En me promenant avec mon meilleur pote dans le Nord que ça faisait 7 ans que je n'avais pas vu, j'ai pu tester The Last Of Us. Même si j'avais pas forcément la tête à ça, j'ai tenté de m'y plonger histoire de voir ce qu'il avait à proposer.
Ben déçu et je confirme que je ne vois pas en quoi ce jeu là ameute autant de gens si ce n'est grâce à la soit disant renommé d'un studio (qui en passant font des jeux lambda mais beaux certes) mais aussi au lavage de cerveau intensif grâce à la publicité et l'attente qu'il a suscité.
Bref le jeu est lent, lourd, et assez chiant sur les bords j'ai trouvé, pas novateur pour un sou (j'ai joué deux heures et 15 mins et fini 4 "niveaux" on va dire. Comprenez par là des parties bien distinctes de zones qui comprenaient ennemis mutants et ennemis humains).
Après l'ambiance sonore je n'est pas du tout été emballé à part quelques musiques et bruitages sympathique mais pas de quoi être scotché à l'écran ou sauté au plafond.
Comme ça arrive bien souvent, le jeu est bien plus moche que lors des différentes présentations. Les graphismes on s'en fout oui mais bon dire qu'il est magnifique alors qu'il ressemble à presque la majorité des jeux PS3...m'voilà . Seuls les effets de lumière ont de la gueule!
Je voulais l'acheter Ă 15 euros, ben je sais mĂŞme pas si je vais l'acheter pour finir...

On peut me dire que je suis trop exigeant mais quand j'entends "10/10 excellent", "9/10 une expérience inoubliable", "9/10 un chef d'oeuvre, s'cusez moi mais oui, j'en attends pas mal d'un "chef d'oeuvre" sinon je chie sur une toile et j'appelle ça un chef d'oeuvre aussi! Puis vu les ronds qu'ils ont foutu dedans aussi on pouvait s'attendre à mieux...
Certains accrochent, d'autres pas, un peu comme Bioshock avec lequel j'ai franchement du mal et j'ai jamais accroché même même si niveau gameplay c'est un poil plus riche que ce The Last Of Us...
J'en remets une couche mais "un chef d'oeuvre" pour moi c'est un jeu qui te donne envie d'essayer encore plus sur lequel tu ne vois pas le temps passer et tu prends ton pied. Sur The Last Of Us (du moins ce que j'en ai vu) j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de temps d'attentes et de "cut-scenes" qui coupaient l'action et l'immersion...
Autre "défaut" si je puis dire, le jeu est mortellement simple même à la difficulté maximale et ça ça m'ennuie.