[SONDAGE]Votre console next-gen favorite

discussions sur les consoles actuelles

Quelle console next gen préférez vous?

La Nintendo WII
4
22%
La Microsoft X-Box 360
7
39%
La Sony Playstation 3
6
33%
Quoi? Y'a eu quelque chose depuis l'Atari 2600?
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 20:36

de toute façon t'as le droit d'aimer ce que tu veux hein, y a pas de gueguerre ici ;)

si je devait aller au bout des chose je dirais que les jeux japonais me manquent et que ps3 ou 360 il n'y en a pas assez, trop us
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mar 30 Nov 2010 21:13

Oui je sais ^^ chacun ces gouts c'est sur mais j'avoue que sur ce sujet j'argumente beaucoup :lol: je suis une pro sony et oui ..
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 21:16

on dit pas pro-sony! on dit fanboy ou dans ton cas fangirl (tu comprends faut respecter les usages en cours chez ls geeks sinon on aurait l'air de quoi, je te le demande :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mar 30 Nov 2010 21:46

Hum, qualifier la 360 d'arnaque me parait quand même un peu excessif. C'est quand même la PS3 qui coutait 600€ lors de sa sortie officielle. Pour ce qui est des jeux, c'est de moins en moins un critère de choix car comme je l'ai cité plus haut, il y a de moins en moins d'exclus de nos jours. Tout ça pour dire que si la PS3 avait été à 200€ au moment où j'ai décidé de me prendre une next-gen, j'aurais pu opter pour elle mais entre 400€ pour une console nue avec seulement un pad, et 189€ pour une console avec deux pads, une memory card, et trois jeux dont un qui venait de sortir, y'avait pas photo : à cette époque, l'offre de Crosoft était nettement plus intéressante pour quelqu'un qui ne joue pas sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mer 1 DĂ©c 2010 12:52

Oui ca je suis d'accord au début la ps3 était une pure arnaque surtout qu'elle avait quelques défauts de fabrications aussi c'était pas encore la ps3 actuelle qui est très fiable sur plein de niveaux, mais beaucoup de gens n'avaient pas les moyens tout comme toi c'est pour ca qu'ils en ont vendus si peu. Mais avec le temps niveau qualité prix et prix des accessoires je trouve que la ps3 l'emporte, même si comme j'ai déja dis la nouvelle 360 a amélioré certaine chose bien pratique dont l'ancienne avait réellement besoin. Car elle était loin d'être complète avec tout les accessoires importants qu'il fallait acheté en plus si on voulait profité au max de la console et le faite qu'elle soit lourde et pas pratique a transporté et puis le bruit d'aspirateur !
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede briced » Mer 1 DĂ©c 2010 16:04

Pour moi c'est la 360,

Mes points qui m'ont fait choisir cette console :
- car j'ai 4 connaissances qui en ont une c'est plus simple pour tester des jeux
- elle m'a couté moins cher que si j'avais du acheter une PS3
- les jeux achetés en IK sont nettement moins cher et dans 95% des cas ils sont en français
- elle avait plus de jeux à l'époque (j'ai acheté une des premières puis j'ai pris une édition COD MW2)

La PS3 me tenterait bien aussi mais j'ai déjà une xbox alors pour avoir 1 ou 2 jeux exclu ca fait cher.
d'autant plus que les jeux multijoueurs je continuerais Ă  les acheter sur la 360.
Elle n'est pas compatible avec la PS1 et la PS2 sauf un seul modèle hors de prix en occasion
Quand à la fonction Blu ray, je préfère un lecteur Blu ray pour lire les fils d'autant plus que maintenant il y a des LG ou d'autres marques connues dans les 80-90€; donc pour moi ca n'est pas un avantage que le lecteur soit blu ray

Maintenant entre 360 et PS3 je pense que les 2 consoles se valent et c'est surtout le fait de savoir qui dans ses connaissance à telle ou telle console qui favorisera l'achat, on est bien loin des rivalités Sega - Nintendo et Amiga - Atari ST, qui à cette époque regorgeaient de spécificité propres.

LA wii j'en ai acheté une en février pour mon fils, j'ai testé, mais je n'aime pas (pour moi c'est une game cube légérement améliorée avec 2 manettes reliées par un cable ce qui est assez énervant) après 5 minutes j'ai arrêté; mon fils a joué en tout et pour tout 3 heures dessus par contre il a passé des heures sur la 360, maintenant je la revends depuis que j'ai le kinect sur la 360.
Avatar de l’utilisateur
briced
Princesse
Princesse
 
Messages: 18
Inscription: Mer 1 DĂ©c 2010 12:42
Localisation: Chatelineau (B)

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede Hijaki » Mer 1 DĂ©c 2010 17:57

Ma PS3 Slim 250Go lit les jeux PS1, il n'y a que les jeux PS2 que je ne peux pas lire et comme vous le savez, je m'en fous royale
8-) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mer 1 DĂ©c 2010 19:44

Oui il existe des lecteurs bluray a ce prix la mais la ps3 est un des meilleurs lecteurs bluray tout de meme, niveau qualité elle vaut les meilleurs lecteurs donc pas un a 80 ou 90 euros^^ La mienne lit aussi les jeux ps1 je crois que c'est dans toute les ps3 mais pas les jeux de ps2 vu que ce n'est plus une option incluse oui.. enfin autant se prendre un ps2 vu le prix qu'une console neuve coute ^^ Les jeux UK sont aussi beaucoup moin cher sur ps3 ca ne change pas de la xbox 360 les jeux labas ne sont pas vendus une fortune comme ici tout simplement ^^ Mais j'ai remarqué que la xbox 360 a été une console beaucoup vendu aussi pour tout les jeux qu'elle proposait j'ai bien vu autour de moi comme elle était aussi répandue à cause de son bas prix mais la tendance s'inverse maintenant comme la ps3 est a un meilleur prix et que les jeux dessus n'arrêtent pas de sortir même des jeux a licence propre a la ps3 qui sont très intéressants ^^
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mer 1 DĂ©c 2010 21:46

room--of--angel a Ă©crit:enfin autant se prendre un ps2 vu le prix qu'une console neuve coute


C'est surtout une question de place. Avoir une seule console qui lit les jeux des trois machines, c'est quand mĂŞme bien pratique. D'autant que les consoles actuelles sont quand mĂŞme plutĂ´t volumineuses, mĂŞme les versions slim ;)

room--of--angel a Ă©crit: Les jeux UK sont aussi beaucoup moin cher sur ps3 ca ne change pas de la xbox 360 les jeux labas ne sont pas vendus une fortune comme ici tout simplement ^^


Exact, mais Sony a rectifié le tir et n'inclut plus la langue française dans le PAL UK désormais, pour justement éviter que tous les français n'aillent acheter leurs jeux en angleterre ;)

room--of--angel a écrit:jeux a licence propre a la ps3 qui sont très intéressants ^^


Hum, y'en a quand même pas tant que ça, du moins pas suffisamment à mon sens pour justifier son achat. Et la 360, c'est quand même Halo, Fable, PGR... Après, c'est une question de gout mais les exclus intéressantes ne sont pas hyper nombreuses quelle que soit la console...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mer 1 DĂ©c 2010 22:08

Alors c'est dégueulasse pour les jeux anglais, moi qui ai été à Londres cet été la prochaine fois que j'y retourne pour m'acheter des jeux je suis obligé d'y jouer en anglais c'est vraiment énervant ! A par contre la très très mauvais point, tout ca pour avoir plus de pognon oualala que ca m'énerve. Moi pour les licences je pense surtout aux uncharted et aussi à the last guardian qui arrive doucement mais surement !
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron