Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 09:49

guyndo:
Oui, mais on pourrait envisager un échange d'articles de temps en temps ? Je crois que c'est Dashtheonly qui avait évoqué l'idée : on leur fourni un article de jeu rétro, et eux un article de jeu moderne.

c'était moi en fait mais le monsieur n'est pas contre

jsdef:les bioshock c'est pareil pour moi, je m'y suis ennuyé même si je reconnais les qualités.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede cossak_gaulois » Lun 19 Mar 2012 09:57

jsdef a écrit:Pour ma part par exemple, je n'ai pas su accrocher aux Bioshock pourtant, je sais que ce sont de très bons jeux (avis personnel hein, pas l'avis de "la masse" comme tu dis) Quand j'y ai joué, je ne sais pas j'ai vraiment pas du tout accroché en fait...Je les ai terminé mais c'est presque si je me suis fait chier...


Je suis d'accord avec toi JSDEF, Bioshock m'a profondément ennuyé aussi et je n'ai pas eu le courage de poursuivre l'aventure.

En matière de RPG je reste un fidèle défenseur de Chrono Trigger ! Un jeu merveilleux qui malheureusement est resté longtemps inconnu du public Européen. Avant sa version DS, il n'était disponible en Fr que sur emulateur SNES, grâce à la traduction de la Team Terminus.

A titre personnel mon coeur balance entre les RPG Américains (Fallout, Diablo, Baldur's Gate,...) et les RPG Jap (Chrono Trigger, Chrono Cross, Legend Of Mana).

Je dois également avouer mon ignorance en terme de FF. Mais la saga est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer. Certains me disent que le VI sur Snes reste la référence incontestée du genre. Dès que j'ai plus de temps, je m'y atèle ^^

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: Région Parisienne

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 10:10

je confirme qu'il faut faire le 6 en 1er :mrgreen:
sinon moins rétro, en rpg, j'ai adoré les shadow hearts sur ps2. A tester si certains sont curieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede cossak_gaulois » Lun 19 Mar 2012 14:04

En fait je n'ai jamais dit que je n'aimais pas! C'est juste que je ne connais pas, et que j'ai pas spécialement envie de découvrir à cause de ce que j'ai déjà dit ^^. Et comme je ne connais pas, je ne peux pas juger la saga, c'est pourquoi je reste vague sur le sujet :p.

- Cossak -
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: Région Parisienne

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede jsdef » Lun 19 Mar 2012 14:43

Chrono Trigger, Baldur's Gate, Shadow Hearts...arrêtez vous allez me faire pleurer :cry: que de bons souvenirs! Franchement y a eu des perles et je suis content d'en avoir connu malgré ma naissance quelques peu tardive en 88! J'aurais aimé naître un chouilla avant mais la négociation a été dure 8-)

FF VI...aaaaaah alors là vous m'achevez...D'ailleurs on peut en juger à mon tit avatar qui représente le plus grand méchant de toute l'histoire des jeux vidéo, tous genres confondus!!!!! Franchement Kefka est énorme mais je vais vous laissez le plaisir de le découvrir par vous même lorsque vous commencerez vos premiers pas dans la planète FF :D Pour ma part, derrière ces airs de bouffon c'est l'un des méchant les plus travaillés dans les JV! Tout bonnement excellent et Sephiroth -qui a quand même de la classe j'avoue- peut aller se rhabiller :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 14:45

enfin quelqu'un qui a joué aux shadow hearts! il était temps!
ici ils sont tous inculte en ps2 bande de ù^*^$ù*)= :ray: :slug:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede Hijaki » Lun 19 Mar 2012 16:37

Je dois rire? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 16:44

tu cherches des bons rpg et tu dénigres la ps2 donc :wario:
j'ai le droit, je suis tanuki!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede jsdef » Lun 19 Mar 2012 19:13

Ready to rumble?

Fight!

Shadow Hearts je les ai découvert grâce à mon meilleur pote...J'ai adoré Keith Valentine bien sûr cousin éloigné de Vicent Valentine à mon avis :D perso classe, élégant, fin bref que du bon! Et dans le Covenant y a l'grand frère qui se pointe aussi Joachim :)

J'ai pas trop accroché au From the new World par contre faut dire que j'ai fait les 3 d'affilé alors "trop de Shadow Hearts tue le Shadow Hearts"? Malgré encore une fois la présence d'un membre Valentine et cette fois c'est la tite soeur Hildegarde qui est là...cette famille est mythique!

Mais sinon les scénar' tiennent la route, le gameplay est juste énorme avec le système de roue...bref du bonheur c'est p'tits jeux

Une trilogie rpg à faire sur ps2!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Matt : une présentation qui se veut tout sauf famélique

Messagede echidner » Lun 19 Mar 2012 19:40

Bienvenue sur OR
Tu a vraiment les même gouts que moi j'ai un peu halluciner en voyant ta petite liste de jeux car j'aurais fais (a quelque exceptions prés) la même.
Bonne continuation. ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 Fév 2012 20:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron