jsdef: présentation

jsdef: présentation

Messagede jsdef » Mer 7 Mar 2012 17:42

Salut Ă  tous et Ă  toutes, ici jsdef (Alias Jesse, et ce n'est pas un diminutif) - 23 ans.

Nous devons ma venue sur ce site à Hijaki que je remercie donc si je crée problème, s'adresser à lui directement merci :)

Logiquement il n'y aura pas de soucis avec moi, donc Hijaki ça devrais aller pour toi :) . Je ne m'inscris pas sur des sites et fora pour y foutre le "bronx" mais plutôt pour les servir et respecter les règles qui y sont fixées.

Bref passons à ceux qui vous intéresse vraiment...ou pas ça dépendra

J'aimerais partager mes connaissances sur le "rétro" mais également profiter pour me nourrir des vôtres sur cette magnifique période malheureusement révolue durant laquelle nous avons connus de gros navets (il faut le dire) mais aussi et surtout les jeux les plus complets et les plus travaillés de l'Histoire du jeu vidéo.

Mes consoles:
Atari 2600 S v.2 SEGA Saturn, Megadrive I, la "boufeuse" de piles Gamegear, NES, SNES, N64, GameBoy (GBPocket, GBColor, GBAdvance), GameCube, Xbox ainsi que la 360, PSP, PS1 PS2, PS3

Pour les hobby ben simple: jeux vidéos, sport, voyages, musique et j'en passe mais le principal apparaît.

Je suis également modérateur sur le forum de Dead Island sur Jeuxvidéo.com en ce moment même, j'essaie comme à l'habitude de mes passages sur les fora d'aider les personnes le nécessitant et de faire que tout le monde se respecte et s'aime dans ce monde de brutes :wario:

Mes genres préférés: RPG avec la série FINAL FANTASY qui restera toujours à la première place dans mon p'tit coeur de gamer :D et quelques variantes A-RPG, T-RPG, les Survival Horror, les jeux d'Infiltration, les jeux de stratégie/tactical, gestion. Après je suis un "touche-à-tout" mais mes genres préférés sont ceux cités ci-dessus avec une énorme préférence -j'insiste- pour le jeu de rôle.

Voilà j'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps :D

Bonne journée et merci de votre accueil :seph:

PS: avant que j'oublie aussi. Je suis un Homme, je précise parce qu'avec mon prénom US francisé même l'administration parfois a osé m'appeler Mme (sur les lettres ou autres) :oops: que ce soit clair, c'est Monsieur! :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: jsdef: présentation

Messagede Hijaki » Mer 7 Mar 2012 17:53

Ah ah j'assume les conséquences de ta venue 8-)

Re bienvenue.

Ps: ton avis est ardemment attendu ici: viewtopic.php?f=28&t=130

8-) :seph:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: jsdef: présentation

Messagede jsdef » Mer 7 Mar 2012 18:08

Prépare-toi Hijaki :twisted:

J'ai fait une toute nouvelle présentation, je pensais que le sujet concernant les "nouveaux inscrits" était un topic où il fallait se présenter en fait...mais non donc voilà ma présentation en bonne et due forme!

J'ai oublié de préciser également que les postes à la rédaction (test, astuces, soluces) et testeurs (astuces) m'intéressaient. Mais j'attends de voir ce qui est demandé en fait avant d'accepter histoire de voir avec mon emploi du temps et aussi histoire de ne pas faire n'importe quoi.

Pour info, j'ai déjà écris à la main une bonne trentaine de "soluces maisons". Malheureusement, elles ont été réalisées sur des jeux hypers connus et donc n'ont aucun intérêt pour ce site. Je veux dire par là que je suis sûr que les astuces et soluces déjà postées sur par exemple les FF conviennent amplement et que je n'apporterais rien de nouveau concernant ces jeux-là.

En mĂŞme temps FF... c'est FF quoi

Merci Hijaki et je garde ton lien sous le coude le temps de lire ce qui y a été déjà dit et le temps bien entendu de rédiger mon avis sur cette fabuleuse saga qu'est Final Fantasy
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: jsdef: présentation

Messagede tanuki » Mer 7 Mar 2012 18:36

alors, 1ere chose, ici nous ne sommes pas chiants, donc limite ton topic de présentation passait bien :mrgreen:

sinon, en attendant que manuwaza te réponde plus avant je peux te fournir quelques explication sur les participations pour oldiesrising.

En avant marche donc:

Les tests: 1 par mois minimum, 900 mots minimum. Pourquoi ces chiffres? parce qu'avant nous avions des gens qui rendaient un test tous les 30 février et sur 20 lignes. Notre but sur oldies est de devenir une référence et une sorte d'encyclopédie (à ce propose des projets sont en route pour compléter le site). Cela fait 5 ans que nous publions un article détaillé tous les 2 jours, nous demandons donc un investissement aux rédacteur d'au moins un article par mois.

Nous ne demandons pas de tests analytiques genre: scénario: ok, gameplay ok etc! nous voulons du ressenti, de la passion, de l'anecdote. Carte blanche pour la longueur du moment que le test est intéressant, et qu'il en émane de la passion (ou de la colère ou autre si le jeu est nul).

Astuce: possible mais nous n'acceptons que celles testées pour des raison de fiabilité. Cadence au choix mais si on décide d'en faire sa participation, faudra que ce soit un minimum régulier. Les soluces complètes sont possibles sans problème.

Les tuto c'est pareils comme tous les reste d'ailleurs. Nous avons aussi une rubrique le saviez-vous que nous voulons un peu plus pointue. Là c'est sujet à articles qui sortent du lot (sans être forcément des trucs de folie non plus). Les dossiers c'est un peu la tribune libre, on y parle de ce qu'on veut à condition que ce soit dans l'optique rétrogaming et que le contenu soit de qualité.
Enfin, retrovalue n'est accessibles qu'aux membres ayant fait leurs preuves. On mini-teste des jeux modernes pour dire s'ils peuvent convenir aux joueurs retro.

Des questions ami du jv?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: jsdef: présentation

Messagede guyndo » Mer 7 Mar 2012 19:01

Bienvenue Ă  toi ;)
Je te préviens d'avance, si tu croise un poulet évadé, ou une hystérique, ne t'inquiète pas, ils sont assez dociles !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: jsdef: présentation

Messagede Hijaki » Mer 7 Mar 2012 19:30

guyndo a Ă©crit:Bienvenue Ă  toi ;)
Je te préviens d'avance, si tu croise un poulet évadé, ou une hystérique, ne t'inquiète pas, ils sont assez dociles !


Dommage qu'il n'existe pas de fonction "j'aime" ici cher ami, sinon j'aurais plussoyé! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: jsdef: présentation

Messagede tanuki » Mer 7 Mar 2012 19:35

ça me fait plaisir de voir que personne ne me mentionne! 8-)
Je savais bien que j'Ă©tais normal, MOI!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: jsdef: présentation

Messagede Maitre*Coq » Mer 7 Mar 2012 20:07

jsdef a écrit:PS: avant que j'oublie aussi. Je suis un Homme, je précise parce qu'avec mon prénom US francisé même l'administration parfois a osé m'appeler Mme (sur les lettres ou autres) :oops: que ce soit clair, c'est Monsieur! :D


Ca tombe bien on aime les hommes ici. Bienvenue à toi l'ami ! Installe toi, prends donc un gateau, un café et un petit sauna en mode tout nu est à ta disposition !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: jsdef: présentation

Messagede Manuwaza » Mer 7 Mar 2012 21:05

Salut et bienvenue ici! Une bien belle présentation. Tanuki a tout dit me semble-t-il, j'ajoute juste qu'il n'y a aucune limite max de taille pour les articles. N'hésite pas à m'envoyer un exemple par mail, ou bien à le poster sur le forum. On regardera ça ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: jsdef: présentation

Messagede Eiwhaz » Mer 7 Mar 2012 21:09

Donc en fait, sur tous les topics de présentation, vous pourrissez ma réputation : sur celui du schizo, je suis une obsédée, ici, je suis une hystérique ... Mais allez tous vous faire sodomiser par Ganondorf !!!!

bon, bref, c'est vrai, je suis folle, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue Jsdef.

Questions :

1 - C'est ta passion de créer des pseudos qui vont faire c***r tout le monde ?
2 - Tu assumes ta relation avec Hij ?
3 - Modérateur sur un forum de JV.com ... c'est de naissance tes tendances masochistes ?
4 - Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
5 - Et qu'est ce que tu vas nous chanter aujourd'hui ?
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron