Présentation : Nonoferlin

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede tanuki » Lun 13 Mai 2013 18:57

ben non, qu'est-ce que c'est que le bourrinage?
pour moi c'est "moi vois moi tue", ce qui n'est pas l'essence de doom.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Chevels » Lun 13 Mai 2013 19:14

tanuki a Ă©crit:pour moi c'est "moi vois moi tue"

Ben, sans vouloir faire chier c'est Doom quoi :| C'est pas le genre de jeu ou on se la joue discret à sélectionner les cibles et à en éviter d'autres. Faut du 100% kill à la fin du niveau en mode ultra-violence, voire en nightmare :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede tanuki » Lun 13 Mai 2013 19:17

moui. Dans l'absolu, c'est bourrin mais très franchement, comparé à gears of war par exemple (ok c'est du tps), le 2nd je le trouve bien plus bourrin vu que c'est 0 degré de quoique ce soit d'autre que du pan pan boum boum basique.

C'est une question de ressenti je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede jsdef » Lun 13 Mai 2013 21:00

J'ai la même définition du bourrin que toi Tan...Les ennemis dans les jeux bourrins ne sont que chairs à canon et dans Doom faut avouer que c'est un peu le cas à quelques choses prêt...

Doom je le vois également comme un jeu bourrin donc mais pas à la même façon qu'un L4D ou un Gears of War par exemple qui sont clairement des "rentre dans le tas"...Doom demande plus d'observation et plus de finesse dans le gameplay avec une gestion des munitions et de la vie...il n'est bourrin que dans "l'esprit" car notre personnage est vraiment un nettoyeur de monstres en tout genre, une machine à tuer armé jusqu'au dent...tu vois l'inventaire des armes de Doom (Sulfateuse, Fusil à Pompe et Lance Roquette...si ça, ça n'est pas bourrin :mrgreen: ) après c'est vrai qu'il faut quand même pas se jeter à corps perdu sur les ennemis au risque d'y laisser plusieurs plumes...

En fait vous ĂŞtes d'accord je pense sauf qu'il faut nuancer un peu ce qu'est "bourrin"
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Chevels » Mar 14 Mai 2013 00:38

Ben quand j'emploie le terme bourrin (peut-être à tort d'ailleurs) c'est pour dire que c'est une boucherie dans laquelle tu défonces tout ce qui bouge, dans le sang et la bonne humeur :D Alors même s'il y a des jeux nettement plus bourrins que Doom, franchement celui là, en mode ultra-violence voire nightmare si c'est pas une boucherie ça y ressemble fortement :mrgreen: Ceci dit, je connais tellement ce jeu (20 ans de pratique très régulière) que j'en oublie peut-être les "subtilités stratégiques", ne voyant que de la chair à canon et un défouloir Image

Et avec le mod "Brutal Doom", y a pas Ă  chier, le doute n'est plus possible:


...de quoi faire aimer les FPS Ă  Eiwhaz Image
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede jsdef » Mar 14 Mai 2013 13:23

Ce n'est pas un jeu stratégique non plus mais c'est plus subtile que foncer dans le tas...

Sur Doom foncer dans le tas se soldera par une mort quasi certaine surtout dans des niveaux de difficulté avancés...Après toi si ça fait 20 ans que tu y joues forcément tu es habitué aux réactions ennemis et cie...Tu dois les connaître par coeur :mrgreen:

Le terme bourrin pour Doom n'est pas employé à tord je trouve...juste qu'il faut nuancer quand même un peu histoire de le différencier des jeux "vraiment" bourrin comme L4D ou Gears of War par exemple...

La résistance des ennemis entre en compte par exemple pour moi dans un jeu bourrin...Leur résistance est très faible et en quelques balles c'est fini pour eux (L4D et Gears ont ce principe là) alors que sur Doom certains ennemis sont franchement pètent-boules (les minotaures...par exemple et certains boss)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede nonoferlin » Mer 15 Mai 2013 02:50

@Eiwhaz

Ahah, merci ^^ en effet nos parcours sont plutôt proche ! Après t'as plus achetée par la suite chez nintendo :p moi chez eux j'ai plus été console portable (ils restent n°1 dans mon coeur dans le domaine, même si j'ai trahi fut un temps avec la psp qui offre pas mal de possibilités aussi (émulateur ps1 :geek: *bave* ), niveau console de salon j'ai pas eu la n64, mais j'ai eu quand même la game cube avec facile 4-5 ans après sa sortie à 30 euros d'occase (ou j'ai pu rattrapé ma frustration de pas pouvoir toucher à l'époque tales of symphonia et zelda wind waker), la wii je l'ai eu il y a seulement quelques mois (novembre dernier :mrgreen: ) mais mieux vaut tard que jamais :p mais bon disons que ces supports n'ont pas été autant surplombés en matière de j-rpg comme ce fut le cas avec la ps2 (en particulier la wii, il y a vraiment pas beaucoup de ce genre je trouve). La ps3 n'a pas été surplombée non plus, (mais déjà plus que la wii :p) mais ça va dernièrement à mon plus grand plaisir elle se rattrape pas mal dans ce domaine en cette fin de gen :D *a précommandé la version collector de tales of xillia <3* .

Héhé en effet ça a l'air pas mal masculin ici ^^ mais bon ça me dérange pas j'ai l'habitude x) mais comme ça tu te sentiras moins seule !

Mais ça va on est d'accord, moi aussi je n'aime pas du tout les fps et j'assume totalement :mrgreen: mais je comprends que certains puissent aimer ^^" (ou pas mais bon... roh je rigole !)

Sinon, j'ai pas pu passer beaucoup dernièrement, j'ai pas vraiment glandé dans cette pentecôte, puisque ma mère a décidé de réquisitionner moi mon frère et ma soeur pour vider un garage complètement over rempli qu'elle va rendre à la location (c'était très fun :vomito: surtout quand on est très conservateur de la famille, un bordel pas possible :cry: ). Et je viens de voir que mon topic se transforme en débat sur les fps ! bah bravo tiens :D
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede tanuki » Mer 15 Mai 2013 11:43

oldiesrising est le roi du hs de toute nature ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Hijaki » Mer 15 Mai 2013 17:19

Depuis le temps que je m'en plains aux admins... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede tanuki » Mer 15 Mai 2013 17:36

oui enfin, ce sont surtout MES oreilles qui saignent :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron