bon, fini tous les mondes de Mario 3D World, sauf le dernier niveau littéralement éprouvant ... Aucun champignon, aucun check point et un passage avec ces satanés cases de couleurs qui disparaissent en rythme. A chaque mario j'y ai droit, et à chaque fois je fais un blocage sur ces stages... (j'ai un problème de rythme).
Bref, après avoir fini le jeu et ses 8 mondes, vous débloquez 3 autres mondes bonus qui correspondent à vos personnages supplémentaires, et enfin un dernier monde ultime si vous avez toutes les étoiles, tous les tampons et tous les drapeaux jaunes.
Pour atteindre ce monde ultime le jeu à faire à "100 %" n'est pas hyper difficile et certains défis dans mario Galaxy 2 étaient bien plus coriaces. Par contre les 3 niveaux de ce monde ultime sont plus chaud à faire, surtout le niveau de Peach dont je parle plus haut... Long, hyper dur et vraiment prise de tête, il faudra même le réussir avec chacun des personnages pour obtenir tous les derniers tampons !!! Autant dire qu'avec Peach c'est réalisable après quelques crises de nerfs, mais avec d'autres la tâche est largement moins facile .... Certainement le niveau le plus difficile que j'ai fait sur un mario, ce qui contraste avec la facilité du jeu pour en arriver jusque là ...
Conclusion, un excellent mario, plein de bonnes idées, graphiquement très réussi, avec une grande durée de vie (mais peut être moins que Galaxy 2 lorsque l'on voulait avoir les étoiles vertes après avoir fini le jeu), qui ne souffre pas de gros défaut si ce n'est une caméra un peu chiante pour les niveaux avec Toad (trop éloigné je trouve, et surtout chiante avec gyroscopique).
LĂ je fais une pause Mario et jeux de plateformes pour me faire Zelda Wind Waker HD sur Wii U (je ferai sonic lost world plus tard

).