vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hayu » Sam 28 DĂ©c 2013 11:14

J'ai craqué et j'ai pris Nes Remix du coup hier et c'est vraiment pas mal mais je sais pas j'en attendais plus en fait, l'enthousiasme de Slaine m'avait peut-être fait espérer plus. Je pense qu'ils auraient pu partir dans des délires plus poussés pour les remix en tout cas, on sent qu'ils ont pas tous bénéficiés du même soin. Attention ça reste tout de même sympa et l'idée est bonne.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Manuwaza » Sam 28 DĂ©c 2013 11:16

Attention, des énigmes tu en as toujours, hein.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Sam 28 DĂ©c 2013 11:23

certes mais de ce que j'en ai vu c'est loin d'être la panacée.

Sinon pour nes remix j'ai regardé la vidéo de game center cx et j'adore le concept!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Sam 28 DĂ©c 2013 12:29

Hayu: justement j'ai aimé qu'ils n'aillent pas trop loin dans le "délire" parce qu'ils ont su trouver le juste milieu pour respecter les jeux originaux ... après il est certain que certains jeux sont plus "recherchés" dans les défis que d'autres, mais je trouve qu'il y a un équilibre bien trouvé. Mais je suis peut être trop enthousiaste, je te l'accorde ;)

Tanuki: je ne suis pas un bon juge en la matière, pour moi Tomb Raider était un "'mauvais jeu" avec une maniabilité pénible et des tas de défauts que je ne supportais pas, dont une héroine qui ne ressemblait à rien... J'avais aimé le premier pour la "nouveauté", et le dernier sur xbox 360. Là on a un titre qui reste quand même fidèle avec pas mal de temples cachés (même si j'ai été déçu par ces défis cachés qui sont courts et ultra simple) et des tas d'objets à trouver ... Personnellement j'ai aimé son côté "survie", la progression dans les niveaux qui se fait de façon "cohérente", le personnage de Lara métamorphosé, et ce côté action à la Uncharted. Mais je peux comprendre les fans de la première heure qui ont été chamboulés avec cet épisode à part ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Sam 28 DĂ©c 2013 12:34

de toute façon je serai objectif, si le jeu est bon, je le dirai mais s'il n'a rien à voir avec un tomb raider, je le dirai aussi. Pour A link Between worlds par exemple, j’encense le jeu tout en le descendant :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Lun 30 DĂ©c 2013 19:58

Fini Super Mario 3D World sur Wii U. J'ai fini également les mondes bonus de mario Galaxy, il me reste les derniers mondes bonus à faire (j'ai pour le moment toutes les étoiles à chaque monde et tous les tampons).
le jeu est vraiment bon, avec quelques retours aux sources qui font du bien, et un tas de nouvelles idées ... Pour moi il ne souffre que de deux défauts principaux: sa trop grande facilité, même sur la fin (mais bon me reste encore 7-8 niveaux bonus à faire), et la sous exploitation de la wii mote (à part le tactile dans quelques situations rares et le "souffle", il ne sert pas à grand chose, dommage ....).

Dès que je l'ai fini à 100%, je ferai un rétrovalue rapide je pense ...

J'ai essayé aujourd'hui Forza 5 sur xbox one, histoire de voir la plastique du jeu. Verdict, le titre est magnifique, que ce soit au niveau des décors que les véhicules. Ce qui impressionne le plus c'est peut être les effets de lumière et de reflet, somptueux ...
Une belle vitrine technologique, mais bon, ce n'est pas mon type de jeu du tout donc ça ne m'intéresse pas ;)

Je vais bientĂ´t attaquer Sonic Lost World je pense ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Mar 31 DĂ©c 2013 15:11

Jeux en cours :

-Professeur Layton et le Masque des Miracles (3DS) : Je rempile pour cet opus qui se parcourt encore très agréablement. La 3D ne m'a rien apporté en 6 heures de jeu, les énigmes parfois très tordues, les personnages toujours attachants, l'histoire toujours palpitante. Du tout bon pour le moment.

-Duck Tales Remastered (XBLA) : Une petite heure de jeu dessus et je ne peux que dire que c'est très chouette. Ni plus ni moins. Je me prononcerai plus longuement quand j'en aurai fini avec ce jeu, mais je suis fort conquis pour le moment.

-FIFA 14 (X360) : J'aime beaucoup les jeux de foot par nature donc c'est du tout bon, le mode carrière a l'air long........un peu trop peut-être mais ça a le mérite de tenir en haleine. Les versus sont toujours aussi efficaces.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 2 Jan 2014 13:46

bon, fini tous les mondes de Mario 3D World, sauf le dernier niveau littéralement éprouvant ... Aucun champignon, aucun check point et un passage avec ces satanés cases de couleurs qui disparaissent en rythme. A chaque mario j'y ai droit, et à chaque fois je fais un blocage sur ces stages... (j'ai un problème de rythme).

Bref, après avoir fini le jeu et ses 8 mondes, vous débloquez 3 autres mondes bonus qui correspondent à vos personnages supplémentaires, et enfin un dernier monde ultime si vous avez toutes les étoiles, tous les tampons et tous les drapeaux jaunes.
Pour atteindre ce monde ultime le jeu à faire à "100 %" n'est pas hyper difficile et certains défis dans mario Galaxy 2 étaient bien plus coriaces. Par contre les 3 niveaux de ce monde ultime sont plus chaud à faire, surtout le niveau de Peach dont je parle plus haut... Long, hyper dur et vraiment prise de tête, il faudra même le réussir avec chacun des personnages pour obtenir tous les derniers tampons !!! Autant dire qu'avec Peach c'est réalisable après quelques crises de nerfs, mais avec d'autres la tâche est largement moins facile .... Certainement le niveau le plus difficile que j'ai fait sur un mario, ce qui contraste avec la facilité du jeu pour en arriver jusque là ...

Conclusion, un excellent mario, plein de bonnes idées, graphiquement très réussi, avec une grande durée de vie (mais peut être moins que Galaxy 2 lorsque l'on voulait avoir les étoiles vertes après avoir fini le jeu), qui ne souffre pas de gros défaut si ce n'est une caméra un peu chiante pour les niveaux avec Toad (trop éloigné je trouve, et surtout chiante avec gyroscopique).

LĂ  je fais une pause Mario et jeux de plateformes pour me faire Zelda Wind Waker HD sur Wii U (je ferai sonic lost world plus tard ;) ).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hayu » Jeu 2 Jan 2014 15:26

Bon sa joue dur à ce que je vois c'est cool, alors Slaine tu as bien aimé 3D world apparemment, je l'ai pas torché comme toi mais j'ai bien aimé aussi. Les niveaux en rythme ne sont pas évident je suis comme toi j'ai beaucoup de mal là-dessus lol mais bon j'ai une case en moins moi donc c'est compréhensible on va dire. :D

J'ai commencé AC3 sur Wii U il était à 10 euros et bon j'aime pas trop cette licence qui résume parfaitement cette gen à savoir t'en mettre plein les mirettes mais avec un gameplay vachement creux et des checkpoints à tire-larigot mais ça a plutôt évolué dans le bon sens je trouve. Cet opus est pas mal l'ambiance est bonne et l'histoire à l'air de tenir debout donc bon à voir en suit quoi.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Jeu 2 Jan 2014 19:08

Si si j'ai fini Mario 3D world, il me manque juste les derniers tampons, pas envie de recommencer le dernier niveau avec tous les persos pour le moment ;)

pour AC 3 , pour moi c'est le pire épisode de la saga :vomito:
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen