Re: Duff
Posté: Sam 3 Aoû 2013 02:44
@Maître Coq oui ça peut arriver mais quand bien même le sursaut c'est différent de la peur et du stress...Les premiers RE fournissaient leur dose d'angoisse, des long moments de paniques où parfois tu n'osais presque même plus bouger espérant que ce soient les ennemis qui dégagent de ton passage ou qui se montrent les premiers
Le moment de sursaut que tu as connu est plus du au hasard qu'autre chose. Fait 50 parties, et ce mec là ne spawnera jamais derrière ton dos. Juste que tu as du passer à côté sans y prêter attention, il t'a rattrapé et one shoot . Dans d'autres parties tu l'aurais vu venir. J'ai failli faire une crise cardiaque sur Dead Space 1 moi une fois avec un truc pareil. Je l'ai fait une bonne 10aine de fois ce jeu et ça m'est arrivé qu'une fois que tel ennemi se retrouve à cet endroit précis pour me faire flipper comme jamais.
@guyndo: c'est la caméra qui fait cela. la vue sur l'épaule est une caméra très large et vu que tu vois venir la majorité des choses, tu ne crains rien. C'est une des caractéristiques du jeu d'action d'ailleurs. Les premiers proposaient des caméras fixes et parfois aux angles vraiment bien choisis pour que tu entendes ce qu'il se passe dans la pièce où tu te trouves mais que tu ne voies pas! D'où la peur car tu ne sais pas ce qui t'attend plus loin, c'est ton imagination qui te faisait peur quoi, pas le jeu...Le premier et le 2nd n'ont rien à envier au Rebirth, juste qu'il est vrai que la direction artistique et le non pixelisé rend le tout un poil plus effrayant
Le moment de sursaut que tu as connu est plus du au hasard qu'autre chose. Fait 50 parties, et ce mec là ne spawnera jamais derrière ton dos. Juste que tu as du passer à côté sans y prêter attention, il t'a rattrapé et one shoot . Dans d'autres parties tu l'aurais vu venir. J'ai failli faire une crise cardiaque sur Dead Space 1 moi une fois avec un truc pareil. Je l'ai fait une bonne 10aine de fois ce jeu et ça m'est arrivé qu'une fois que tel ennemi se retrouve à cet endroit précis pour me faire flipper comme jamais.
@guyndo: c'est la caméra qui fait cela. la vue sur l'épaule est une caméra très large et vu que tu vois venir la majorité des choses, tu ne crains rien. C'est une des caractéristiques du jeu d'action d'ailleurs. Les premiers proposaient des caméras fixes et parfois aux angles vraiment bien choisis pour que tu entendes ce qu'il se passe dans la pièce où tu te trouves mais que tu ne voies pas! D'où la peur car tu ne sais pas ce qui t'attend plus loin, c'est ton imagination qui te faisait peur quoi, pas le jeu...Le premier et le 2nd n'ont rien à envier au Rebirth, juste qu'il est vrai que la direction artistique et le non pixelisé rend le tout un poil plus effrayant