[PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

discussions sur les consoles actuelles

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede tanuki » Jeu 6 Oct 2011 13:51

:slug:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Jeu 6 Oct 2011 13:57

Qu'est-ce que tu veux, l'infiltration pour moi c'est plus facile quand tous les ennemis sont morts :mrgreen:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 6 Oct 2011 14:00

Ben comme je l'avais dit, c'est presque ce qu'il manque le plus "l'infiltration" dans cet épisode 4... Ca sans trophées et avec un vieux Snake que j'ai pas aimé aussi... Snif :cry:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Yoshythereal » Lun 10 Oct 2011 13:02

Je réponds !! J'avais pas vu le topic !!

J'ai fait toute la saga et j'ai fini ce Metal Gear Solid 4 durant l'année. Jamais un jeu ne m'aura procuré une telle émotion pad en main. La fin du jeu est absolument monumentale niveau émotion.

Le retour à Shadow Moses (envahi de frissons à l'arrivée sur l'héliport... musique superbe, flashback, ect...) Le passage ou Snake rampe avec difficulté pour allumé le fameux interrupteur (j'en été malade... j'appuyé sur mon pad comme si ma propre vie en dépendais... sans lâcher prise... sans abandonner... quelle intensité cette scène !). Le combat final contre Liquid Ocelot (un des plus beaux combats du jeu vidéo, une vague d'émotions incroyable m'a envahie avec la mise en scène etc le son à fond (j'en avais les larmes aux yeux sérieux... ca m'a vraiment pris au fond des tripes, c'était absolument incroyable cette sensation) !!

En revanche y a quand même beaucoup de truc qui m'ont déplus, je l'ai trouvé un peu bourrin, certaines cinématiques m'ont gavé et surtout très répétitif au niveau des boss ( les Babes quoi !!) !
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Lun 10 Oct 2011 13:23

Oui donc on est d'accord... C'est vraiment dommage qu'on ne parle plus vraiment d'infiltration, parce que tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un mythe à TOUS les points de vue...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede AndrĂ©Fontaine » Lun 10 Oct 2011 15:43

Les jeux d'infiltration n'existent plus, splinter cell et MGS se sont sabordés à ce niveau, le prochain hitman va sûrement céder lui aussi à la tentation du tout action.

Que voulez-vous, on est dans une gen où les joueurs exigent un fun immédiat, des effets spectaculaires et une impression de puissance et de maîtrise. C'est fini les jeux où il faut s'investir une dizaine d'heures pour commencer à maîtriser, la satisfaction du challenge, le plaisir naissant au bout d'un certain temps, lorsque l'univers et la richesse du gameplay se dévoilent.

Aujourd'hui on a des jeux pseudo gamers bâtardisés par une grosse louche de casual pour que le joueur wii lambda de 7 à 77 ans se laisse tenter.
AndréFontaine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Lun 10 Oct 2011 15:46

si, les jeux existent: deus ex est le dernier en date :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Lun 10 Oct 2011 15:59

AndréFontaine a écrit:Les jeux d'infiltration n'existent plus, splinter cell et MGS se sont sabordés à ce niveau, le prochain hitman va sûrement céder lui aussi à la tentation du tout action.

Que voulez-vous, on est dans une gen où les joueurs exigent un fun immédiat, des effets spectaculaires et une impression de puissance et de maîtrise. C'est fini les jeux où il faut s'investir une dizaine d'heures pour commencer à maîtriser, la satisfaction du challenge, le plaisir naissant au bout d'un certain temps, lorsque l'univers et la richesse du gameplay se dévoilent.

Aujourd'hui on a des jeux pseudo gamers bâtardisés par une grosse louche de casual pour que le joueur wii lambda de 7 à 77 ans se laisse tenter.

Ben en fait c'est bizarre parce que là tu vois, je viens de revendre FIFA 12 avec lequel on est "censé" galérer pour progresser. Et ben ça me fait chier au possible, c'est peut-être différent pour les jeux de sport...
Je fais le parallèle avec Dark Souls aussi, juste pour dire que c'est pas forcément la difficulté mais la frustration qui me rebute. Pas le moindre petit temps d'adapt, j'ai du mal... :( Et pourtant j'ai pris mon pied sur certains jeux de ma Super Nes qui étaient aussi très difficiles mais peut-être moins frustrants. Toujours dans l'hypothèse, peut-être y'a-t-il une nuance entre difficulté et frustration ;)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 10 Oct 2011 16:06

pas d'accord avec la frustration associée à dark soul!
c'est un jeu qui demande de la prudence et de la méthode c'est tout. Ce n'est vraiment pas de la frustration.
Mais je comprends ce que tu veux dire ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Jeu 13 Oct 2011 16:05

Yoshythereal a écrit:Le retour à Shadow Moses (envahi de frissons à l'arrivée sur l'héliport... musique superbe, flashback, ect...) Le passage ou Snake rampe avec difficulté pour allumé le fameux interrupteur (j'en été malade... j'appuyé sur mon pad comme si ma propre vie en dépendais... sans lâcher prise... sans abandonner... quelle intensité cette scène !). Le combat final contre Liquid Ocelot (un des plus beaux combats du jeu vidéo, une vague d'émotions incroyable m'a envahie avec la mise en scène etc le son à fond (j'en avais les larmes aux yeux sérieux... ca m'a vraiment pris au fond des tripes, c'était absolument incroyable cette sensation) !!

Tout est dit ! Le combat contre Liquid avec la musique Encounter est vraiment magnifique, surtout lorsque les barres de vie se transforment pour laisser place à celles de MGS1 ! Et ce retour à Shadow Moses :o Rien que cet acte vaut l'achat du jeu ! Comme toi, j'ai défoncé ma manette lors du passage dans le tunnel ou il faut matraquer les touches pour avancer.

Ensuite, c'est vrai que le jeu a laissé place à l'action, et ça c'est vraiment dommage. Cependant, j'ai vraiment adoré ce MGS4 qui est pour moi le meilleur jeu de la Playstation 3 et surement mon épisode préféré après MGS1. Je ne me suis pas attardé sur le multi car je ne trouve pas qu'il ait beaucoup d'intérêt ...

Tiens ... ce soir je vais le racheter :) (oui je l'avais vendu vu que ma PS3 était Out ...)
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen