Duff

Re: Duff

Messagede jsdef » Sam 3 AoĂ» 2013 02:44

@Maître Coq oui ça peut arriver mais quand bien même le sursaut c'est différent de la peur et du stress...Les premiers RE fournissaient leur dose d'angoisse, des long moments de paniques où parfois tu n'osais presque même plus bouger espérant que ce soient les ennemis qui dégagent de ton passage ou qui se montrent les premiers :mrgreen:

Le moment de sursaut que tu as connu est plus du au hasard qu'autre chose. Fait 50 parties, et ce mec là ne spawnera jamais derrière ton dos. Juste que tu as du passer à côté sans y prêter attention, il t'a rattrapé et one shoot :D . Dans d'autres parties tu l'aurais vu venir. J'ai failli faire une crise cardiaque sur Dead Space 1 moi une fois avec un truc pareil. Je l'ai fait une bonne 10aine de fois ce jeu et ça m'est arrivé qu'une fois que tel ennemi se retrouve à cet endroit précis pour me faire flipper comme jamais.

@guyndo: c'est la caméra qui fait cela. la vue sur l'épaule est une caméra très large et vu que tu vois venir la majorité des choses, tu ne crains rien. C'est une des caractéristiques du jeu d'action d'ailleurs. Les premiers proposaient des caméras fixes et parfois aux angles vraiment bien choisis pour que tu entendes ce qu'il se passe dans la pièce où tu te trouves mais que tu ne voies pas! D'où la peur car tu ne sais pas ce qui t'attend plus loin, c'est ton imagination qui te faisait peur quoi, pas le jeu...Le premier et le 2nd n'ont rien à envier au Rebirth, juste qu'il est vrai que la direction artistique et le non pixelisé rend le tout un poil plus effrayant :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Sam 3 AoĂ» 2013 07:58

le problème c'est qu'il est très difficile d'expliquer les subtilités en questions!

c'est un peu comme ceux qui disent que zelda est un rpg! Il faut vraiment jouer à un rpg puis à zelda pour voir la différence mais malgré tout, certains joueurs qui connaissent les deux te diront que zelda est un rpg.
Ils parleront des cœurs comme de statistiques, des rencontres de pnj identiques, des objets etc.
Et ta petite ami pourrait très bien dire que zelda est un rpg mais nous savons que ce n'est pas le cas.

RE4 possèdent l'âme des précédent RE et bien qu'il fasse une part belle à l'action, cette action et le déroulement de l'aventure n'impactent pas le joueur de la même façon que le 5 ou le 6. Pourquoi?
Se poser la question, c'est déjà admettre que le 4 et le 6 n'ont rien à voir!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Sam 3 AoĂ» 2013 16:26

Et c'est moi le fou :mrgreen:

Perso je ne me pose pas toutes ces questions, j'ai pas jouer au 6...

Ma petite amiE ( :evil: ) ne définira pas Zelda de RPG car elle ne sait même pas ce que c'est qu'un RPG :D Sans rire, on peut pas affirmer et confirmer qu'un jeu appartient à tel genre parce qu'il y a en lui certains composantes du dit genre...

A la limite trouver un accord entre un genre hybride...et encore... FIFA dans ce cas ne serait pas un simple jeu de sport mais bel et bien un jeu de stratégie...arrêtons un peu les sottises :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Sam 3 AoĂ» 2013 17:41

et bien tu serais surpris d'apprendre que des gens (plus nombreux qu'on ne le croirait) considèrent les jeux de sport (et à vrai dire tous les jeux) comme des jeux de rôle! Ceci parce qu'on y joue un rôle :roll:

Ce n'est pas une question de réflexion etc quand on joue, c'est juste une question de feeling et de bon sens: RE4 et RE5 sont différents!
Pour toi ces jeux sont-ils pareils:

ff6/ff7
mario 64/ donkey kong 64
zelda alttp/ zelda ocarina of time?

comment les distinguerais-tu?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede Duff » Sam 3 AoĂ» 2013 19:02

Je pense que RE4, a bénéficié de l'effet surprise et nouveauté pour la licence. Il a su renouveler à l'époque une licence qui avait déjà eu un énorme succès sur les consoles précédentes (Play 1, Saturn, N64 et dreamcast).
Pour l'épisode 5 et 6, je ne dirais rien, ils ne m'ont pas attiré, car j'avoue être un inconditionnel de RE Rebirth.
Pour Zelda, effectivement j'ai déjà vu des personnes qui le classaient dans les RPG. Faut avouer que de pouvoir améliorer son bouclier dans Zelda SW et son épée dans Zelda MM ne fait pas de la série un RPG.

Plus avant vous avez débattu de Nintendo, et sa Wii U avec la possibilité de faire faillite ou pas. J'avais vu dans un magasine que Nintendo était parmis les 10 meilleures entreprises japonaise et un des entreprise les plus rentable au monde. Pas de dettes à long termes, d'énormes liquidité et biens. Sans oublier et pour moi et les plus important, des licences et mascottes qui valent de l'or et qui sont connu par beaucoup de générations.
Mais dans les années 90 il est vrai que je n'imaginais pas Nintendo sans Sega. Quand Sony est arrivé dans la ronde avec la play1 j'étais comme intrigué et curieux. Avec l'annonce de la Xbox je me disais "Houlà Microsoft ? euh ils ne font pas du PC? pour avoir une console qui ressemble à un ordi, je dis NON !! et puis ils ne dureront pas ..." et bien j'avoue que j'avais tord ^^
Duff
Princesse
Princesse
 
Messages: 9
Inscription: Sam 13 Juil 2013 18:53

Re: Duff

Messagede tanuki » Sam 3 AoĂ» 2013 19:33

pour microsoft on pouvait penser ça à cause des entreprises comme philips, 3do ou matsushita qui avaient déjà largement montrer que ne devenait pas constructeur de console n'importe qui.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Sam 3 AoĂ» 2013 21:11

et bien tu serais surpris d'apprendre que des gens (plus nombreux qu'on ne le croirait) considèrent les jeux de sport (et à vrai dire tous les jeux) comme des jeux de rôle! Ceci parce qu'on y joue un rôle :roll:


J'veux pas paraître comme le mec qui pète plus haut que son cul mais ces gens-là n'y connaissent absolument rien en terme de jeu vidéo. Sinon tous les jeux vidéo serait des "survival" puisque oui, on doit survivre dans tous les jeux et pas avoir à faire à l'écran de game over afin de boucler l'aventure...C'est complètement absurde!

Sinon m'ouais selon moi le bon sens n'a rien Ă  voir lĂ -dedans...le feeling oui mais le bon sens...

C'est une question d'opinion, de point de vue et d'expérience vidéoludique selon notre histoire vidéoludique. L'histoire ou passé vidéoludique dans le sens où un mec qui jouera à RE5 sans avoir joué à RE4 n'y verra que du feu comme un mec qui jouera à KC Munchkin sans avoir joué auparavant à Pac Man y verra que du feu...Moi perso (et à d'autres avec qui j'en ai parlé et qui ont été pour le coup assez d'accord) ça m'a sauté à la tronche après bon si ça permet à Capcom d'être bien financièrement pourquoi pas...tant mieux pour eux mais ça sera sans moi!

Mais tu ne peux pas dire que nous sommes des gens sans jugeote, dépourvu de bon sens et incapable de juger si tel ou tel jeu est semblable à un autre soit disant parce que toi et d'autres surement pensez différemment...

Pour les jeux que tu cites je vais te répondre d'une autre manière:

FF VI/FF VII = oui j'ai l'impression de jouer Ă  du FF et non j'ai pas l'impression de jouer Ă  FF VI lorsque je joue Ă  FF VII

Mario 64 et DKK64: oui j'ai l'impression de revoir du Mario 64 en jouant à DKK64 et vice et versa. J'ai cette même impression d'ailleurs en jouant à de nombreux jeux aventures et tu aurais pu mettre dans la liste Banjo & Kazooie aussi par exemple...Après j'avoue que je porte trèèèèèèèès peu dans mon coeur le genre aventures/plateforme car c'est un genre où selon moi chaque jeu se ressemble, se copie et qu'il est difficile de renouveler à chaque fois! Après attention hein, y a des jeux aventure/plateforme que j'ai apprécié ;)

Zelda alttp/Ocarina of time: les Zelda ne sont pas connus pour se renouveler sans cesse non plus et chaque fois qu'ils ont tentés ils ont accouché de choses étranges...De plus Zelda est une des meilleures licences de Nintendo alors fournir à chaque fois du Zelda au final ça contente les fans...Zelda je le vois comme Mario en gros, sauf que Mario j'en ai trop bouffé et que ça m'a gavé...

RE4&RE5 = oui j'ai eu l'impression de jouer Ă  RE4 (en pire) en jouant Ă  RE5.

Maintenant Tan, prend le jeu indépendant (je sais que tu ne t'y intéresse pas des masses, dommage). Mais combien de jeux aventures/plateformes indépendants existent-ils et surtout combien tentent de nouvelles choses au risque de passer inaperçus?

Je préfère 100000000000000000 fois jouer à un jeu aventure/plateformes indépendant qui va me faire découvrir de nouvelles choses (puisque la scène indé est remplie de nouvelles choses et de codes et "traditions" brisés) plutôt que de me farcir le prochain Mario...par exemple! Chez le premier j'aurais des chances d'être surpris, chez le second je ne vais faire aucune nouvelle découverte et j'aurais la sensation de jouer à un jeu auquel j'aurais déjà joué, comme si je payais deux fois le même jeu...

Enfin je vois qu'on ne se mettra pas d'accord et ça ne serait pas la première fois au vue de nombreux débats improvisés que nous créons mais c'est comme ça. Si on était tout le temps sur la même longueur d'onde (chose qui est arrivée très souvent quand même suivant les sujets :mrgreen: ) ça serait chiant! Je te laisse conclure ami raton ;) on a déjà bien empoisonné le sujet du pauvre Duff :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Sam 3 AoĂ» 2013 21:32

jsdef a Ă©crit:
et bien tu serais surpris d'apprendre que des gens (plus nombreux qu'on ne le croirait) considèrent les jeux de sport (et à vrai dire tous les jeux) comme des jeux de rôle! Ceci parce qu'on y joue un rôle :roll:


J'veux pas paraître comme le mec qui pète plus haut que son cul mais ces gens-là n'y connaissent absolument rien en terme de jeu vidéo. Sinon tous les jeux vidéo serait des "survival" puisque oui, on doit survivre dans tous les jeux et pas avoir à faire à l'écran de game over afin de boucler l'aventure...C'est complètement absurde!

nous sommes d'accord

Sinon m'ouais selon moi le bon sens n'a rien Ă  voir lĂ -dedans...le feeling oui mais le bon sens...

C'est une question d'opinion, de point de vue et d'expérience vidéoludique selon notre histoire vidéoludique.

c'est ce qu'on appelle le bon sens ;)

L'histoire ou passé vidéoludique dans le sens où un mec qui jouera à RE5 sans avoir joué à RE4 n'y verra que du feu comme un mec qui jouera à KC Munchkin sans avoir joué auparavant à Pac Man y verra que du feu...Moi perso (et à d'autres avec qui j'en ai parlé et qui ont été pour le coup assez d'accord) ça m'a sauté à la tronche après bon si ça permet à Capcom d'être bien financièrement pourquoi pas...tant mieux pour eux mais ça sera sans moi!

Mais tu ne peux pas dire que nous sommes des gens sans jugeote, dépourvu de bon sens et incapable de juger si tel ou tel jeu est semblable à un autre soit disant parce que toi et d'autres surement pensez différemment...

je n'ai jamais dit ça! je dis juste que le bon sens comme tu le définissais toi-même permettait de tirer des conclusions

Pour les jeux que tu cites je vais te répondre d'une autre manière:

FF VI/FF VII = oui j'ai l'impression de jouer Ă  du FF et non j'ai pas l'impression de jouer Ă  FF VI lorsque je joue Ă  FF VII

Mario 64 et DKK64: oui j'ai l'impression de revoir du Mario 64 en jouant à DKK64 et vice et versa. J'ai cette même impression d'ailleurs en jouant à de nombreux jeux aventures et tu aurais pu mettre dans la liste Banjo & Kazooie aussi par exemple...Après j'avoue que je porte trèèèèèèèès peu dans mon coeur le genre aventures/plateforme car c'est un genre où selon moi chaque jeu se ressemble, se copie et qu'il est difficile de renouveler à chaque fois! Après attention hein, y a des jeux aventure/plateforme que j'ai apprécié ;)

Zelda alttp/Ocarina of time: les Zelda ne sont pas connus pour se renouveler sans cesse non plus et chaque fois qu'ils ont tentés ils ont accouché de choses étranges...De plus Zelda est une des meilleures licences de Nintendo alors fournir à chaque fois du Zelda au final ça contente les fans...Zelda je le vois comme Mario en gros, sauf que Mario j'en ai trop bouffé et que ça m'a gavé...

RE4&RE5 = oui j'ai eu l'impression de jouer Ă  RE4 (en pire) en jouant Ă  RE5.

Maintenant Tan, prend le jeu indépendant (je sais que tu ne t'y intéresse pas des masses, dommage). Mais combien de jeux aventures/plateformes indépendants existent-ils et surtout combien tentent de nouvelles choses au risque de passer inaperçus?

Je préfère 100000000000000000 fois jouer à un jeu aventure/plateformes indépendant qui va me faire découvrir de nouvelles choses (puisque la scène indé est remplie de nouvelles choses et de codes et "traditions" brisés) plutôt que de me farcir le prochain Mario...par exemple! Chez le premier j'aurais des chances d'être surpris, chez le second je ne vais faire aucune nouvelle découverte et j'aurais la sensation de jouer à un jeu auquel j'aurais déjà joué, comme si je payais deux fois le même jeu...

Enfin je vois qu'on ne se mettra pas d'accord et ça ne serait pas la première fois au vue de nombreux débats improvisés que nous créons mais c'est comme ça. Si on était tout le temps sur la même longueur d'onde (chose qui est arrivée très souvent quand même suivant les sujets :mrgreen: ) ça serait chiant! Je te laisse conclure ami raton ;) on a déjà bien empoisonné le sujet du pauvre Duff :mrgreen:


finalement comme je disais, chacun sa façon de voir mais pour moi re4 est très différent de re5 :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron