Présentation Chronos !

Re: Présentation Chronos !

Messagede jsdef » Mer 8 Mai 2013 10:11

Chronos, arrête de t’inquiéter pour des soucis qui n'en sont pas :mrgreen:

Tu as envie d'aider et de faire des tests? Fais donc :)

Ne t'occupe pas du reste. Sur OR il y a une équipe de rédacteur en place certes, mais il y ensuite possibilité pour les membres du forum d'aider le site en envoyant manuels de jeux scannés, astuces, soluce et j'en passe! Il y a de quoi faire en ces terres pixelisées.

Pour la filière générale...hum comment te dire...? :mrgreen: Ceux me connaissant un minimum ici sauront où je veux en venir avec ce smiley...

Je ne veux en aucun cas te décourager de faire ce que tu as choisis de faire...Dans la situation économique actuelle, je pense qu'il vaut largement mieux une expérience professionnelle (comprendre la pratique: ce que te donnes et à quoi te formes un Bac Pro) qu'une expérience intellectuelle (comprendre la théorie: ce que te donnes un Bac général et les études derrières)

J'ai eu mon Bac général série L (je pensais comme toi journalisme JV), voyant comme je t'ai dis les prix des études (plusieurs milliers d'euros pour...1 année: sachant que dans ce milieu pour être crédible faut sortir des meilleures écoles après 5 années minimum...) bref voyant ça j'ai du me réorienter avec l'aide d'une conseillère de désorientation du style:

C de D: "vous aimez quoi?"
Moi: "bah, le sport, les jeux vidéo, l'informatique, ainsi que les sciences, les voyages, la découverte de nouvelles choses quoi"
C de D: "mais pourquoi avoir fait L et pas S alors?"
Moi "bah parce qu'apparemment en France ce sont les profs qui décident de notre avenir et faire appels ne sert pas à grand chose"
C de D: "ok mais à part ça vous aimez quoi"
Moi: :shock: mais un peu de tout je sais pas...je vous ai déjà dis"
C de D: "alors comme ça vous aimez les voyages? les cultures peut-être?"
Moi: "Ben oui, j'aime la découverte surtout, apprendre mais dans des domaines que je choisis" *je lui explique que j'aime mieux apprendre par moi-même plutôt qu'en perdant mon temps à l'école*
C de D: *regarde mon bulletin et mon 17 en espagnol au Bac L*
"Je vois que vous vous en sortez vraiment bien en espagnol"

Moi: "Oui en espagnol je m'en sors plutĂ´t bien c'est vrai"
C de D: "Je pense qu'il faudra suivre cette voie"
Moi: " :shock: bis: ooooookaaaaayyyy..."

J'ai monté un dossier béton pour faire du S en fac mais mon dossier n'est pas passé vu que "les élèves venant de filière L ne sont pas prioritaires"...Je me suis inscrit en STAPS (sport) en Juin pour me casser la main en Août = désinscription du STAPS en Septembre...bref plein de choses ont fait que finalement j'ai étudier l'espagnol pendant 5 ans...ce qui franchement m'a bien plu!

Et aujourd'hui ben j'ai rien...J'ai mon Bac général L + 5 années d'études pour...rien. En attendant j'ai des collègues des bancs d'écoles qui ont un boulot parce qu'il ont fait un CAP cuisine ou coiffure, manucure que sais-je?

Encore une fois je ne veux pas te décourager, fais ce que tu penses être le mieux pour toi mais fait attention. Les études les mieux cotées en France ne sont pas forcément les meilleures à faire...Surtout dans une situation où on a besoin de bras et non...de théoriciens.

Après si vraiment tu as les moyens de te payer les études de journalisme etc (informe toi bien sur les prix ;) ) ben fonce, mais quand tu t'engages dans la filière L par exemple c'est soit:

- administration
- professorat
- quelques autres métiers du style justement, journalisme, le Droit (avocat, huissier et j'en passe...)

Tous ces métiers nécessitent un diplôme mais aussi un concours derrière. L'un sans l'autre ne sert à rien!

Bon courage et aussi c'est dur à dire mais évite de faire plaisir à papa maman...Comme j'ai dis, ça fait classe d'avoir son Bac général en poche mais si c'est pour que ça ne serve à rien...Vaut mieux un bon Bac Pro qui déçoive tes parents mais que tu aies derrière un job!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation Chronos !

Messagede tanuki » Mer 8 Mai 2013 12:37

coucou chronos.

pour faire journaliste de jv (ce qui est un mot franchement mal employé!) pas besoin d'études de journalisme ;)

m'enfin, le sujet est sur tes participations. Comme le soulignaient nos amis, tu peux participer de plein de manières! si tu veux une liste pas de pb ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Chronos !

Messagede Manuwaza » Mer 8 Mai 2013 13:56

@jsdef : franchement, j'ai eu l'impression de relire ce qu'il m'est arrivé! J'étais bon en éco et en maths (18 en maths et 14 en éco au bac), du coup je me suis fait envoyer en IUT GEA presque d'office alors que je détestais ça! Le nombre de fois où des profs/conseillers d'orientation m'ont sorti "Beuh, l'informatique, vous êtes pas en S donc faut oublier"...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Présentation Chronos !

Messagede Chronos » Mer 8 Mai 2013 14:22

En fait maintenant j'ai un peu abandonné le métier de journalisme; comme je l'ai dit je suis en professionnel vente et après une année de cours ainsi que deux stage je me suis rendu compte que la vente ne m'intéresse pas du tout ! Je suis donc allée j'ai une conseillère d'orientation, qui ma conseillé (c'est le cas de le dire ah ah ah :p) d'aller en général en STMG dans la voie du marketing, elle m'a passé un document qui expliquait tous les débouchés pour cette voie; j'ai découvert le métier de concepteur/rédacteur de publicité, qui m'a grandement intéressé ! J'ai donc envoyé une lettre de motivation ainsi que mes voeux pour aller en première STMG Marketing, et maintenant j'attend la réponse avec impatience !

Mais je te remercie tout de mĂŞme jsdef pour tous ses conseils !

tanuki a écrit:Comme le soulignaient nos amis, tu peux participer de plein de manières! si tu veux une liste pas de pb


Une liste sur les différents moyen de participation m'intéresserais effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Ven 3 Mai 2013 18:19

Re: Présentation Chronos !

Messagede Manuwaza » Mer 8 Mai 2013 14:25

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Présentation Chronos !

Messagede jsdef » Mer 8 Mai 2013 15:52

@ Manu: c'est triste à dire mais c'est comme ça que ça fonctionne en France...

On nous maternise jusqu'au lycée pour ensuite dire qu'on manque de maturité pour qu'ils choisissent (profs/parents) ce qu'on veut faire...Et ce sont eux qui décident selon nos notes soit disant que ça reflète nos réelles compétences dans tel ou tel domaine comme si le cerveau humain avait fini de se développer après 15-16 ans!

Bref le système scolaire me dégoûte au plus haut point et si je peux (si j'ai le temps) d'instruire mon gosse moi-même c'est avec plaisir que je le ferais!

Bizarre que Tan n'aie absolument rien dit et soit revenu sur le sujet...pour une fois. L'élève a-t-il dépassé le maître HS? :mrgreen:

@Chronos: t'inquiète je ne touche encore rien sur mes conseils ;) pour le moment c'est gratuit et en distribution libre sur le net :lol: Puis si c'est pour éviter que quelqu'un se vautre comme moi...ça peut toujours aider! ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation Chronos !

Messagede tanuki » Mer 8 Mai 2013 16:21

ha mais justement! j'ai toujours dis que si j'avais des enfants je les instruirais moi mĂŞme!
non seulement pour moi l'école française est nulle après la primaire mais en plus de ça elle favorise la décadence intellectuelle et morale.
Mais bon, vous allez dire que je suis taré si j'en dis plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Chronos !

Messagede echidner » Mer 8 Mai 2013 16:57

Bienvenu à toi sur oldies rising ici (je sais je fais des phrases très bien construite :P )
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Présentation Chronos !

Messagede jsdef » Mer 8 Mai 2013 17:13

Mais bon, vous allez dire que je suis taré si j'en dis plus :mrgreen:


Cher partenaire de débat :mrgreen: moi je défendrais coûte que coûte ta folie!

N'en dis pas plus, j'ai tout Ă  fait compris et suis d'accord avec toi! Moi qui, aspirais au professorat :mrgreen:

Mais ne polluons plus la présentation de de ce cher Chronos :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation Chronos !

Messagede tanuki » Mer 8 Mai 2013 18:34

merci de votre compréhension cher maitre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron