vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Ven 5 Juil 2013 20:08

Graphiquement je partage ton avis sur le jeu. Il n'est pas pas meilleur que les autres à proprement parlé, c'est plus dans "l'esthétique" et la cohérence de son univers que je le trouve réussi...
Pour la bande sonore, moi j'ai aimé les thèmes musicaux mais aussi tous les sons qui entourent le jeu (mais bon, je joue souvent avec un casque audio de très haute qualité, ce qui immerge certainement plus dans le jeu).

Après, comme je l'ai dit, je pense que the last of us se savoure vraiment sur la longueur parce qu'il parvient à nous tisser un lien avec les deux personnages principaux. C'est dans cette relation et cette progression "tout en douceur" de leurs sentiments que j'ai apprécié l'aventure. Pareil pour la progression de Elie qui est au départ une petite fille assez "fragile" pour devenir une tueuse aguérie. Sa progression "humaine" dans le jeu est franchement bien pensé et surtout mis en scène de façon subtile.
De même que par les zones traversées, où franchement j'ai aimé le travail artistique qui consiste à nous faire ressentir tout en finesse la perdition d'un monde, tout en nous donnant souvent l'occasion d'observer de petits choses qui vont "rendre le monde plus beau". Je ne sais pas si je m'explique bien...

Après niveau Gameplay ou jeu pure, il est clair qu'il n'innove pas des masses, si ce n'est l'utilisation intelligente de certaines armes ou objets, et la façon de les "customiser". L'inventaire est un peu lourd au début, mais devient plus "pratique" en up gradant ses compétences.

Bref, pour moi le jeu ne peut pas se savourer sur un essai, ou des parties "'courtes", mais vraiment dans sa continuité... Je ne dis pas cela pour le défendre absolument mais si au début je trouvais le jeu "très classique", je n'ai fait que l'apprécier davantage plus j'avançais ...

Je pense que cette licence a vraiment du potentiel (plus qu'un uncharted par exemple)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Ven 5 Juil 2013 21:04

Mais quel emmerdeur ce JSDEFLJLMMK !!!! ON T'A DIT QU'IL EST GENIAL CE JEU, INOUBLIABLE 60/20 sur PS34EVER.FR OK ?????

Bon faudrait que je l'essaie un jour ce jeu...mais il me faudrait une PS3...et l'envie de l'acheter, et l'envie d'y jouer...ça en fait des conditions...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Ven 5 Juil 2013 22:44

Mais quel emmerdeur ce JSDEFLJLMMK !!!! ON T'A DIT QU'IL EST GENIAL CE JEU, INOUBLIABLE 60/20 sur PS34EVER.FR OK ?????

:lol: C'est bien ça le soucis, les notes ne reflète selon moi pas la qualité réel du jeu mais bel et bien du marketting de bas de zone histoire de faire un buzz et d'endormir la masse qui oublie littéralement ses goûts et ses couleurs et n'est plus objective quand au produit consommé même si la parfaite impartialité n'a jamais existé on est d'accord...bref The last Of Us se repose sur sa pub et son effet de masse quoi.

SLAINE je suis parfaitement d'accord avec toi et étant fan de RPG c'est également ce qui se passe dans ce genre là. Les rpgs au début c'est assez naze à moins que tu aimes le blabla comme moi qui parle à tous les pnj du jeu :D sauf que le soucis avec ce jeu c'est que franchement je n'ai vraiment pas eu envie de le continuer...ni même de l'acheter donc bon. Pour la longue durée c'est raté. J'accroche pas c'est tout...

J'ai pourtant parcouru plusieurs zones de jeu mais je sais pas, je m'y suis plus ennuyer que divertis...je suis d'accord qu'on ne base pas son avis définitif sur 2 h de jeu (quoique quand un jeu en compte 4h...) mais toi-même tu as donné ton avis sur DMC et ce avec un chapitre fini :mrgreen: je donnais juste mon impression de départ sauf que pour moi l'impression de départ est très importante et si j'accroche pas "direct" à un soft, c'est dur dur qu'il se rattrape ensuite...

Puis comme je l'ai dis, un "chef d'oeuvre" n'a pas besoin de se rattraper...il plaît presque de suite je dirais alors que là l'ambiance qui semble être le point fort (scénar et relation aux persos) ne m'a vraiment pas transporter en fait...dommage
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Ven 5 Juil 2013 23:01

Je te comprends cher ami, et ça me rappelle l'échange qu'on avait eu sur the walking dead ! Moi qui ai adoré cette première saison, je met quand même une barrière entre les jeux dits "classiques" et cette expérience formidable. "Jeu hybride qui n'en est pas un, enfin presque", je n'attends pas particulièrement la saison 2 mais je la ferai certainement, mais l'effet "WAOUH" que j'ai ressenti dans la saison 1 sera certainement plus relatif dans la saison 2. Voilà, il me semble que TLOU (spéciale cace-dédi feat. Jaki Jako patapo, Jako Jaki Patapi) fait parti de ces "expériences" qui ne devraient pas avoir de lendemain, car on s'éloigne de ce qui fait que le jeu vidéo est ce qu'il est. A moins que l'évolution ne veuille que tous les jeux vidéos deviennent des films interactifs avec zéro difficulté, zéro gameover et 99% de cinématiques.

Je précise cependant que si ça se trouve j'adorerais TLOU, au même titre que d'autres jeux hybrides.
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Sam 6 Juil 2013 12:18

Maitre_Coq ou le prolongement de ma pensée. C'est dingue j'aurais pu dire pareil mot pour mot! Sauf la parenthèse Jaki Jako :mrgreen:
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 6 Juil 2013 12:36

ah mais je partage ton avis sur les notes des tests sur the last of Us. Elles sont exagérées, mais elles le sont souvent pour plein d'autres jeux, ou trop basses pour beaucoup d'autres ...
Regarde les notes de Assassin's Creed 3, c'est juste ahurissant, on a pas du jouer au même jeu. J'ai lu les tests après l'avoir fini et je me dis que les rédacteurs sont soient payés par la firme, soient ils ne jouent pas réellement au titre, c'est pas possible autrement ...
De toute façon je ne me fie presque jamais aux tests des jeux "current gen". A la limite je regarde ce qu'ils en pensent avant d'acheter, ou je regarde certains points de détails importants pour moi (par exemple pour un rpg si les ennemis évoluent en même temps que nous, si c'est un open world, etc...).

Pour devil may cry, j'ai donné ma première impression, comme je le fais souvent dès que je débute un jeu.

Des fois on adore les premiers instants d'un jeu, mais après tout part en cacahuète, et inversement ... J'ai adoré le début de Resident Evil 6, pour m'ennuyer rapidement par la suite. Inversement j'ai trouvé le début de Gears of War Judgment très moyen pour ensuite bien m'amuser au fil de l'eau ... Ni No Kuni est juste bluffant au début, et assez fade sur la fin. Epic Mickey 2 parait excellent au début, et devient vite pénible. God of war ascension me semblait "fade" au début, mais plus j'avançais et plus j'appréciais le jeu ...

Bref la première impression n'est pas toujours la bonne ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Sam 6 Juil 2013 19:22

Je regarde rarement les autres sites ou alors sur les jeux qui m'intéresse pas assez pour que je l'ai achète :mrgreen:

Après il m'est arrivé de regarder deux trois trucs pour voir un jeu qui m'intéresse mais c'est très rare

HS total: Dans le genre notes à la con: 21,18/20 est la note maximal obtenu au Bac cette année (c'est un nouveau record)...21,18 :lol: à quoi ça sert de mettre la limite à 20 alors? Y a qu'une seule chose qui apparemment n'a pas de limite selon moi, c'est la connerie humaine. :mrgreen:
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Mar 9 Juil 2013 14:31

Fini le dernier devil May Cry, et j'adore ...
Le jeu offre un univers très réussi, très "démoniaque" avec une structure des niveaux vraiment sympa. La bande son est extra (faut aimer le black metal). Bref une grande claque que ce jeu !!!
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 19 Juil 2013 18:05

Luigi's mansion 2 est vraiment excellent... Quel bonheur ce serait de voir un épisode sur Wii U...
Pour moi le jeu ne souffre que de deux défauts.
Le premier, il est coupé en "chapitre", on est donc renvoyé vers le labo dès qu'on a atteint l'objectif défini, sans avoir le choix de repousser ce retour. Du coup, grosse frustration lorsqu'il nous restait quelques pièces à visiter... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laisser les manoirs en accès libre comme le premier épisode ...

Second défaut, pas de sauvegarde possible dans les niveaux. Quand on fait comme moi les niveaux à fond pour tout trouver (gemmes, boo, os d'or, etc...) on passe facilement 40 mn par niveau. Et vu que c'est une portable, impossible de jouer dans un transport en commun, ou dans un "'creux" quand on a 15mn devant soi. Bref, ça perd totalement l'intérêt de jouer sur console portable. Et si la batterie s'épuise alors qu'on est à la fin d'un niveau, y a de quoi être en rage ...

Il me reste un monde Ă  faire et j'aurai fini le jeu.

Enfin commencé The Cave, de Sega, un excellent titre que j'ai eu gratuitement avec le psn+. Une belle surprise et un titre qui s'annonce excellent sur la durée...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Dim 21 Juil 2013 20:11

The Cave fini :) sympathique, faudra que je le refasse avec d'autres personnages. L'aventure fut plaisante, mais alors les différents univers proposés ne sont pas très marquants et ne se démarquent pas assez les uns des autres. Heureusement qu'il était en promo, parce que 1200 pts ça fait un peu beaucoup !

Je suis en plein Pullblox (3DS), bien stimulant, j'ai d'ailleurs fait une retrovalue dessus :)

Je compte me mettre à Banjo Tooie dans un avenir proche, un gros morceau je pense. Je l'ai acheté il y a bien 6 ans et je ne m'y suis jamais plongé ! Il m'attend dans mon tiroir, ce sera bientôt son tour !
Maitre*Coq
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen