Duff

Re: Duff

Messagede tanuki » Mar 30 Juil 2013 07:14

tsssss, nintendo bouffé par plus gros!
quel fan boy ce jsdef!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Mer 31 Juil 2013 19:05

J'suis fan de rien moi :mrgreen:

Je scrute l'univers vidéoludique et je vois que ça n'est ni chez Microsoft ni chez Sony que pas mal de développeurs refusent de faire des jeux, c'est tout :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Mer 31 Juil 2013 19:08

comme disait quelqu'un récemment: nintendo sera encore là dans 100 ans, quid de microsoft? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Mer 31 Juil 2013 20:44

Microsoft sera encore là aussi faut pas rêver...Je ne soutiens ni Pierre ni Paul ni Jacques mais ces entreprises génèrent tellement de bénéf qu'elles ne disparaîtront jamais! :twisted:

Après dans le JV j'en sais rien, vu que M tend plus vers le multimédia, SONY devra suivre à mon avis et pour faire comme d'hab' Nintendo restera fidèle à lui-même coulant la boîte :lol: (*troll*)

Plus sérieusement je vois pas comment dans 100 ans elles disparaitront? A moins de recruter 40 Don Mattrick :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Mer 31 Juil 2013 20:48

ben tu sais bcp de compagnies pourtant très riches sont mortes! Il faut voir aussi que certaines sont achetées par d'autres, ce qui revient à dire qu'elles sont mortes au bout d'un moment. Comme Coleco par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede Maitre*Coq » Jeu 1 AoĂ» 2013 07:35

Je rejoins l'avis de tanuki, si Nintendo nous fait une deuxième Wii U, ils couleront :D
C'est juste un exemple mais une entreprise prospère peut faire faillite du jour au lendemain. Comme tu le dis jsdef, ils brassent énormément d'argent, ça veut dire qu'ils peuvent en perdre tout autant en très peu de temps ! Regarde atari, de la gloire au désespoir ! Regarde sega ! Bon pas tout à fait encore pour sega mais c'est plus le gros mastodonte s'il y a 20 ans !! Qui sait si sega sera là encore demain !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Duff

Messagede tanuki » Jeu 1 AoĂ» 2013 08:20

n'importe qui peut être victime d'une OPA ou d'un effondrement de ses valeur boursières.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Jeu 1 AoĂ» 2013 17:39

Non mais ça je suis d'accord m'enfin...Si on part de cette base là Nintendo a autant de chances de couler que les autres à moins que chez Nintendo, l'argent soit mis entre de meilleures mains que chez les autres...et encore :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Jeu 1 AoĂ» 2013 17:48

non mais ils peuvent couler, on est d'accord;)

Cependant je pense que Nintendo ne coulera pas pour plusieurs raisons et la plus importante c'est qu'ils font du jeu! Ils peuvent ne pas être dans la tendance, ils restent les seuls à faire du jeu leur objet et les seuls à avoir un compte positif uniquement grâce à ça!
microsoft est déficitaire tout comme sony. Soit ils se rattrapent avec la vente de jeux soit avec la vente de produits autres mais n'importe comment, ces deux sociétés ont toujours un déficit et le jv est soit responsable soit solution.

Nintendo ne fait que du jeu et tant qu'il en restera là, je pense qu'il ne coulera pas car à l'avenir, il se pourrait bien qu'il soit le seul à rester sur le marché des consoles, quand d'autres passeront au tout dématérialisé. De même quand sony et Microsoft ne proposeront plus que des jeux typé occidentaux et violents, Nintendo restera avec ses licences bon enfant. C'est un point fort et actuellement c'est déjà le seul à proposer de tels produits.
Enfin, Nintendo n'a besoin que d'un Zelda pour vendre des consoles par milliers. Un bon Zelda, de la trempe d'un OOT. Sony est microsoft ne vendent pas des consoles grâce à des jeux, ils vendent des jeux grâce à leur console (je résume hein ;) ).

Bref, je pense que Nintendo restera un acteur historique quand d'autres auront évolué.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Jeu 1 AoĂ» 2013 17:55

Et tu as tout Ă  fait raison ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron