la Xbox one

discussions sur les consoles actuelles

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede SLAINE » Jeu 20 Juin 2013 11:57

jsdef a écrit: même si Sony a le même je préfère qu'ils me mentent encore et encore pour continuer à jouer librement et comme je l'entend dans mon salon!

Tu vois j'ai du mal à comprendre ce type d'arguments ... Moi je préfère voir quelqu'un faire machine arrière en reconnaissant son erreur, plutôt que de me faire manipuler, qu'on me mente et qu'on me la glisse sévère un jour ou l'autre (je ne dis pas que Microsoft ou sony ne le feront pas un jour, mais au moins ils font machine arrière).
Pour moi modifier sa politique parce qu'elle est mal perçue est du bon sens et on ne peut que s'en féliciter. Si seulement nos politiciens de merde pouvaient en faire autant on vivrait beaucoup mieux aujourd'hui .... Donc OUI je suis content que la xbox one revienne sur de bonnes rails pour le moment, et OUI je trouve que ce comportement soit louable...

Franchement dans l'histoire du jeu vidéo c'est pas Microsoft qui a tenté de blouzer les joueurs en imposant les choses mais Nintendo ou Sony.
Sony avec son format Blue Ray qui a imposé son format vidéo pour vendre sa console mais surtout ses Blue Ray films.
Nintendo tout au long de son histoire en créant des consoles qui étaient en total décallage avec le marché et ce que les joueurs attendaient. La N64 et son support cartouche que les développeurs ne voulaient plus (coût de revient, support dédié, taxe de Nintendo, etc...), la gamecube et son format propriétaire avec impossibilité de lire les dvds, aucune connexion internet etc..., la Wii et son concept de Wii Mote, et j'en passe ...

On voit toujours Microsoft comme le méchant loup, mais je trouve ce regard très partial et franchement pas cohérent. Après ce ne sont pas des anges, loin de là, vu leur monopole de Windows, etc..., mais c'est une entreprise, elle doit faire des bénéfices, et elle tente d'imposer de son côté quelques idées pour faire des tunes. On ne peut pas reprocher à une boîte de vouloir faire de l'argent ...

Même si je trouve cela pénible, ils ne sont pas pire que les autres, juste au même niveau ...

Là ils se sont plantés, eh bien ils ont eu l'intelligence de changer de politique avant la sortie de la console, tant mieux... Si Nintendo pouvait en prendre de la graine, ça serait pas mal non plus ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 20 Juin 2013 12:28

Ma remarque que tu cites est à prendre avec des pincettes, ce que je voulais dire par "mentir" c'est que ces entreprises nous le font chaque jour! Et nous n'y voyons que du feu...voire pire on s'en contente!

Microsoft te mentira autant que SONY & Nintendo comme tu dis ce sont des entreprises désireuses de prospérer et faire des ronds pour ça y a pas le choix faut berner le consommateur en lui proposant ce qu'il souhaite histoire qu'il avale mieux la pillule de ce qu'il ne souhaite pas! Un peu comme SONY à l'E3 qui a annoncé un live payant juste après avoir tacler Microsoft...L'annonce est passé inaperçue!

Bref les marketteux nous mentent tous les jours ne serait-ce que pour acheter une baguette de pain industriel (beurk :D ) à ton supermarché, tu ne sais même pas avec certitude ce qu'il y a dedans! On te cache des choses dont tu ignores l'existence même avec des colorants E45000 n'ayant aucune signification pour nous autres non scientifiques. C'est ce que font TOUTES les entreprises (jeu vidéo ou non) alors oui sincèrement je préfère qu'on me dise "viens joue à ma console, c'est une console plus puissante mais...comme l'ancienne" plutôt qu'on vienne me dire " tiens pour 500 boules tu as une console qui...ne fait plus console au-dessus de 24h puis si t'es pas content dégage sur l'ancienne version"! YOUPI

Et encore une fois oui reconnaître ses erreurs c'est bien mais les reconnaître en étant persuadé de s'être trompé c'est mieux, les reconnaître par intérêt financier ça l'est de suite moins. Je ne suis pas dans la tête de Microsoft pour connaître les réelle motivations de se revirement de situation mais l'argent vient bien évidemment avant l'avis des joueur. Je suis content que tu te contente ( :mrgreen: ) de cette nouvelle, tant mieux pour toi si avec la One tu y trouves ton compte. Perso je n'avalerais plus les salades de Microsoft et préfèrera me faire entuber par Sony à l'avenir pour plusieurs choses:

- les exclu Microsoft ne sont pas de mon goût
- ils m'ont gentiment invité à rester sur 360, je vais le faire :mrgreen:
- leur console ne sont pas solide pour un clou plus de ROD que de YLOD constaté. Pour ma part d'ailleurs j'ai déjà que Microsoft c'est 3 consoles en 1 an et demi, SONY c'est 1 console en 3 ans (alors chance ou pas, j'en sais rien, je ne peux que constater le résultat :mrgreen: )
- ma 360 ne tourne plus la faute à pas d'exclu qui m'attirent
- leur politique est à vomir (pas que dans le monde du JV) mais on est d'accord chaque entreprise a une politique douteuse...

Bref alors oui je préfère que SONY me mente mais que je puisse jouer avec ma console de jeu plutôt qu'on me dise la vérité et que ma console de jeu serve au final à tout sauf au jeu parce que j'ai zappé de l'allumer une fois par jour!

Leur communication marketting était à chier c'est tout! Je crucifie Microsoft mais perso si ça avait été l'inverse j'aurais dis pareil de SONY. Je ne suis pas un de ces glandus voulant entrer dans un troupeau et qui achète les yeux fermés en acceptant de se faire en***** par 100 Rocco Siffredi!

Mon anus a une limite et là Microsoft l'a clairement dépassé et n'y entrera plus!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 20 Juin 2013 12:40

Je ne suis pas dans la tête de Microsoft pour connaître les réelle motivations de se revirement de situation mais l'argent vient bien évidemment avant l'avis des joueur. Je suis content que tu te contente ( :mrgreen: ) de cette nouvelle, tant mieux pour toi si avec la One tu y trouves ton compte

Bah le revirement de situation est forcément du à l'argent, mais le joueur C'EST l'argent !!! C'est donc du pareil au même ;) . Mais ne sois pas perturbé, je ne me contente pas de cette bonne nouvelle, je voulais juste souligner le fait que ce revirement est une bonne chose et que c'est assez rare qu'un grand groupe fasse machine arrière pour le souligner ;)

- leur console ne sont pas solide pour un clou plus de ROD que de YLOD constaté. Pour ma part d'ailleurs j'ai déjà que Microsoft c'est 3 consoles en 1 an et demi, SONY c'est 1 console en 3 ans (alors chance ou pas, j'en sais rien, je ne peux que constater le résultat :mrgreen: )

La xbox était beaucoup plus fiable que la ps2 en son temps ;) . Et j'ai la même xbox 360 depuis sa sortie, mais je dois avoir de la chance :mrgreen: . Et puis il est trop tôt pour dire si leur console sera fiable ou non ... (tout comme la ps4). Regarde, même la Wii U à sa sortie a connu un gros soucis de mise à jour qui plantait la machine ;)

Mon anus a une limite et là Microsoft l'a clairement dépassé et n'y entrera plus!
[/quote]

J'adore :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 20 Juin 2013 13:05

Non mais pour la 360 j'ai du tombé sur 2 consoles moisie, une série pourrie ou je ne sais pas m'enfin...ça m'a suffit :mrgreen:

Oui le joueur c'est l'argent mais quand j'entends dire "Microsoft nous a écoutés" ou je ne sais pas quelle connerie ben ça me fait rire puisqu'on fait passé des gens assoiffés par l'argent pour une Mère Térésa! Cette entreprise n'a que faire des pleurnicheries de ces clients, comme toute entreprise qui fonctionne et qui a lobotomisé le cerveau de sa liste de fidèles :D

Même en gardant ce qu'elle proposait, la One se serait bien vendu, moins que la PS4 certes, mais elle se serait bien vendue!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 20 Juin 2013 17:42

alors moi du coup j’achèterai le one aussi, je suis soulagé parce que ça me faisait mal!!
Par contre dire que nintendo impose c'est à la fois vrai et faux! Nintendo a imposé sa vision parce qu'il pensait qu'à l'époque ce que faisaient les autres n'étaient pas bon pour lui (genre le jeu online). Il s'est protégé contre la copie ou contre une utilisation du JV qu'il ne pouvait gérer. Mais Les autres ont imposé des choses par le lavage de cerveau et l'accoutumance!
Ils ont proposé et ce fut adopté mais ça revient quand même à dire qu'ils ont imposé puisque c'était d'office fourni! Franchement, personne n'a demandé le jeu online ou les blue ray, ils se sont juste dit "faisons ça et ça marchera".
Pour sony et le blue ray ben MS et le hd-dvd quoi :?

Pour moi aucun constructeur n'est diabolique même pas MS avec sa politique de connexion, simplement comme je veux pouvoir collectionner et me servir ad vitam aeternam de mes machines, j'allais la boycotter.

Pour la durée de vie ps2/xbox, franchement c'est kif kif. Slaine tu dis que tu n'as jamais acheté de ps2 mais tu dis que la 360 est plus fiable. Expérience personnelle please ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 20 Juin 2013 17:54

tanuki a écrit:Pour sony et le blue ray ben MS et le hd-dvd quoi :?

Pour la durée de vie ps2/xbox, franchement c'est kif kif. Slaine tu dis que tu n'as jamais acheté de ps2 mais tu dis que la 360 est plus fiable. Expérience personnelle please ;)

Pour le hddvd, ce n'était pas un support de jeu, mais une façon de proposer des films comme le blue ray le permettait, ce n'était pas un format de Microsoft ;)

Euh je disais que la xbox était plus fiable que la ps2, pas la 360 ;) . Beaucoup de mes amis ou voisins ont eu des soucis de lecture de dvd sur leur ps2. Mais bon, je connaissais plus de personnes qui avaient une ps2 qu'une xbox, donc pas forcément très objectif peut être ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 20 Juin 2013 18:03

oui je parlais xbox ;)
le pb c'est justement ça: combien de possesseurs de l'une et de l'autre et dans quelle conditions c'était installée. Parce que perso j'ai jamais eu de pb avec mes ps2.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Ven 21 Juin 2013 06:22

Au fait, je change le nom du topic ou pas??
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Re: la Xbox one

Messagede tanuki » Ven 21 Juin 2013 10:40

fait ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 19:38

petit comparatif intéressant entre la xbox one et la ps4

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ound-2.htm

il manque cependant certains critères. Par exemple dans le décompte du prix de la console xbox one, il aurait fallu ajouter les dlc offerts à l'achat (vu le prix d'un simple dlc, on peut vite arriver à une cinquantaine d'euros ;) ), et aussi le fait que la manette xbox one ne serait peut être pas fourni avec une batterie (à confirmer), ce qui ferait gonfler la facture pour cette dernière ...

De même pour les jeux mis sur ps4, dans les exclus apparaissent des jeux "psn", pour moi ce n'est pas à mettre dans cette catégorie s'agissant de "jeux 100% démat" et "light".

Pour le reste, leur résumé est relativement "propre".
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen