vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Ven 28 Juin 2013 09:40

Moi aussi je l'ai fini et je vais m'atteler à le platiner parce que je pense qu'il le mérite bien! :)

Je suis d'accord avec tes remarques Slaine, même si je pense que l'explication "bactériologique" prime dès le départ sur l'horreur pure et dure. Le jeu fait son choix et on ne peut pas lui reprocher (pas comme un "Doom 3" que j'ai déja cité par exemple). Et même si, SPOILER! on sent que les devs ont été tiraillés avec cette idée (on nous force à passer par des endroits glauques et sombres remplit d'inféctés comme par hasard...)

Toujours autant subjugué par la qualité de mise en scène et d'animation de Naughty Dog... Ces mecs sont des putins de génies à ce niveau là.

Entièrement d'accord aussi sur les graphismes (suite sur ps4? Je prends!)

Le multi est sympa et original. La bande-son parfois Ă  tomber.

Je le recommence en survivant et je m'attelerai à un surivant + dans la foulée
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 28 Juin 2013 12:41

ah oui, la bande son est excellente. Que ce soit les musiques distillées avec brio, ou les sons de chaque ennemis, de l'environnement ou de nos persos, c'est du tout bon ...
Le mieux est qu'on fini par s'attacher à Elie, et ça c'est du super boulot.
Vraiment un excellent titre et j'attends avec impatience la suite sur ps4, ça risque d'envoyer du très lourd.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Ven 28 Juin 2013 17:34

Apparemment ce petit jeu (et le lavage de cerveau fourni avec ... *je troll hein*) fait son effet.

J'attends qu'il baisse Ă  15 euros moi.

Génie, génie sur ce jeu peut-être parce que franchement on peut pas dire que sur Crash ou sur les Uncharted la mise en scène soit "soignée" entre les "bugaga" et les "panpan, booooooom, pan, pan, argh, pan, ouch, booooom" voilà quoi...J'aime pas c'te studio perso, enfin j'ai du mal...

*bon j'arrĂŞte le troll* mais j'aime pas ce studio quand mĂŞme...

D'après ce que je lis là j'ai l'impression d'avoir à faire à un The Walking Dead...Tout le monde en parle comme d'une bombe atomique sauf que y a qu'un seul truc qui vaut le détour, vraiment (c'est déjà pas mal) c'est l'attachement que l'on a pour les personnages. Affaire à suivre quand il sera à 15-20 euros, je reviendrai cracher ma haine ici-même :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 28 Juin 2013 18:10

Tu as totalement tapé dans le mile en citant The Walking Dead. Le jeu s'en inspire grandement même si bien entendu on est pas dans une histoire de zombie...

Là où je trouve le jeu très bon, c'est effectivement dans l'approche des personnages, notamment Elie. Il y a aussi cette habileté à nous faire traverser des environnements où on se retrouve dans un village fantôme, on se balade, on sent une petite angoisse en se disant "qu'est ce qui va nous tomber dessus", et puis rien, juste le vide d'une civilisation en perdition... Viens après des moments de contemplation de petits détails, comme un cours d'eau, une biche qui traverse la route, etc... Bref, on est vraiment pris dans cet univers et on est parfois comme les personnages à "s'émerveiller" d'un tout petit rien, pour ensuite retomber violemment sur la réalité d'un monde en voie de destruction.
Pour cela, le jeu est vraiment sympa.

Pour le reste, il n'est pas révolutionnaire, c'est certain, mais pour l'ambiance il mérite qu'on s'y attarde ... ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Dim 30 Juin 2013 19:37

Oui ben s'il est aussi "fade" que TWD ça m'enchante pas :mrgreen:

Comme j'ai dis, TWD est énorme pour l'émotion, le background et la mise en scène des personnages qui fait qu'on s'y attache même en 5 mins...

Sans cela franchement j'ai pas été emballé tant que ça et il ressemble à n'importe quel jeu moyen même...
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Dim 30 Juin 2013 22:43

Je parlais de la série, pas du jeu ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Lun 1 Juil 2013 01:00

Jeu en cours :

-Super Mario 3D Land
-Starfox 64 3D (Quel bonheur d'avoir Lylat Wars dans la poche)
-Rayman Origins (XBOX360)
-Soul Calibur V (XBOX360)
-The Cave (XBLA) Punaise quel jeu :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede mdvgdalpha » Mer 3 Juil 2013 14:08

Bomberman V super famicom. Vraiment très plaisant, mais je me demande pour le moment si le jeu ne se dégonfle pas un peu en intérêt au bout d'un moment!
mdvgdalpha
Princesse
Princesse

Messagede SLAINE » Ven 5 Juil 2013 15:30

Je viens de commencer le dernier Devil May Cry fait par Ninja Theory, et j'adore. Je n'ai fait que le premier niveau mais j'adore le parti pris graphique et cette ambiance '"démoniaque"...
Je regrette un peu une certaine "lourdeur"' du personnage, mais j'attends de voir le résultat final...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Ven 5 Juil 2013 19:42

En me promenant avec mon meilleur pote dans le Nord que ça faisait 7 ans que je n'avais pas vu, j'ai pu tester The Last Of Us. Même si j'avais pas forcément la tête à ça, j'ai tenté de m'y plonger histoire de voir ce qu'il avait à proposer.

Ben déçu et je confirme que je ne vois pas en quoi ce jeu là ameute autant de gens si ce n'est grâce à la soit disant renommé d'un studio (qui en passant font des jeux lambda mais beaux certes) mais aussi au lavage de cerveau intensif grâce à la publicité et l'attente qu'il a suscité.

Bref le jeu est lent, lourd, et assez chiant sur les bords j'ai trouvé, pas novateur pour un sou (j'ai joué deux heures et 15 mins et fini 4 "niveaux" on va dire. Comprenez par là des parties bien distinctes de zones qui comprenaient ennemis mutants et ennemis humains).

Après l'ambiance sonore je n'est pas du tout été emballé à part quelques musiques et bruitages sympathique mais pas de quoi être scotché à l'écran ou sauté au plafond.

Comme ça arrive bien souvent, le jeu est bien plus moche que lors des différentes présentations. Les graphismes on s'en fout oui mais bon dire qu'il est magnifique alors qu'il ressemble à presque la majorité des jeux PS3...m'voilà. Seuls les effets de lumière ont de la gueule!

Je voulais l'acheter Ă  15 euros, ben je sais mĂŞme pas si je vais l'acheter pour finir... :roll:

On peut me dire que je suis trop exigeant mais quand j'entends "10/10 excellent", "9/10 une expérience inoubliable", "9/10 un chef d'oeuvre, s'cusez moi mais oui, j'en attends pas mal d'un "chef d'oeuvre" sinon je chie sur une toile et j'appelle ça un chef d'oeuvre aussi! Puis vu les ronds qu'ils ont foutu dedans aussi on pouvait s'attendre à mieux...

Certains accrochent, d'autres pas, un peu comme Bioshock avec lequel j'ai franchement du mal et j'ai jamais accroché même même si niveau gameplay c'est un poil plus riche que ce The Last Of Us...

J'en remets une couche mais "un chef d'oeuvre" pour moi c'est un jeu qui te donne envie d'essayer encore plus sur lequel tu ne vois pas le temps passer et tu prends ton pied. Sur The Last Of Us (du moins ce que j'en ai vu) j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de temps d'attentes et de "cut-scenes" qui coupaient l'action et l'immersion...

Autre "défaut" si je puis dire, le jeu est mortellement simple même à la difficulté maximale et ça ça m'ennuie.
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen