vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Katze » Mar 12 Mar 2013 15:00

ah je suis encore sur Vid Grid sur JagCD moi,j'adore ^^
ImageImage
Katze
Guerrier
Guerrier

Messagede Maitre*Coq » Mar 12 Mar 2013 17:04

Je me suis remis sur Sin & Punishment : Successor of the Skies sur Wii. Un putain de jeu de ouf de Treasure !
Tiens j'en ferai une retrovalue !!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 14 Mar 2013 20:25

SLAINE a écrit:ah content qu'il te plaise... moi j'aime bien l'univers "enfantin" ... Pour le côté dirigiste j'ai trouvé la parade. Il faut aller dans les options de jeu (durant la partie) et désactiver "l'étoile de direction". Ca évite que sur la carte apparaisse la grosse étoile qui te dit où aller exactement...
Moi je suis à la moitié du jeu je pense, et au level 76 !!! (au lieu de 35-40 je pense). J'ai trouvé le moyen de faire des levels très très facilement, mais là j'en avais un peu marre d'en faire donc j'avance un peu dans le jeu ... (et je viens de battre deux boss sans perdre 10 points d'énergie tellement mes persos sont forts :mrgreen: )

J'avais remarqué aussi pour la petite étoile et je l'ai enlevé, c'est quand même beaucoup plus fun sans. :)
Sinon le jeu comporte à peu près tout ce que j'attends d'un RPG, à savoir une map, une réalisation sans failles et sans photoréalisme, des monstres visibles, plusieurs persos... Je peste un peu contre le système de combat que je trouve bordélique (multiplication des familiers, IA quelque fois aux fraises...) mais rien de bien méchant.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 15 Mar 2013 13:01

histoire de chipoter je vais te dire ce qui me "déçoit" dans le jeu (je le trouve magnifique, mais rien n'est jamais parfait ;) ).
Commençons par les combats, le système des familiers est bien pensé par contre je peste contre l'IA des coéquipiers qui n'hésitent pas à flamber les pouvoirs même sur des ennemis ridiculement faibles, et je ne parle pas du peu de soutien qu'ils apportent quand tu en as besoin. D'ailleurs les tactiques disponibles sont trop peu nombreuses et imprécises. j'aurais préféré pouvoir créer des listes de tactique précises (comme phantasy star 4 par exemple).

Ensuite je regrette que dans les villages, hors magasin, on ne peut rentrer dans aucune habitation, c'est très frustrant ... De même certains donjons sont honteusement courts et sans saveur (le palais des larmes est totalement sous exploité, quel dommage, tout comme le palais de Shadar). On commence un donjon, on se dit "ah ouais, bonne idée sympa", et puis tout se termine très vite et on ne fait qu'effleurer une très bonne idée, ...

Enfin j'aurais aimé aussi que le chaudron enregistre automatiquement une recette que l'on découvre "soit même". Hors si on ne trouve pas la "recette papier", il faut refaire toute la manip manuellement, très con ...

A part ça je suis à 70 heures de jeu, level 86 pour mes persos et je suis rentré dans la deuxième partie de l'aventure. J'adore ce titre et c'est clair qu'on regrette de ne pas avoir eu de rpg jap de cette qualité plus tôt ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Ven 15 Mar 2013 19:54

Oui c'est vrai ce que tu dis. Même si je ne fais que découvrir le chaudron... ^^
En fait, j'ai l'imp que les tactiques servent peu... Il vaut mieux s'occuper personnellement des soins et laisser son coéquipier attaquer plutôt que de mettre "soutien" ou "gère les soins" parce que sinon c'es la mort assurée... :|

Ca manque peut-ĂŞtre aussi d'un mini-jeu...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Tama » Ven 15 Mar 2013 23:36

Je me suis remis sur Sin & Punishment : Successor of the Skies sur Wii. Un putain de jeu de ouf de Treasure !

Monsieur Coq, si c'est une bonne résolution du 31, sachez que c'est la meilleure que vous ayez prise !
Non mais sans rire, S&P2 est indispensable. Peut-être un peu trop proche de l'épisode N64, mais ça n'enlève rien à ses qualités : très bien pensé, difficile sans en faire trop, très bien rythmé, c'est une de mes meilleures expériences sur Wii. Et le combo Wiimote/Nunchuk y est certainement pour quelque chose, tant le jeu est pensé pour eux (ce qui était le cas avec le premier, pensé pour le pad N64, ça se voit en y jouant à la Manette classique).

Pour ma part je me suis lancé dans une expérience mémorable : lancer Tomb Raider sur 360, et comparer avec Tomb Raider 1 sur Saturn. devinez lequel a vite dégagé ?
Indice : je suis vraiment un vieux con :mrgreen:
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede Maitre*Coq » Sam 16 Mar 2013 09:52

Tama a écrit:

Monsieur Coq, si c'est une bonne résolution du 31, sachez que c'est la meilleure que vous ayez prise !
Non mais sans rire, S&P2 est indispensable. Peut-être un peu trop proche de l'épisode N64, mais ça n'enlève rien à ses qualités : très bien pensé, difficile sans en faire trop, très bien rythmé, c'est une de mes meilleures expériences sur Wii. Et le combo Wiimote/Nunchuk y est certainement pour quelque chose, tant le jeu est pensé pour eux (ce qui était le cas avec le premier, pensé pour le pad N64, ça se voit en y jouant à la Manette classique).

Pour ma part je me suis lancé dans une expérience mémorable : lancer Tomb Raider sur 360, et comparer avec Tomb Raider 1 sur Saturn. devinez lequel a vite dégagé ?
Indice : je suis vraiment un vieux con :mrgreen:

Ah merci tama pour ton soutien, ça fait plusieurs années que je milite silencieusement pour faire valoir ce sin and punishment qui est dans mon top 5 sur Wii ! Injustifiablement inconnu comme jeu !! Sinon pour tomb raider je Paris si tu as laissé tomber uncharted 360
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Tama » Dim 17 Mar 2013 09:52

Je ne sais pas si tu as fait un lapsus ou si c'était du second degré, mais oui c'est ça. J'ai été très déçu par ce nouveau Tomb Raider, qui est devenu un jeu pop-corn parmi d'autres. Voilà une autre excellente série qui, après Resident Evil, Dead Space et Mass Effect, devient à son tour un TPS assisté avec cover-system et QTE de circonstances, assaisonné d'auto-regen.
Le pire, c'est qu'il est difficile de le "détester" car comme pour tous les autres, ce n'est pas un "mauvais" jeu. Pour les amateurs de ride à sensations fortes, je suppose qu'il doit se poser dans le haut du panier...mais rien à faire, je n'arrive pas à lui trouver une once de charme. Sans compter une écriture à la rue (ça fait deux fois, Miss Pratchett, attention !) et des "tombeaux" qui n'en ont que le nom :roll:
Bref, Tomb Raider 1 est mille fois mieux. VoilĂ .

Sinon, il faut militer pour la juste reconnaissance de Sin & Punishment Successor of the Skies, c'est inconcevable que le jeu ne soit pas reconnu comme un hit incontournable de la console.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede Maitre*Coq » Dim 17 Mar 2013 10:35

C'était en effet second degré pour uncharted :) j me doutais que ce tomb raider serait formaté de toute personnalité et calqué sur les standards grand spectacles hollywoodiens a la mode... Reste certainement un bon jeu beau et impressionnant et blablabla mais je pense être comme toi... Un vieux con qui trouve son carburant dans autre chose de plus subtil que du pan pan boum boum... Un pote vient de le finir et m'a dit qu'il était génial alors que nous avons les mêmes affinités et exigences en matière de qualité. Il va me le prêter prochainement don je verrai bien.
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Dim 17 Mar 2013 14:30

Le truc c'est que malgré la même marque ça n'est pas du tout comparable :mrgreen: . Cette initiative a du être assez marrante pour le coup Tama :mrgreen:
Perso j'ai horreur des Tomb Raider, le gameplay est bien trop rigide (je pense à ces sauts mémorables de la petite Lara surtout, jamais pu supporter ses sauts à ressorts... :mrgreen: ) J'ai toujours été dérangé par cette licence et sur ce coup je pense que ce pseudo Tomb Raider (le dernier) devrait plus "me plaire"...Mais bon après comme vous dîtes, je serais plus que ralenti par le fait de voir un énième jeu où ça pète de partout...c'est fatigant à force d'avoir à faire aux mêmes choses...Les jeux se suivent et se ressemblent tous. :roll:

Pour la comparaison Uncharted-Tomb Raider...Il me semble qu'à la base c'est Uncharted qui "copie" Tomber Raide...Il est plus que normal donc que Tomb Raider se réapproprie ce qui lui appartient.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen