les belles éditions et vos précommandes

discussions sur les consoles actuelles

Re: les belles éditions et vos précommandes

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 09:37

en même temps tu cites un jeu qui révèle un syndrome: le seul intérêt pour le hype et le commun!
Il n'y a pas que les AAA dans le jv, c'est en perdant de vue cette vérité qu'on en vient à se dire c'était mieux avant car finalement pour moi le avant désigne des jeux moins tape à l’œil, plus artisanaux. Me dire "mouai bof le jv actuel parce que fallout 3..." c'est juger le jv actuel depuis des blockbusters seulement mais pourrais tu me citer par exemple 5 jeux ps3/360 ou wii qui ne soient pas des blockbusters/jeux tendance hype?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 9 Sep 2011 10:10

Qu'entends tu par hype jeune pomme? :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 10:16

rhooooo :mrgreen:

jeu hypé=jeu tendance, à la mode, dont tout le monde parle, qui fait sa pub...
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 9 Sep 2011 10:34

Ben je vais te dire, j'ai choisi ce Fallout parce que c'était un RPG avec quêtes et compagnie. Ce que je ne retrouvais plus dans les derniers FF par exemple (surtout le 13). Et dès le départ j'ai été scotché par l'ambiance qui s'en dégageait, un jeu qui avait une âme, c'est quand même plus trop commun de nos jours... Désolé de te contredire, mais je ne suis basé aucunement sur une sorte de notoriété bidon que le jeu aurait pu obtenir...
Je voulais pas un jeu tape à l'oeil, mais on nous rabache quand même assez souvent que la Next-Gen déchire tout au niveau des graphismes et compagnie, alors quand tu tombes sur un jeu qui freeze, lag, où les textures se barrent, où des PNJ se bloquent, se barrent, t'oublient, buguent... OO Mais j'ai HALLUCINé! Pire j'étais tellement dégouté que j'ai arreté, à croire forcément qu'un nouveau jeu avec pas mal de contenu intéressant buguera... (cette affirmation n'est qu'en partie vrai quand on voit Assassin Creed par exemple).
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Chevels » Ven 9 Sep 2011 11:28

Sujet intéressant mais qui me concerne peu dans la mesure où je n'ai rien à présenter. Je ne suis pas trop branché objets, figurines etc. Culturellement, artistiquement et pour le visuel ça m'intéresse mais c'est tout. Ça ne se joue pas ou ne se lit pas donc bon (je sens que je vais me faire taper là :mm: ).

Sinon pour les préco, je ne le fait jamais. Je préfère moi aussi attendre la sortie du jeu pour les très rares fois où j'achète neuf ou dés la sortie. En général c'est plutôt l'inverse: quand un jeu sort, soit j'attends 2,3 voire 4 ans pour l'acheter à 15€ ou alors je le cherche d'occaz. J'ai toujours fait comme ça sinon je ne pourrai pas assouvir ma soif de JV en déboursant 50€ à chaque fois :shock:
Quand j'achète un jeu à la sortie c'est un évènement :mrgreen: et c'est surtout quand je mise pas mal sur le multi que je le fait histoire d'avoir le temps d'en profiter avant que la masse passe à un autre jeu. Ça m'arrive aussi quand c'est un jeu que j'attends vraiment avec impatience. Le dernier jeu que j'ai acheté neuf remonte à fin 2008 pour Far cry 2, c'est dire.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Ven 9 Sep 2011 13:34

Excellent le coffret Sonic Generations !! Le packaging me plait énormément !! Le choix des couleurs ect... c'est terrible je trouve !! Sobre et classe à la fois !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 13:38

@chevels: forcément pas besoin de préco si tu achètes une version standard :mrgreen:
pour ce qui est de ne pas se lire, justement il y a aussi des bouquins :mrgreen:

@hij: justement, c'est là que tu te trompes concernant fallout! Comment l'as tu connu? pourquoi ton choix s'est-il orienté sur lui alors que des 10aines d'autres jeux existent? parce que le peu que tu en as vu t'a influencé! et comme on en voit plus sur des jeux hypés (je rappelle que ce fallout est un AAA), forcément on tend plus vers eux.
suffit de voir comme l'import s'est perdu de nos jour! seule une petite frange de joueurs résiste et importe!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 13:39

Yoshythereal a écrit:Excellent le coffret Sonic Generations !! Le packaging me plait énormément !! Le choix des couleurs ect... c'est terrible je trouve !! Sobre et classe à la fois !!

j'aime bien en effet et le petit anneau qui va avec est un clin d'oeil sympa. Par contre pour l'instant préco en uk, pas dispo en france. Et le prix uk laisse présager du pire en france :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 9 Sep 2011 13:41

Perso, je suis jamais passé par là Oo
Ptetr parce que dans ma campagne, on se limitait Ă  ce qui pouvait nous tomber sous la main... :mrgreen:
Pour Fallout j'en ai entendu quelques bruits de couloir sans plus, j'ai voulu tester par moi-même, ben j'ai été déçu mais pas par le biais que j'attendais... :|
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 13:44

halalalalalalala...les temps changent :cry:
il fut une époque où l'import japonais et dans une mesure moindre US, représentaient la seule façon d'obtenir des jeux jamais dispos ici. On se faisait une joie de pouvoir obtenir un titre particulier, en général des rpg mais d'autres exemples existent comme Street fighter 2 sur sfc, plusieurs mois à l'avance pour 790 frcs minimum à l'époque :cry:

Ben moi j'importe plusieurs 100aines de trucs par an mes amis, je perpétue la tradition.
Ceci dit, je pense qu'il faut être collectionneur et gros joueur pour faire ça parce que si tu te contentes de 10 jeux par ans pas la peine d'importer quoi que ce soit.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen