vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mar 23 Avr 2013 07:34

Ah la démo, je ne l'ai pas essayé ...
j'ai eu la même sensation en débutant le jeu, des graphismes qui commençaient à dater, des couleurs un peu délavé et une mise en scène moins "punchy", en avançant dans l'aventure j'ai trouvé que ça s'améliorait ... (quoique j'ai toujours dit que Kratos avait perdu un peu de son mordant dans cet épisode, mais vu qu'il s'agit d'une préquel, c'est aussi plus logique qu'il soit moins "énervé").
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mer 24 Avr 2013 15:41

Mais qui a bien pu vouloir essayer le jeu en grec dans nos contrées? :roll:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 24 Avr 2013 16:22

ben moi par exemple pour voir ce que ça donne un jeu sur la mythologie grecque avec des dialogues en grec.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mer 24 Avr 2013 19:41

Tomb Raider est vraiment bon, peut être un peu trop facile, mais bien foutu et Lara Croft est métamorphosée. Clairement un épisode qui me réconcilie avec la série ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 1 Mai 2013 13:09

Je viens de voir que Hitman Absolution était gratuit grâce au PSN+ (que j'ai eu gratuit aussi avec un code promo :mrgreen: )

Bref j'en parlerais sans doute ici puisque ce jeu a fait l'objet d'une discussion entre moi et Hijaki...

Je m'attends bien entendu à un piètre jeu, une licence bafouée, une casu extrême et toutes sortes de conneries dont nous sommes désormais habitués à voir...Lui, m'a dit qu'il restait quand même assez bien et plaisant à parcourir...La suite au prochain épisode donc.

Ce sera mon prochain jeu. Moi qui ait fait et adoré les précédents! Va y avoir du sport!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 1 Mai 2013 14:30

Attention. Je précise que je parlais en tant que sujet extérieur à la licence Hitman que j'ai à peine touchée sur Ps2. ;)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 1 Mai 2013 23:36

Je sais Hij, je sais

Le truc c'est que Hitman Absolution peut être un assez bon jeu voire bon jeu...Mais un très mauvais Hitman. C'est ça que je crains...

On prend RE5 par exemple, c'est un assez bon jeu d'action on va dire (quoique) mais un très mauvais Résident Evil...En fait c'est même pas un resident evil :mrgreen:
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 2 Mai 2013 08:48

En même temps, là tu vois je suis sur Tomb Raider, je le trouve vraiment bien, mais de par le fossé technique entre les ténors sur ps1 et celui-là, c'est difficile d'établir une comparaison...
Un peu comme pour RE ou FF, sauf qu'avec ces derniers, les devs ont pris le parti de transformer leur licence pour mieux coller avec les nouvelles technologies...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 2 Mai 2013 11:58

Je ne pense pas que ce soit le cas pour FF.

Concernant cette licence et quelques autres, Square(soft/enix) a toujours démontré qu'il maîtrisait les dernières technologies de pointe pour en foutre plein la gueule aux joueurs et pourtant pas tous les FF sont aussi odieux que les 2 derniers...

C'est surtout pour coller à la prédominance des jeux actions que toutes les licences ont été ainsi modifiées...je pense.

Je suis certains qu'on peut faire un très bon jeu avec des graphismes qui claquent (si par technologie tu entendais les graphismes bien sûr)...Ce qu'on ne peut pas faire par contre, c'est un jeu bien long et bien ouvert avec des beaux graphismes de FF XIII. Il a fallut choisir, et SquareE s'est gouré sur toute la ligne selon moi! Donc oui d'une certaine manière les graphismes sont responsables...

Franchement si demain SquareE sortait un FF avec mapmonde et des graphismes très en dessous de la moyenne autorisée par les yeux surhumains trop indulgents des jeunes joueurs d'aujourd'hui, ils se réconcilieraient avec leur fan de première date...Mais comme eux ils veulent des nouveaux clients (jeu court, facile d'accès, "beaux", pas prise de tête)...on peut toujours espérer...Puis franchement casualisé un FF quoi...Comme si FF VI, VII ou VIII étaient compliqués...
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 2 Mai 2013 12:19

tout ceci n'est que considération de fan mais vous oubliez un paramètre important: les chiffres! et de ce point de vue, la stratégie concernant ff13 était la bonne.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen