un nouveau Nintendo direct était à l'honneur pour la Wii U. Quelques annonces, mais sincèrement ça fait un peu peur quand même ...
Dans le lot, on apprend que Pikmin 3 sera jouable aussi au gamepad (le contraire aurait été un grand foutage de gueule, je ne comprends pas pourquoi Nintendo continue à polluer la communication de la Wii U avec des jeux jouables à la wii mote

) et le nouveau Wario Ware jouable en multi avec le gamepad.
Le dlc de Luigi pour Mario contiendra 82 niveaux et sera vendu en solo en version boîte. Un drôle de concept et une façon de combler un peu les joueurs en manque de jeu d'ici la fin de l'année.
Ensuite la grosse annonce venait d'un Sonic Lost World dont rien n'a été dévoilé (autant dire qu'il n'est pas prêt de sortir), et de l'adaptation de Yakuza 1 et 2 HD (je ne vois pas trop l'intérêt personnellement, mais bon ...). On a le droit à un nouveau Mario et Sonic aux jeux olympiques (super ...

).
Bref, Nintendo garde peut être ses grosses annonces pour l'E3 et je le souhaite fortement, sinon à part Pikmin 3 qui sort cet été, ma wii U prend la poussière ...
Heureusement qu'on m'a offert Mario Galaxy 2 avec une wii mote (qu'est ce que je déteste cette manette, c'est effrayant

).