Présentation de Thomas

Présentation de Thomas

Messagede Thomas » Mer 14 Sep 2011 10:19

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Lecteur assidu de Oldies Rising depuis bien longtemps, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum pour participer à une communauté qui à l'air bien sympathique :)

Je m'appelle donc Thomas, j'ai 21 ans dans deux semaines et j'habite à Saint-Herblain (à côté de Nantes) avec ma copine depuis quelques moi (je suis originaire de Saint-Nazaire à la base). Je suis actuellement développeur Web à Saint-herblain aussi.

Je suis passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans. J'ai commencé à jouer sur Game Boy avec différents titres dont Donkey Kong, Mario etc. et je suis vite passé à la Game Gear avec Le Roi Lion, Aladdin ou encore Tintin au Tibet.

Ensuite je suis passé sur Playstation à l'âge de 7/8 ans et c'est à partir de là que ma passion a commencé à prendre de l'ampleur. Entre Crash Bandicoot, Porsche Challenge, Tomb Raider ou Metal Gear Solid, je ne peux pas compter le nombre d'heures que j'ai passé devant cette console.

Depuis, j'ai eu la Playstation 3 (paix à son âme), la Xbox 360 qui fonctionne toujours, la Playstation 2, la Game Boy Color, la Xbox première du nom etc ... Cependant, ma passion reste ancrée à la période de la PSOne. D'ailleurs, ma PSP ne me sert qu'à télécharger des PSOne Classics sur le PSN ^^'

Voila :) J'espère que je vais me plaire sur ce site, même si je n'en doute pas :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Présentation de Thomas

Messagede Maitre*Coq » Mer 14 Sep 2011 11:18

Bah comme je dis à tous les newcomers : assieds toi prends un café et j'allume le sauna :)
Une période affectivement importante pour toi que celle de la Playstation, j'avoue que moi aussi j'ai apprécié cette période de découverte de la 3D, des moments forts (Destruction Derby, Wipeout, Metal Gear, FFVII, Twisted Metal, Toshinden, Tekken, Soulblade, Need For Speed, Die Hard Trilogy, Resident Evil...oh purée quand j'y pense quelle console de dingue!!) mais mes racines NES-SNES-Megadrive en ont eu raison. Enfin ça ne m'empêche pas de jouer sur Playstation à l'occasion, bien que je trouve sa 3D un peu trop vieille... j'ai moins de mal à apprécier celle de la N64...quesion de point de vue j'imagine ^^
Enfin tout ça pour dire "t'inquiète tu te plairas ici". Bienvenue à toi !!! :slug:
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Présentation de Thomas

Messagede Manuwaza » Mer 14 Sep 2011 13:43

Tiens, un voisin :)
Bienvenue ici, j'espère que tu te plairas sur ce forum.

@ bientĂ´t
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Présentation de Thomas

Messagede Thomas » Mer 14 Sep 2011 14:28

Merci Ă  vous deux pour l'accueil ;)

Oui c'est vrai que la 3D de la Playstation a très mal vieillie sur certains jeux, mais personnellement les graphismes m'importent peu tant que le jeu me plait. Par exemple, j'ai toujours aimé les jeux vidéo tirés de la série Harry Potter, alors qu'ils sont tout de même assez mauvais ^^ Mais comme j'aime l'ambiance de cette série, je passe à côté des (nombreux) défauts.

Tu es d'oĂą Manuwaza ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Présentation de Thomas

Messagede tanuki » Mer 14 Sep 2011 15:30

coucou et bienvenue.

moi je l'aime bien la 3d ps1, certes c'est désuet mais ça garde son charme, une 3d comme on en fait plus avec un côté artisanal.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation de Thomas

Messagede Hijaki » Mer 14 Sep 2011 16:40

Bienvenue Ă  toi, Ă” camarade adorateur de notre douce 32 bits de Sony! 8-)

N'hésite pas à nous faire part de ton Top 10 ici!

viewtopic.php?f=28&t=23
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Présentation de Thomas

Messagede Thomas » Mer 14 Sep 2011 16:51

Merci Ă  toi :) Je posterai mon top ce soir car lĂ  en fait ... je suis au boulot :roll: ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Présentation de Thomas

Messagede Hijaki » Mer 14 Sep 2011 16:52

Mais moi aussi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Présentation de Thomas

Messagede Eiwhaz » Mer 14 Sep 2011 17:05

Bienvenue dans les méandres du rétro gaming.

Je te conseille d'éviter le sauna que te propose maitre coq, ce dernier n'étant pas très regardant sur l'hygiène ...
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Présentation de Thomas

Messagede Thomas » Mer 14 Sep 2011 17:30

Merci Ă  toi aussi :)

Oui je vais éviter le sauna ... Et pas uniquement pour l'hygiène qui peut laisser à désirer ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron