vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Ven 14 Juin 2013 17:03

Personnellement j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux trop open world, où finalement les zones sont très vastes mais surtout très vides et inutiles.
J'ai lâché Farcry 2 et 3, in famous, GTA, Red Dead redemption, etc .... pour toutes ces raisons.
Rare sont finalement les jeux qui m'ont convaincu comme Assassin's Creed, le premier Far Cry ou Borderlands ...

Là c'est la mode des open world sur next gen, et ça me fait un peu peur ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Ven 14 Juin 2013 23:24

J'suis pas devin mais tu as raison d'avoir peur. Malgré que les consoles soient plus puissantes, je pense qu'on en aura des monde plein de vides... :roll:

Red Dead Redemption est la seule réussite de R* pour moi...L'aspect vide est regrettable oui mais l'époque veut ça aussi...au far west, rares sont ceux qui s'aventurer seul dans les terres désertiques :)

Mais bon je te comprends...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Chevels » Lun 17 Juin 2013 01:33

Pour ma part j'ai commencé "Rage" il y a quelques jours et je trouve le jeu sympa, pour le moment. Pour ceux qui connaissent, je ne suis pas encore très loin je pense, j'ai juste terminé la 1ère visite de la ville fantôme. Le jeu est très "couloirisé", ce que je n'aime pas trop en général, mais malgré tout j'accroche car l'ambiance me plaît. Je verrais bien si le jeu me tiendra en haleine jusqu'au bout mais c'est pas trop mal parti :)
Ce qui me gonfle le plus, et quelque soit le jeu, ce sont ces put**ns de "barrières invisibles". Ce titre en regorge et c'est très frustrant je trouve... il y a pas mal d'endroits où ils auraient quand même pu élargir un peu les zones explorables, mais bon, c'est comme ça.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Lun 17 Juin 2013 09:45

Actuellement sur The Last of Us

Et depuis samedi, heureux possésseur d'une Vita avec Soul Sacrifice et Sly Cooper :content:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Lun 17 Juin 2013 18:03

Pour Chevels:
j'ai fait rage sur 360. J'ai bien aimé, mais on tourne vite en rond et le jeu devient rébarbatif je trouve. Sympa au final, sans plus ...

Pour Hijaki:
alors last of us, tu le trouves comment ? Je reçois le mien demain et j'attaque en fin de semaine si tout va bien ...

Sinon je suis à la fin de Assassin's Creed 3, et je vais de déception en déception. En faite, je me rends compte que quelqu'un qui veut faire le jeu peut le finir en quelques heures. Les quêtes annexes ne servent à rien (si ce n'est avoir quelques nouvelles armes inutiles vu qu'on peut faire tout le jeu avec un simple poignard), et n'apportent rien au scénario. Bref, on peut faire les quêtes principales sans se poser de question et vu leur nombre très limité, on en vient vite à bout ... Doit me rester 3-4 missions je pense, pas plus ...
Heureusement qu'il y a les batailles navales pour s'amuser un peu sur ce jeu ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Lun 17 Juin 2013 20:00

AC ou encore une série qui s’essouffle!

Très franchement quand j'ai vu que le IV était sur les pirates je me suis dis "ah ok le 3 en fait c'est la mise en bouche du naval, le 4 sera plus orienté là-dessus"

Bref ça tourne en rond c'te truc à l'image de ce que sait faire Ubisoft! Moi j'évite comme la peste ce truc j'ai joué au 1 énorme découverte très agréable bien que trop répétitif mais j'ai accroché, puis est venue le 2 où j'ai payé 50 euros mon parapente! Bon vous me direz que IRL mon parapente m'aurait coûté bien cher m'enfin...c'est pas sérieux!

J'ai testé chez un pote le Revelations, mon dieu quelle merde! :o Après ça j'ai totalement lâché et quand j'ai vu les images/vidéos de l'E3 me suis dit: m'ouais ça n'a pas changé des masses :mrgreen:

heureux possésseur d'une Vita avec Soul Sacrifice et Sly Cooper :content:

Félicitations, c'est une petite fille :mrgreen:
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Lun 17 Juin 2013 20:28

Le révélation n'était pas si mal finalement, mieux que les épisodes précédents en Italie je trouve... En faite, il avait l'avantage d'éviter les défauts des précédents et d'offrir un jeu vraiment complet. Du moins je l'ai plus apprécié, mais il fallait vraiment le faire dans son ensemble.

Comme toi je me suis dit que le 3 était clairement une rampe d'accès au 4 pour le naval, mais je ne m'attendais pas à un tel fiasco. Heureusement je n'ai pas acheté ces jeux, du coup je suis moins dégouté. En tout cas je regarderais à plusieurs fois avant d'acheter le 4 et il faudra qu'il soit sacrément réussi pour que je l'achète. Même le côté naval ne me fera pas franchir le pas, ça serait trop facile ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Lun 17 Juin 2013 22:49

Je viens de finir Assassin's Creed 3, quelle daube !!!! Après toutes ces missions sans saveur et complètement scriptées, je m'attendais au moins à une dernière mission de qualité avec un dernier affrontement de folie... Eh bien non, la dernière mission est juste risible au possible et sans aucun intérêt ...
Si on fait le compte des défauts: Bugs à gogo, quêtes annexes inutiles (on peut même jouer à la pétanque !!!), missions principales courtes et sans intérêt, raccourcis scénaristiques édifiants, personnages historiques maltraités (Georges Washington qui passe pour un abruti de première, qui préfère jouer à la pétanque que partir en guerre, véridique !!!), mise en scène au rabais, tutoriel qui dure 6 chapitres (sur 12 que compte le jeu), disparition de l'infiltration, objectifs secondaire pour avoir 100% dans une mission invisibles durant la mission voir stupides, gestion domaine inutile, armes inutiles (on peut tout faire avec l'arme de base), dernière mission à pleurer, pfff j'en oublie certainement ....

Le pire c'est que je n'imagine pas les gens faire Assassin's creed 4 sans faire le 3 sous peine de ne pas comprendre grand chose au scénario (la fin apportant un léger "retournement de situation", mais même là c'est du réchauffé).

Je suis vraiment déçu....
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mar 18 Juin 2013 08:43

Concernant The Last of Us, je n'en suis pour le moment pas très loin mais le si peu que j'ai fait, prend aux tripes comme jamais pour un jeu video...
La mise en scène et le savoir faire de Naughty Dog se ressentent à chaque pas et à chaque instant. J'avais apprécié Uncharted pour cet aspect aussi. L'OST est enchanteresse et retranscrit bien l'ambiance post-apo (j'en profite pour saluer l'OST de Soul Sacrifice qui est également de toute beauté)

J'ai commencé le jeu directement en difficile, et j'avance.... doucement :mrgreen:

Je ne vous spoilerai rien. Essayez et vous l'adopterez certainement
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mar 18 Juin 2013 09:49

SLAINE j'avais ressenti ça sur le second moi :mrgreen: comme quoi j'avais vu la cata avant qu'elle survienne.

Je n'ai même pas acheter ce 3ème opus là. Le Révélation j'ai vraiment pas aimé, il était plat et je me suis emmerdé sur 1 heure de jeu alors oui vous me direz que je m'y suis pas assez investi mais merde! :mrgreen: Je n'y ai vu que le 1 sans plus et pour jouer à Assassin's Creed 1 ben y a le 1 justement pas besoin d'avoir le 2, le Revelations et j'en passe! Assassin's Creed pour moi c'est FINI! J'ai enterré Ubisoft depuis longtemps également. Leurs jeux qui sont susceptibles de m'intéresser sont ceux d'autres franchises, mais faut qu'ils arrêtent d'essorer leur "grosse licence" puisqu'il n'en reste plus rien!
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen