vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Sam 11 Mai 2013 16:22

Aaaah ça t'intéresse donc? :mrgreen:

Bon alors moi qui ai fait le jeu avec tous les choix possibles, juste je peux te dire:

Ces "choix du joueur" qui est la marque de fabrique du jeu (les dév ont misés leur pub là-dessus pendant la sortie épisodique) n'est que de la poudre aux yeux!

En effet, que tu prennes, l'un ou l'autre à chaque fois que tu as un choix à faire, que tu choisisses aussi de sauver ou de sacrifier tel ou tel personnage ne change absolument rien au scénario!

A quoi bon donc faire une pub énorme sur ce principe et mettre cette phrase en ouverture de jeu: "le scénario est écrit par le joueur" ou quelque chose comme ça. Bref ça n'est que publicité mensongère!

Qu'on se le dise l'ami à la matraque :mrgreen: il n'y a qu'un scénario possible et il a été écrit et conçu par les développeurs pas par le joueur! Bref s'ils mettent une telle phrase en début de jeu, ils auraient du penser à inclure diverses possibilités de scénarii (avec des chemins différents qui mènent à des conclusions très différentes les unes des autres par exemple). Certes ça aurait demandé plus de temps de développement mais moi quand j'ai torché le jeu dans tous les sens, je me suis senti vraiment volé et trompé sur la marchandise!

Les personnages qui doivent mourir, doivent mourir, ceux qui doivent vivre, doivent vivre. Ensuite il y a ceux avec qui tu t'entends et les autres qui ne te supportent pas...Ca aussi malheureusement est très scripté en amont et au final il n'y a qu'un perso avec qui tu peux bien t'entendre ou pas du tout et c'est Kenny. Les autres malgré les différentes possibilités de choix de réponse lors des dialogues sont obligés de devenir plus ou moins méfiants vis à vis de toi... mais au final, ça ne change rien...

Après j'avoue que certains rebondissements arrivent à nous surprendre :)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 11 Mai 2013 16:36

Attention Spoil !!!!
quand tu dis que les persos qui doivent vivre, vivent, par exemple tu ne peux pas faire l'aventure avec Le fils de Hershel si tu décides de le sauver ? ou avec le gars dans le drugstore ? (j'ai choisi Carley), ou avec Lily ??? Et ben, si tu le fais tuer avant, cela n'a pas d'incidence ??? OU Kenny ne survit pas si tu n'as plus Ben avec toi depuis longtemps ? Et que dire de la fameuse radio si on ne l'a prend pas, ou si on ne vole pas ce qu'il y avait dans le break...
C'est vrai que c'est très con alors.

Bon, je me doutais que la trame principale ne changeait pas des masses, parce qu'on le sent dans les réponses des protagonistes et on voit clairement que les développeurs nous remettent sur des "rails". Mais bon, j'aurais bien aimé des fins différentes comme HEavy Rain ou Mass Effect ...
Maintenant jeu à petit budget, espérons que la saison 2 soit plus aboutie vu les bénéfices qu'ils ont engendré.

En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce jeu de par son ambiance réussie et ses personnages franchement attachants. J'aurais aimé aussi un peu plus de liberté dans les espaces visités ou dans les possibilités...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Sam 11 Mai 2013 16:36

Avec le discours de jsdef (ça y est j'arrive à écrire ton pseudo sans tricher et sans plisser les yeux pour être sur de n'oublier aucune lettre !), ce jeu AURAIT DU ET DEVRAIT me déplaire et j'aurais dû le fuir comme la peste (ou just dance). Mais la magie du scénario démentiel (du moins pour les 3 premiers épisodes et à la quasi-fin du 5) est suffisamment bien orchestré et les "choix" du joueur qui feignent l'importance font illusion. Le mélange est remarquable et parvient à me séduire (dommage que les deux derniers épisodes soient si...fades, mais c'est un autre débat car je parle scénario là ^^). Je ne sais pas si la saison 2 parviendra à me surprendre comme ce fut le cas quand j'ai découvert le jeu, va falloir que Telltales mette le paquet sur le scénar à mon avis.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 11 Mai 2013 17:09

je pense comme toi. La mise en scène est excellente et l'ambiance très travaillée réussi à gommer les défauts de "scénario". J'ai été scotché une paire d'heures et c'est bien là le principal. J'aurais peut être été beaucoup plus sévère pour un jeu "boîte" financé. Là pour un coup d'essai, c'est un coup de maître... (même s'ils ont fait d'autres titres comme les sam and max par exemple, là c'est le grand écart).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Sam 11 Mai 2013 18:53

Je suis aussi dur avec le jeu (bien que je le trouve très bon hein) parce qu'on m'a menti alors que j'étais en train de le payer!!!!!

Ca, ça ne passe pas! J'aime savoir ce que j'achète et là avec les annonces des développeurs qui nous ont trompé sur toute la ligne...bof bof quoi. Et qu'ils soient petit ou gros studio ça ne leur donne pas le droit plus à un autre de tromper le consommateur (ça fait longtemps que nous avons dépassé le stade de "simple joueur" :mrgreen: )

Mais bref, je reconnais que le jeu est bon...

Pour te répondre Slaine:

Attention Spoil !!!!
quand tu dis que les persos qui doivent vivre, vivent, par exemple tu ne peux pas faire l'aventure avec Le fils de Hershel si tu décides de le sauver ? ou avec le gars dans le drugstore ? (j'ai choisi Carley), ou avec Lily ??? Et ben, si tu le fais tuer avant, cela n'a pas d'incidence ??? OU Kenny ne survit pas si tu n'as plus Ben avec toi depuis longtemps ? Et que dire de la fameuse radio si on ne l'a prend pas, ou si on ne vole pas ce qu'il y avait dans le break...
C'est vrai que c'est très con alors.

SPOIL SPOIL SPOIL!!!!

C'est ça à quelques choses prêt :) en fait, tu ne peux pas sauver le fils de Hershel tout simplement, quoique tu fasses, il crève lors de l'attaque de la ferme. Carley ou Doug crèvent aussi tous les deux de la main de Lily (et ce dans la même scène juste on change Carley par Doug ou Doug par Carley suivant celui/celle que tu as choisis) et Lily est fâchée quoiqu'il arrive (que tu lui pardonnes ou non, ce sont les autres qui ne lui pardonnent pas en quelques sortes et donc elle se barre de toutes façons à un moment ou à un autre).
Quant à Kenny il "meurt" quoiqu'il arrive également. Soit il "meurt" avec la scène de Ben, soit il "meurt" en sauvant Christie. Je mets "meurt" entre parenthèse puisque c'est pas montré mais suggéré et je suis certain qu'on le retrouvera dans la saison 2. D'ailleurs je pense qu'on reverra Lily aussi!

Fin bref c'est que de la fumée tout ça :mrgreen: Ils ont voulu faire fort mais pressé par leur emploi du temps non tenu qui promettait 1 épisode/mois...ils ont abrégé certaines choses et...ça se voit à l'écran malheureusement...

@MC: mon pseudo n'est pas si dur que ça à écrire :D y a que 5 lettres :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 11 Mai 2013 21:39

Merci pour ces précisions, c'est vraiment dommage de "tricher" sur les choix de cette façon. Ils auraient du s'inspirer de ce que bioware fait dans ses jeux (dragon age ou mass effect).
On verra si la saison 2 corrigera le tir, mais je comprends ta frustration ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 25 Mai 2013 18:10

Fini mario galaxy 2. Très bon jeu avec pas mal de nouveauté vis à vis du premier et des niveaux toujours aussi bien pensés.
J'ai toutes les étoiles, me reste plus qu'à faire le monde Spécial (et il y a pas mal de nouveaux niveaux à faire pour le coup).

Vite, je finis ce monde, et après zou sur Assassin's Creed 3.

Par contre avoir toutes les étoiles rapportent quelque chose à Mario Galaxy 2 ??? Si c'est comme tous les autres mario, que dalle, mais bon, on peut toujours espérer ....
Par contre, pas compris l'intérêt de jouer avec Luigi dans ce mario, ça ne sert à rien, et ne change en rien le gameplay, étrange ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Sam 25 Mai 2013 19:10

Bah chopper toutes les étoiles te servira à être fier, c'est un accomplissement en soit :)
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 25 Mai 2013 19:16

c'est sûr ;)
mais bon, un petit truc en plus c'est toujours sympa ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Sam 25 Mai 2013 19:35

Bah tu as joué avec Luigi déjà, t'es pas content ? :)
Maitre*Coq
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen