vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Jeu 2 Mai 2013 13:02

Quand on voit les ventes de 13-2, on peut émettre certaines réserves non?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 2 Mai 2013 13:06

2 320 000 c'est pas rien quand même. bon, c'est moins que le 1er mais il y a plein de paramètres qui jouent.
après une chose est certaines, l'aura de la série souffre.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 13:43

J'oublie pas Tan juste que perso je m'en fou des chiffres :mrgreen: après tant mieux pour eux si ça marche...puis les chiffres se comptent en millions certes mais ça ne suffit clairement pas quand on voit les coûts de développement et ça aussi c'est un paramètre important à ne pas zapper quand on parle de chiffres. Et là dessus, si on voit l'année fiscale de Square, ça fait peur: tous leur derniers jeux (en dev/editeur) ne se sont pas assez vendus pour faire de grands bénéfice...

Si on doit massacrer toutes séries/tous jeux phares des années 80-90 juste pour faire du chiffre...

Punaise mais regardez le dernier Flashback là, Tan tu en a parlé d'ailleurs...il n'aura de Flashback que le nom! Et ça aussi c'est un truc de fan! Un fan du premier jeu l'achètera et tombera dans le panneau parce que le nom FlashBack sera écrit dessus c'est tout!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 2 Mai 2013 15:01

Non mais le gros souci aussi, c'est que les jeux ne se vendent pas pour faire de simples bénéfices mais comme tu le dis de GROS bénéfices... tout est tellement pourri par le pognon qu'il doit forcément y avoir de l'éxagération...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 15:10

Et ouais...mais ça c'est dans tous les domaines...

Sinon, je t'ai lancé un défi Hitman sans faire exprès... en plus il est bidon, je vous voir le mode création de contrats et voilà... :P le fait pas c'est pas grave ;)

Sinon jeu commencé en difficulté puriste à l'instant...je vous dirais quoi
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 2 Mai 2013 15:12

Nan mais je vais pouvoir te surpasser Ă  l'aise, alors je vais m'empresser de m'y pencher :twisted:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 16:02

Non mais le défi est moisi, c'est tuer une cible bidon et se barrer je l'ai fait sans le vouloir :lol:
jsdef
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Jeu 2 Mai 2013 16:22

Terminé Heavy Rain ( je me suis enfin décidé à inserer le bluray dans la ps3 ). J'ai passé plutôt un bon moment avec quand même quelques regrets notables comme le fait de ne pas influencer autant qu'on le souhaiterais sur l'histoire. Du coup la rejouabilité en prend en coup quand même bien que j'ai envie tout de même de me retaper quelques séquences.
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Jeu 2 Mai 2013 16:34

la rentabilité maintenant c'est 300% de l'investissement, faut pas rigoler quand même.

regardez, un exemple, l'autre jour avec god of war. Ils disaient que tout compris ça valait 50 millions d'euros. et qu'ils n'étaient pas rentrés dans leur frais.
Alors considérons le tout et obtenons la sommes de 20€ de prix de vente qui ira dans les poches de l'éditeur/développeur.
50 000 000/20->2 500 000 exemplaire Ă  vendre pour rembourser.
du au 20 avril, ventes= 1 040 000.
autrement dit, en un mois presque 50% du jeu sont remboursés.
Alors le jeu fera ou ne fera pas de la distance sur le temps mais si les coûts de développement avaient été mieux gérés, sans doute les responsables ne crieraient-ils pas à la catastrophe?
au lieu d'accuser le marché, accusez vos compétence messieurs.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 2 Mai 2013 16:37

Yoshythereal a écrit:Terminé Heavy Rain ( je me suis enfin décidé à inserer le bluray dans la ps3 ). J'ai passé plutôt un bon moment avec quand même quelques regrets notables comme le fait de ne pas influencer autant qu'on le souhaiterais sur l'histoire. Du coup la rejouabilité en prend en coup quand même bien que j'ai envie tout de même de me retaper quelques séquences.

Peut-être qu'avec Beyond Two Souls, nos choix influeront un peu plus l'aventure, c'est à espérer en tout cas.
C'est quoi ton id Yoshy?
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen