vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 4 DĂ©c 2013 19:31

Fini Dead Rising 3 ...
Verdict: très sympa.

les points positifs:
- Graphiquement plutôt bon, surtout le nombre de sprites (à la fin ça devient de la folie)
- ambiance géniale
- mode coop super bien foutu
- mode cauchemar qui met la pression (le mode normal étant bien sympa aussi)
- des centaines d'armes, de combos
- des tas de véhicules
- la gestion des survivants
- aucun temps de chargement une fois la map lancée
- des tas de quĂŞtes annexes, psychopathes Ă  tuer, et objets en tout genre Ă  trouver

les points négatifs:
- ville finalement pas très vaste (on est très loin d'un GTA 5 par exemple)
- un doublage foireux, surtout pour le héros
- pas de mode "partie +", donc je ne sais pas si on garde tous nos objets ou missions si on refait une partie ... (faut que je vérifie)
- des psychopathes moins "barrés"
- un dernier boss Ă  chier
- un scénario faiblard

En clair, j'ai passé un très bon moment, même si le jeu aurait pu être beaucoup plus complet et plus vaste ... Un bon défouloir
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Dim 8 DĂ©c 2013 11:39

J'ai fini Zelda : a link between worlds.

J'ai vraiment apprécié de retrouver cette map qui m'a fait rêver dans Zelda 3 il y a 20 ans déjà. Quel plaisir de s'y replonger et d'aller de surprise en surprise, voir les clins d'oeil à l'épisode d'antan. J'ai aussi bien aimé la fluidité de l'animation proposée. Et pour une fois les rubis servent quelque chose grâce au système de location/achat d'armes. Dénicher les quarts de coeur est toujours une chasse haletante... De même, les mini jeux sont sympas et le jeu possède toujours plein de petits secrets.

Par contre pour les points positifs c'est à peu près tout... je suis déçu de la durée de vie, et punaise mais les donjons tout faciles mais ça me révolte de voir à quel point on les fait les doigts dans le nez !!! Aucun challenge !!!! Aucune énigme qui nous fait tourner en rond !!!! La progression dans les donjons est linéaire, pas de "demi tour", ou de "ah oui ce mécanisme actionne un truc à l'autre bout du donjon". Non, là tout est donné au joueur, le jeu n'est pas exigeant avec lui.

Alors oui j'ai apprécié ce Zelda grâce à l'ambiance, la maniabilité, le plaisir de retrouver la map de Zelda 3. Oui je vais me relancer dans l'aventure en mode "difficile" en espérant que le jeu sera un peu plus exigeant...mais les donjons resteront ce qu'ils sont à mon avis... Une retro value me semble indispensable !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 8 DĂ©c 2013 11:45

la retrovalue est indispensable et sera mitigée ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Dim 8 DĂ©c 2013 11:50

Tu t'en charges alors ? ;)
Je suis bien d'accord avec toi en tout cas. A la fois un grand plaisir ce Zelda mais une certaine déception, je dirais même une déception certaine !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 8 DĂ©c 2013 11:59

oui oui je m'en charge, il est déjà commencé. Déception oui. J'avais dit sur facebook qu'il était casualisé et iil l'est vraiment bcp!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Dim 8 DĂ©c 2013 12:18

Je m'en doutais gravement avant de l'acheter mais je n'ai pu m'empecher de l'attendre avec une grande impatience...enfin je commence à avoir l'habitude en ce moment avec Nintendo...de grandes franchises qui prennent un sacré coup de jeune, mais qui se casualisent à fond les ballons...
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 8 DĂ©c 2013 16:17

ah merde, moi qui comptait acheter le jeu (alors que je joue rarement sur console portable), vos avis sont unanimes ... Nintendo fait vraiment n'importe quoi des fois ... A trop vouloir toucher tout public, ils vont finir par frustrer les fans. Là ils ont réalisé pas mal de rêves en ressortant un Zelda mythique, c'était l'occasion de redorer leur image ... et bah non, encore un titre qu'ils ont "casualisé" ...
pffff, j'espère au moins que je ne serai pas déçu du mario Wii U que j'aurai sous le sapin ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Dim 8 DĂ©c 2013 17:32

Attention Slaine, Zelda 3DS est, à l'image de Skyward Sword, un bon jeu ! Mais malheureusement pour les fans, un Zelda assez mitigé. Ceci dit, les retrouvailles avec les souvenirs fait plaisir pendant les 3-4 premières heures de jeu ^^ Je vais d'ailleurs me relancer dans le new game + pour essayer d'en baver un peu :D
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 8 DĂ©c 2013 18:07

de mon côté j'ai été déçu par rapport à ce qu’annonçaient les rédactions de jeu vidéo. Il était clairement fait mention d'une sorte de suite mais en fait pas du tout! Après je n'ai pas lu les tests mais seulement les previews avant la sortie du jeu.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 10 DĂ©c 2013 13:47

je vais attaquer Crimson Dragons maintenant que j'ai fini dead rising (faut d'ailleurs que je le finisse avant noel pour enchaîner sur Mario Wii U)
je ferai une rétro value aussi de ce jeu, la première sur xbox one 8-)
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen