'il est nature ce n'est pas créatif, c'est marketing.
le créateur qui va développer un design superbe pour le pot de yaourt sera rejeté par le marketing parce que la beauté n'aide pas à vendre!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen